Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7611 réponses à ce sujet

#3676 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 16:45

Inconstants oui, arrogants je ne vois pas en quoi.

C'est peut-etre un biais lie au fait que je vois beaucoup les medias locaux, mais je pense aux interviews apres la defaite en match 2 ou Green dit (en gros) "ouais c'est pas grave, de toute facon on gagne les matchs qu'on decide de gagner" (interview radio), ou encore Shaun Livingston qui dit tranquillement "quand on joue a notre niveau, c'est pas facile de se motiver tous les 2 ou 3 jours". 

Et plus concretement, quand il reste 20 secondes a jouer et que tu es a -2, je pense que 99% des entraineurs prennent leur temps morts, et dessinent leur systeme pour isoler leus 1 ou 2 joueurs cles et leur donner le shoot qui va bien. Le fait de penser que ca va passer juste en laissant les joueurs se debrouiller, dans un match 4 de finale de conference, pour moi c'est de la confiance en soit qui est a la limite de l'arrogance. Mais encore une fois, il est tout a fait possible que ce soit lie au fait que, depuis le debut des playoffs, les discussion principales ici c'est (i) quelle joueur et a quelle heure on fait la parade a Oakland, (ii) les Rockets vont etre devastes apres s'etre fait exploses, est-ce qu'ils vont garder Paul et recruter George ? ou LeBron ?, et (iii) cherchons les stats qui montrent que ces Warriors sont clairement la meilleure equipe de tout les temps et de l'univers non, bien meilleurs que les Bulls de Jordan, etc etc  :D  :D

#3677 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 19:03

C'est peut-etre un biais lie au fait que je vois beaucoup les medias locaux, mais je pense aux interviews apres la defaite en match 2 ou Green dit (en gros) "ouais c'est pas grave, de toute facon on gagne les matchs qu'on decide de gagner" (interview radio), ou encore Shaun Livingston qui dit tranquillement "quand on joue a notre niveau, c'est pas facile de se motiver tous les 2 ou 3 jours". 

Et plus concretement, quand il reste 20 secondes a jouer et que tu es a -2, je pense que 99% des entraineurs prennent leur temps morts, et dessinent leur systeme pour isoler leus 1 ou 2 joueurs cles et leur donner le shoot qui va bien. Le fait de penser que ca va passer juste en laissant les joueurs se debrouiller, dans un match 4 de finale de conference, pour moi c'est de la confiance en soit qui est a la limite de l'arrogance. Mais encore une fois, il est tout a fait possible que ce soit lie au fait que, depuis le debut des playoffs, les discussion principales ici c'est (i) quelle joueur et a quelle heure on fait la parade a Oakland, (ii) les Rockets vont etre devastes apres s'etre fait exploses, est-ce qu'ils vont garder Paul et recruter George ? ou LeBron ?, et (iii) cherchons les stats qui montrent que ces Warriors sont clairement la meilleure equipe de tout les temps et de l'univers non, bien meilleurs que les Bulls de Jordan, etc etc  :D  :D

Mouais bof.

Draymond Green est une grande gueule, ça on le sait, c'est pas une raison pour généraliser aux autres.

Livingston, mouais, rien de bien méchant, c'est plutôt assez logique en fait.

Et le temps mort... bah question de point de vue, pour ma part vu la défense en transition des Rockets je trouvais le choix pertinent, il aurait fallu par contre prendre un temps mort vers les 8 secondes quand la transition était avortée... ce que Kerr et Green ont appelé mais que les arbitres n'ont pas vu / retenu.

Pour le coup il y a des témoignages d'anciens type David West ou Nick Young qui disent qu'ils n'ont jamais vu un tel niveau d'altruisme / si peu d'ego surdimensionné dans les franchises NBA qu'ils ont côtoyés. Contexte super sain qui favorise le développement des joueurs, notamment les plus jeunes.

J'ai plus tendance à croire ce genre de témoignages de l'intérieur que des a priori sur des sorties dans la presse dont on sait qu'elles ne reflètent pas du tout l'état d'esprit tant la communication est contrôlée / aseptisée par la NBA.

