Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7610 réponses à ce sujet

#4591 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:37

Les Warriors sont orphelin de Klay Thompson, qui compensait les lacunes défensives de Curry... Sans son travail, l'équipe ne trouve pas un équilibre suffisant pour titiller à nouveau les sommets...

#4592 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 16:33

Les Warriors sont orphelin de Klay Thompson, qui compensait les lacunes défensives de Curry... Sans son travail, l'équipe ne trouve pas un équilibre suffisant pour titiller à nouveau les sommets...

Les deux derniers matchs semblent indiquer que c'est plutot Draymond Green la cle de cette defense  ^_^  (meme si Klay bien sur est un tres bon defenseur, mais ce qui manquait aux Warriors c'etait vraiment Green qui est non seulement tres bon en defense individuelle mais surtout replace tous ses coequipiers constamment et distribue les assignments). 

#4593 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:32

Curry n'a pas de lacunes défensives, c'est un bon défenseur. Le truc c'est que Klay Thompson est un défenseur d'élite, tout simplement.

Le manque de Klay Thompson, c'est surtout un top 3 à l'arrière de la Ligue, donc forcément quand il manque, tu downgrades, comme n'importe quelle équipe où il manque une superstar.

Il est essentiel pour arriver aux sommets, mais comme tu dis Silhouette, on oublie encore plus souvent le rôle de Draymond Green dans tout ça. Lui on ne le classera jamais dans les tops de son poste, mais c'est le joueur "ciment" par excellence : pas un top joueur intrinsèquement, mais indispensable dans la dynamique de groupe. C'est lui qui insuffle l'énergie, et pas qu'en défense, aussi dans le mouvement offensive, notamment pour le jeu off ball. 

Il me fait penser un peu à Udonis Haslem au Heat par exemple. En étant plus impliqué dans le jeu, certes, mais en terme de rôle dans le collectif, je trouve la comparaison parlante.

Déjà rien qu'avec Green à côté de Curry, les Warriors vont step up, ne serait-ce que pcq Green va rendre les Oubre, Wiggins et Wisemann plus efficaces.

#4594 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 15:58

Et Wisemann ressemble pour l'instant plutot a une bonne pioche jusque la. Toujours un peu de mal avec Oubre et Wiggins, mais on va voir comment ca va evoluer (et j'avoue ca doit pas etre totalement simple non plus pour eux d'etre vraiment a 100% dedans quand tout le monde n'arrete pas de repeter qu'ils sont juste la pour etre trade).

SInon Gobert et le Jazz continuent a me rendre dingue, incapable de faire 3 bons matchs de suite  :mellow:

#4595 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 16:29

Batum qui est laisse completement seul par la defense des Warriors dans le coin sur 2 possessions successives dans le 4eme quart temps, alors que les Warriors etaient encore devant -> 2 * 3 points -> victoire Clipper (globalement il a sorti un gros dernier quart temps).

Ca fait plaisir de le revoir bien jouer au basket, mais ca montre aussi a quel point les autres equipes NBA avaient perdu tout "respect" pour son shoot  :crying:  :crying:

#4596 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 08:02

Killian Hayes, 7 matchs avec les Pistons, grosse blessure a la hanche, possible operation et fin de saison  :crying:  :crying:  :crying:  Vraiment pas de bol

#4597 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2021 - 13:17

Après 9 matchs, le Thunder a un bilan positif. Incroyable.

#4598 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 13:58

internationale ex ASM et Clermont 

responsable chez BIB. légion d'honneur 

et...

https://www.lamontag...t-lfb_13901672/

• julien et ELSAZOAM aiment ceci

#4599 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 634 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 14:07

et...

Oh!! Carole

#4600 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 14:50

je mate un podcast sur YT avec Tim Duncan actuellement. On lui demande ce qu'il aime/n'aime pas dans le sketba moderne (yo yo). Il dit que ça l'emmerde qu'on privilégie le shooter plus que le joueur de post en arbitrage. Il dit qu'on peut un peu tabasser le big tant qu'il a le dos au panier mais qu'une fois qu'il fait face au panier et qu'il recule au 3pt et tire et tombe, que c'est une faute directe. Donc ça handicape le big dans la raquette et ça pousse le big à jouer face au panier et à tirer. Aucune idée de la véracité de ça, je mate que sporadiquement, qq'un peut commenter ?

#4601 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 15:55

je mate un podcast sur YT avec Tim Duncan actuellement. On lui demande ce qu'il aime/n'aime pas dans le sketba moderne (yo yo). Il dit que ça l'emmerde qu'on privilégie le shooter plus que le joueur de post en arbitrage. Il dit qu'on peut un peu tabasser le big tant qu'il a le dos au panier mais qu'une fois qu'il fait face au panier et qu'il recule au 3pt et tire et tombe, que c'est une faute directe. Donc ça handicape le big dans la raquette et ça pousse le big à jouer face au panier et à tirer. Aucune idée de la véracité de ça, je mate que sporadiquement, qq'un peut commenter ?

Il décrit la situation parfaitement :-)

#4602 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 08:00

et...

J'ai eu affaire à elle pendant quelques années (Bib), elle était RP (ce qu'on appelle les ressources humaines aujourd'hui) ; elle n'était pas désagréable du tout, elle était bien à l'écoute des gens et s'occupait d'eux correctement !

C'est elle qui notamment s'est occupée de mon dossier lors de mon départ en retraite. 

Elle a bien évolué dans le basket après avoir été une très bonne joueuse !

#4603 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 23:00

Le barbu rejoint Durant et Irving chez les Nets

#4604 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 janvier 2021 - 23:12

Un sacré chantier.

Je prends les paris, Brooklyn ne dépasse pas le 2ème tour des Playoffs cette année.

#4605 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 23:17

Le barbu rejoint Durant et Irving chez les Nets

Ou a la place de Kyrie  :crying:  :crying:  :crying:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet