Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7613 réponses à ce sujet

#3076 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 573 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2016 - 12:38

Difficile de lui donner tort sur quoi que ce soit ...  Et il a raison, un selectioneur des bleus qui est aussi entraineur de club c'est pas vraiment serieux...

#3077 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2016 - 13:46

Difficile de lui donner tort sur quoi que ce soit ...  Et il a raison, un selectioneur des bleus qui est aussi entraineur de club c'est pas vraiment serieux...

Bah en fait c'est le seul point sur lequel il a tort à mon sens. 

C'est un peu ce qui différencie le basket des autres sports co. Pour être performant, un coach de basket a besoin de coacher tout au long de l'année, afin de s'adapter aux changements constants de systèmes etc.

Quand tu regardes les sélectionneurs des principales nations de basket, nombreux sont ceux qui coachent un club en parallèle de la sélection : Lemanis (Brisbane Bullets + Australie) , Dordevic (Pana + Serbie), Collet (SIG + France, Coach K (Duke + USA)... 

Scariolo fait exception en Europe.

#3078 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 septembre 2016 - 13:59

Il reste l'homme de la situation ?

Je vais vous dire oui. Vous auriez mis qui d'autre à sa place ? 

Laurent Sciarra.

#3079 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 573 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2016 - 14:35

Bah en fait c'est le seul point sur lequel il a tort à mon sens. 

C'est un peu ce qui différencie le basket des autres sports co. Pour être performant, un coach de basket a besoin de coacher tout au long de l'année, afin de s'adapter aux changements constants de systèmes etc.

Quand tu regardes les sélectionneurs des principales nations de basket, nombreux sont ceux qui coachent un club en parallèle de la sélection : Lemanis (Brisbane Bullets + Australie) , Dordevic (Pana + Serbie), Collet (SIG + France, Coach K (Duke + USA)... 

Scariolo fait exception en Europe.

Coach K c'est particulier, il a meme pas besoin de coacher quoi que ce soit, juste etre sur que les mecs viennent, et comprennent qu'ils jouent avec les regles FIBA.. 

Apres Dordevic et Lemanis ok, mais je sais pas pour Collet, j'ai pas l'impression que ca l'aide vraiment de coacher toute l'annee en proA. Mais je peux me tromper.

#3080 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2016 - 12:58

enfin à travers toutes ces interviews (Batum, Fournier, Seraphin, Parker et les autres), on a quand même l'impression que niveau communication, la FFBB (DTN, Collet etc...) c'est loin d'être le top... pourtant on est dans un sport professionnel et cela depuis belle lurette... c'est pas bien normal quand même... enfin, il y a un paquet de non-dits et autres choses, qui font que la nouvelle mission de Collet est loin d'être gagnée d'avance...

#3081 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 septembre 2016 - 23:58

Fracture du pied pour Ben Simmons. Les marchands de cordes n'ont pas fini leur business à Philadelphie ! :lol:
  • Silhouette aime ceci

#3082 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 octobre 2016 - 22:39

Gros gros match entre le Real et le Thunder ! Une grosse entame d'OKC (30-15 après le 1er QT), puis un retour progressif du Real à partir de la fin du 3ème QT, sous l'influence des poids morts du banc du Thunder. Llull finit par arracher la prolongation à 3 points au buzzer, et le Real gagne en OT.

Côté Thunder:

- Westbrook impeccable. Son faible temps de jeu est sans doute une des principales raisons du retour du Real.

- Oladipo aérien. Pas mauvais, dans le style westbrookien qu'on lui connaît. Dommage qu'il s'enflamme un peu trop. Meilleur marqueur du match.

- Sabonis très très intéressant. Déjà qu'on était bons au rebond, avec son sens du timing et du placement ça va être quelque chose. Il y a vraiment moyen qu'il soit titu dès le début de la saison.

- Adams était nickel mais s'est blessé à la cheville. Rien de grave j'espère.

- Kanter monstrueux dans la raquette madrilène. Il leur a tout fait. 29 pts-10 rebonds très solide.

- Abrines aurait dû sans l'intervention finale de certains boulets donner la victoire à OKC. Un 4-5 à 3 points dont 2 d'affilée en fin de match. Il a des cojones le petit, d'autant qu'en bon Barcelonais il était sifflé par la salle.

- Ronnie Price. J'étais déjà dubitatif, bah là on passe un cap. J'ai l'impression de revoir Sebastian Telfair lors de la saison où on a eu plein de blessures. Inutile quoi.

- Kyle Singler, je n'en peux plus. Il y a un truc, il a des dossiers sur Presti, Donovan, il est avec la fille d'un des deux j'en sais rien. C'est juste impossible que des mecs compétents puissent faire confiance à une brêle pareille. Là ce n'était qu'un amical, mais j'ai envie de pleurer en pensant aux 82 fois (plus les Playoffs) où je vais voir ce type entrer sur le parquet avec le maillot du Thunder.

Voilà. Une belle pub pour la NBA, juste dommage que le Thunder laisse passer un match qu'il a globalement dominé.

#3083 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 08:43

Gros gros match entre le Real et le Thunder ! Une grosse entame d'OKC (30-15 après le 1er QT), puis un retour progressif du Real à partir de la fin du 3ème QT, sous l'influence des poids morts du banc du Thunder. Llull finit par arracher la prolongation à 3 points au buzzer, et le Real gagne en OT.

Côté Thunder:

- Westbrook impeccable. Son faible temps de jeu est sans doute une des principales raisons du retour du Real.

- Oladipo aérien. Pas mauvais, dans le style westbrookien qu'on lui connaît. Dommage qu'il s'enflamme un peu trop. Meilleur marqueur du match.

- Sabonis très très intéressant. Déjà qu'on était bons au rebond, avec son sens du timing et du placement ça va être quelque chose. Il y a vraiment moyen qu'il soit titu dès le début de la saison.

- Adams était nickel mais s'est blessé à la cheville. Rien de grave j'espère.

- Kanter monstrueux dans la raquette madrilène. Il leur a tout fait. 29 pts-10 rebonds très solide.

- Abrines aurait dû sans l'intervention finale de certains boulets donner la victoire à OKC. Un 4-5 à 3 points dont 2 d'affilée en fin de match. Il a des cojones le petit, d'autant qu'en bon Barcelonais il était sifflé par la salle.

- Ronnie Price. J'étais déjà dubitatif, bah là on passe un cap. J'ai l'impression de revoir Sebastian Telfair lors de la saison où on a eu plein de blessures. Inutile quoi.

- Kyle Singler, je n'en peux plus. Il y a un truc, il a des dossiers sur Presti, Donovan, il est avec la fille d'un des deux j'en sais rien. C'est juste impossible que des mecs compétents puissent faire confiance à une brêle pareille. Là ce n'était qu'un amical, mais j'ai envie de pleurer en pensant aux 82 fois (plus les Playoffs) où je vais voir ce type entrer sur le parquet avec le maillot du Thunder.

Voilà. Une belle pub pour la NBA, juste dommage que le Thunder laisse passer un match qu'il a globalement dominé.

Concernant Singler, le Thunder tente toujours plus ou moins de le transférer. Sauf que son long contrat signé en fin de saison 2015 est un gros frein à ce transfert. De plus, il serait très apprécié humainement dans l'équipe et notamment par les leaders de celle-ci. 

Sur son niveau je suis d'accord avec toi. En même temps on le savait avant qu'il arrive à OKC. C'était juste un mec qui shootait à plus de 40% à 3 points et point barre.

Moi j'ai juste un gros doute sur la base arrière quand même. Westbrook-Oladipo c'est trop similaire, trop prévisible. 

#3084 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 octobre 2016 - 15:24

Concernant Singler, le Thunder tente toujours plus ou moins de le transférer. Sauf que son long contrat signé en fin de saison 2015 est un gros frein à ce transfert. De plus, il serait très apprécié humainement dans l'équipe et notamment par les leaders de celle-ci. 

Sur son niveau je suis d'accord avec toi. En même temps on le savait avant qu'il arrive à OKC. C'était juste un mec qui shootait à plus de 40% à 3 points et point barre.