#3678 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 21:11

Mouais bof.

Draymond Green est une grande gueule, ça on le sait, c'est pas une raison pour généraliser aux autres.

Livingston, mouais, rien de bien méchant, c'est plutôt assez logique en fait.

Et le temps mort... bah question de point de vue, pour ma part vu la défense en transition des Rockets je trouvais le choix pertinent, il aurait fallu par contre prendre un temps mort vers les 8 secondes quand la transition était avortée... ce que Kerr et Green ont appelé mais que les arbitres n'ont pas vu / retenu.

Pour le coup il y a des témoignages d'anciens type David West ou Nick Young qui disent qu'ils n'ont jamais vu un tel niveau d'altruisme / si peu d'ego surdimensionné dans les franchises NBA qu'ils ont côtoyés. Contexte super sain qui favorise le développement des joueurs, notamment les plus jeunes.

J'ai plus tendance à croire ce genre de témoignages de l'intérieur que des a priori sur des sorties dans la presse dont on sait qu'elles ne reflètent pas du tout l'état d'esprit tant la communication est contrôlée / aseptisée par la NBA.

Pour le temps mort c'est ce que je voulais dire: a ~ 12 secondes tu vois bien que t'auras rien en transition, et il faut absolument en prendre un la. Si j'ai bien vu, Green tente d'en prendre un a quand il reste ~ 4-5s, et que Thompson se fait bloquer, et la c'est deja trop tard.

Ensuite je suis a 100% d'accord avec ce qui est en gras, et ce que je voulais dire par "arrogant" c'est absolument pas le caractere individuel des joueurs, mais plus une sorte de "suffisance collective", en gros leur inconstance c'est pas qu'ils sont pas capables de jouer constamment a haut niveau (comme on pourrait avoir avec par exemple un effectif vieillissant), mais c'est vraiment mental, ils ont plus de mal que d'autres equipes a vraiment etre 100% focus, et jouer toues les possessions a fond en defense comme en attaque, ce qui vient en partie du fait que meme sans etre a fond, ils gagnent la plupart de leur match. Desole si c'etait pas clair et si le mot "arrogant" etait pas forcement le plus approprie (en vrai c'est vraiment "suffisant"). 

#3679 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 07:13

Et BIM dans la tronche des arrogants suffisants Warriors  :P

#3680 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 08:41

ouais mais les Rockets ont peut-être perdu C. Paul...

#3681 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 10:11

ouais mais les Rockets ont peut-être perdu C. Paul...

Ca peut changer beaucoup de choses, pcq hier soir, c'est lui qui est clutch, tandis qu'Harden n'a aucun impact.

Victoire méritée pour Houston qui montre plus d'aggressivité défensive, et qui gère tout simplement mieux le money time. Warriors très décevants encore une fois en fin de match.

#3682 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 10:52

Ca peut changer beaucoup de choses, pcq hier soir, c'est lui qui est clutch, tandis qu'Harden n'a aucun impact.

Harden est plus ou moins à la rue depuis le début des play offs.

il apporte les points oui mais n'est pas décisif et multiplie les mauvais choix ce qui l'amène parfois à avoir des stats horribles.

Maintenant je me pose une question : durant la saison, Harden et Paul jouaient assez peu en même temps. Ils géraient chacun un bout de match on va dire et ça suffisait. Là je pensais que leur association live allait faire mal mais il semblerait qu'Harden ait partiellement perdu le fil depuis. Lien de cause à effet ?

#3683 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 15:41

Victoire méritée pour Houston qui montre plus d'aggressivité défensive, et qui gère tout simplement mieux le money time. Warriors très décevants encore une fois en fin de match.

Une fois ca allait, mais deux fois de suite  :wacko:  :wacko:  J'ai toujours pas compris ce qu'essaye de faire Green, meme si la passe qu'il recoit est franchement moisie..