Moi j'ai juste un gros doute sur la base arrière quand même. Westbrook-Oladipo c'est trop similaire, trop prévisible. 

Ouais, à Detroit Singler shootait pas mal à 3 points. Mais même là c'est catastrophique.

Après comme tu dis, Presti a merdé en lui filant un contrat à 6M la saison.

Tu as raison pour la base arrière. La seul différence, c'est que Westbrook sait créer pour les autres, bien plus qu'Oladipo. Mais avec ce que j'ai vu hier, j'aimerais vraiment avoir Oladipo en 6ème homme. Tu commences avec Morrow SG titulaire même si sa défense est douteuse, Roberson SF. On verra qui débutera entre Sabonis et Ilyasova mais tous les deux savent s'écarter un peu. Comme ça avec un 2 et un 4 qui savent bien shooter à 3 points, on écarte la défense pour mieux faire de l'espace à Westbrook et Adams, soit pour du pick and roll qu'ils ont commencé à développer l'an dernier, soit pour le show Westbrook. Et Oladipo on le fait rentrer en combo. Parce que Ronnie Price, on n'en tirera rien.

Et au fur et à mesure qu'il s'est adapté à la NBA, on finit par mettre Abrines dans le 5 de départ.

#3085 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 00:42

Et à part ça, Nanterre est leader de Pro A. B)

#3086 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 154 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 08:12

Belle victoire des Spurs cette nuit en Californie.

La saison est lancée !

#3087 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:43

Ah en fait, il avait raison KD. À faire le choix de la facilité, tout le monde va aller à Oakland pour les dégommer et ça ne va plus être le choix de la facilité. :lol:

Sinon, j'avais Lillard sur ma Fantasy Trashtalk, autant dire qu'elle se porte bien.

#3088 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 154 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 10:05

Ah en fait, il avait raison KD. À faire le choix de la facilité, tout le monde va aller à Oakland pour les dégommer et ça ne va plus être le choix de la facilité. :lol:

Sinon, j'avais Lillard sur ma Fantasy Trashtalk, autant dire qu'elle se porte bien.

???? :wacko:

C'est quand je lis ce genre de phrase que je m'aperçois du temps qui passe ... C'est quoi Fantasy Trashtalk ?

Mais moi, j'ai vu Willy Görter et Stéphane Paille à Venoix  :P

• dim50 aime ceci

#3089 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 10:18

Salopard :D j'ai pas osé en raison de la réputation défensive du Jazz.

Mais bon, mon LeBron a été tout à fait correct :P 6ème meilleur joueur de la soirée.

#3090 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:35

???? :wacko:
C'est quand je lis ce genre de phrase que je m'aperçois du temps qui passe ... C'est quoi Fantasy Trashtalk ?

Mais moi, j'ai vu Willy Görter et Stéphane Paille à Venoix  :P

C'est un jeu. Fantasy = nom de jeu répandu dans les sports US. Trashtalk = le nom du site. En gros, tu choisis un joueur par soir, sachant que tu ne peux plus le reprendre pendant un mois derrière. Chaque joueur a une note (qui vaut son éval + son nombre de tirs rentrés) et forcément il y a un classement après ça donc. Et cette nuit, Lillard avec sa performance XXL a donc eu la meilleure note et tous ceux qui l'ont choisi sont contents :D

Même si Sebduth n'est pas malheureux avec le trible double de LBJ :P

Quant à Venoix, c'est la classe B)

Salopard :D j'ai pas osé en raison de la réputation défensive du Jazz.

Mais bon, mon LeBron a été tout à fait correct :P 6ème meilleur joueur de la soirée.

J'avais zappé que c'était George Hill titu à la mène au Jazz, sinon j'aurais peut-être hésité :D Je pensais plus à Shelvin Mack ou Raul Neto et je me suis dit que Lillard allait vouloir cartonner pour marquer le coup.

Petite prise de risque ce soir, Westbrook. Il va forcément faire des stats mais reste à savoir jusqu'où vu que c'est Philadelphie en face.
  • Toorop aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)