D'accord sur CP3, aujourd'hui c'est lui le vrai leader des Rockets dans les moments chauds, sans lui ils auront beaucoup plus de mal a rester accroches aux Warriors. Apres comme dit l'exil on pourrait aussi "retrouver" Harden, au moins sur un match, s'il decide de tout prendre pour lui (en gros 80% des possessions en iso sur Curry, et personne d'autre qui reclame le ballon). Ca peut suffire pour gratter un match s'il sort une perf a ~ 50 points. 

#3684 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:09

Maintenant je me pose une question : durant la saison, Harden et Paul jouaient assez peu en même temps. Ils géraient chacun un bout de match on va dire et ça suffisait. Là je pensais que leur association live allait faire mal mais il semblerait qu'Harden ait partiellement perdu le fil depuis. Lien de cause à effet ?

C'était la question que je me posais avant la saison. Harden avait franchi un cap en se décalant à la mène, de fait le choix de se positionner sur un gros meneur, certes intelligent et excellent gestionnaire, m'interloquait à l'époque.

#3685 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 17:56

C'était la question que je me posais avant la saison. Harden avait franchi un cap en se décalant à la mène, de fait le choix de se positionner sur un gros meneur, certes intelligent et excellent gestionnaire, m'interloquait à l'époque.

Pour etre honnete, on a toujours pas eu la demonstration que Harden pouvait etre efficace aux cotes d'un autre joueur a "gros volume". c'est la que les Warriors (et le travail de Kerr) sont tres impressionant, simplement le fait d'avoir Curry et KD ensemble et efficaces au meme moment, meme si c'est pas toujours parfait, et quand ca coince chacun a un peu la tendance a vouloir sauver la patrie a lui tout seul.

#3686 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2018 - 07:24

Bon les Cav's en finale... C'était pas gagné mais ils sont allés chercher le match 7 à Boston.

Les celtics doivent être dégoûtés mais faire cette saison en ayant perdu d'emblée Hayward puis Irving juste avant les play offs doit les inciter à l'optimisme pour la saison à venir.
  • cetotomatos aime ceci

#3687 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2018 - 07:31

Bon les Cav's en finale... C'était pas gagné mais ils sont allés chercher le match 7 à Boston.

Les celtics doivent être dégoûtés mais faire cette saison en ayant perdu d'emblée Hayward puis Irving juste avant les play offs doit les inciter à l'optimisme pour la saison à venir.

Avec les 2 gaziers James finissait à la cave.
Sinon le Garden est vraiment une salle à part.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3688 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 mai 2018 - 08:01

Avec les 2 gaziers James finissait à la cave.
Sinon le Garden est vraiment une salle à part.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Pas sûr du tout. Avec Hayward toute la saison aurait-on vu un Tatum à un pareil niveau ? On peut en douter.

En tout cas match très sympa. Conférence Est style. Des équipes qui loupent tous leurs shoots ouverts, des pertes de balle débiles mais de l'intensité, de la tension et au final l'expérience l'a emporté (Smith et Korver qui se réveillent enfin) malgré des tactiques assez incompréhensibles de Lue encore : LBJ pas sorti une seule minute, sérieusement ? Green qui prend 9 shoots à 3 points ?

Bon après même si je soutiens les Cavs en finale, si c'est les Warriors en face, c'est un sweep ou au mieux 4-1. Si c'est les Rockets, pourquoi pas même si avec Ariza ils ont un joueur tout à fait capable de "limiter" LeBron.

• cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#3689 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2018 - 11:07

Roh fait chier :(

Manque plus que les Rockets et ce sera le pompon :(

Les Cavs ont bien géré, les Celtics ont pourtant eu des shoots ouverts (trop ouverts ?).

Ce soir l'autre Game 7, les présences / absences de Paul et Iguodala seront déterminantes. Le retour de McCaw, entrevu en fin de Game 6, est une nouvelle solution défensive pour les Warriors, s'il est impliqué.

#3690 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 mai 2018 - 12:15

Quand j'ai vu que ça se transformait en match défensif, j'y ai vraiment cru pour les C's. Fait chier tiens.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bon Chasseur, Vynce