Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7610 replies to this topic

#4606 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 08:48 AM

Ou a la place de Kyrie  :crying:  :crying:  :crying:

qui rejoindrait quelle franchise ?

mais ça me semble plausible tant l'arrivée de Harden dans cette équipe me semble tout déséquilibrer...

remarque : avec Levert, Allen et Prince en moins (dans la transaction), les Nets perdent assez gros je pense et aura certes un gros starter mais aussi un banc ultra light non ? et encore une fois, Harden et Irving ensemble  :perplexe:

#4607 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 09:31 AM

mais ça me semble plausible tant l'arrivée de Harden dans cette équipe me semble tout déséquilibrer...

remarque : avec Levert, Allen et Prince en moins (dans la transaction), les Nets perdent assez gros je pense et aura certes un gros starter mais aussi un banc ultra light non ? et encore une fois, Harden et Irving ensemble  :perplexe:

Irving qui a décidé de ne plus joué depuis quelques matchs déjà.
Il y a des chances qu'il veuille voir ailleurs.

Et quand on voit aussi le comportement d'Harden sur le terrain lors des derniers matchs à Houston il faisait tout pour partir.

#4608 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,938 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:10 AM

Est-ce que Harden est capable de jouer plus collectif et d'être plus performant dans le jeu sans ballon, rien n'est moins sûr... Mais si ça match, ça peut faire des étincelles ^^

#4609 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 16:17 PM

Qui sait ? Comme dit djemerj, il est "awol" depuis quasiment une semaine deja, aucune communication avec son equipe, des videos ont circule ou il fait la fete avec plusieurs dizaine de personnes (sans masque) pour l'anniversaire de sa soeur, mais il a egalement ete vu dans un meeting politique (un zoom call d'organisation de ~ 200 benevoles pour un candidat democrate). Quand on connait ses antecedents, il semble qu'il ait un craquage mental complet, et a mon sens il est possible qu'on le revoit plus sur un parquet avant un bon moment  :mellow:  (mais j'espere me tromper).

#4610 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 January 2021 - 23:06 PM

Exactement.
C'est pour ça que je ne les imagine même pas capables de passer Boston en Playoffs à l'heure actuelle.

#4611 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,938 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2021 - 12:58 PM

C'est sur que les deux aiment le ballon, donc, il vont devoir trouver le moyen de se le partager... Mais je dis attention, Harden est ce qu'il est, un joueur clivant au possible, mais incontestablement l'un des tous meilleurs de la ligue... Si c'est trois là arrivent à jouer ensemble, et je ne pense pas que ce soit si impossible que ça, cette association peut vraiment faire très très mal à leurs adversaires...

#4612 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 19:56 PM

pour les amateurs de Basket Féminin 

Euroligue women live

#4613 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 10:29 AM

C'est sur que les deux aiment le ballon, donc, il vont devoir trouver le moyen de se le partager... Mais je dis attention, Harden est ce qu'il est, un joueur clivant au possible, mais incontestablement l'un des tous meilleurs de la ligue... Si c'est trois là arrivent à jouer ensemble, et je ne pense pas que ce soit si impossible que ça, cette association peut vraiment faire très très mal à leurs adversaires...

Ce sont incontestablement des joueurs de talent. MAIS, entre les blessures, les humeurs et les melons de chacun je les vois sortir avant la finale de conférence.
Ils vont devoir trouver de la fluidité. Battus cette nuit par les Cavs qui ont une rotation a 10 joueurs plutôt sympa.
  • dim50 likes this

#4614 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 January 2021 - 15:08 PM

Ce sont incontestablement des joueurs de talent. MAIS, entre les blessures, les humeurs et les melons de chacun je les vois sortir avant la finale de conférence.
Ils vont devoir trouver de la fluidité. Battus cette nuit par les Cavs qui ont une rotation a 10 joueurs plutôt sympa.

Pareil.
Une pièce sur Boston pour aller en Finals.

#4615 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 17:11 PM

Pareil.
Une pièce sur Boston pour aller en Finals.

Enfin debarasse des boulets Irving et Hayward ?  :P (bon c'est un peu dur pour Hayward..). J'ai un peu peur de peur profondeur de banc cela dit.. je pense que les Nets peuvent le faire. Je trouve qu'on sous-estime la capacite de KD a etre un leader dans le vestiaire parce qu'il parle tres peu en dehors, mais je le vois capable de bosser avec Nash et monter une equipe capable d'aller en finale.

• Murena likes this

#4616 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,938 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 18:06 PM

Boston est une équipe encore un peu jeune à mon avis...je trouve que KD revient à son meilleur niveau. Irving est quand même un meneur d'exception, donc s'il arrive a être bien régulier et concentré, avec deux artilleurs comme Harden et KD, si la cohésion est trouvée, je pense qu'ils seront très dur à aller chercher...

#4617 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2021 - 04:31 AM

Bon, apres 5 matchs, force est de constater qu'on etait sans doute trop pessimiste sur les Nets. Kyrie, apres avoir disparu bizarrement, est de retour est semble concentre et implique. A voir combien de temps ca va durer, mais depuis son retour, c'est 37 / 38 / 25 points, y compris des gros shoots dans la victoire face au Heat qu'on vient de voir, ou les Nets ont semble commence a prendre vraiment la mesure de comment ils peuvent jouer ensemble. Pour Harden, il est toujours tres tres loin d'etre pret physiquement, donc il shoot encore assez peu, mais il s'offre 14 / 12 / 12 / 11 / 11 passes decisives pour ses 5 premiers matchs a Brooklyn, et il semble content avec ce role de "facilitateur" (pour l'instant). Honnetement c'est peut-etre l'equipe que je suis le plus curieux de voir evoluer cette saison, ca peut tellement faire soit des etincelles, soit se crasher lamentablement  :crying: Mais pour notre petit francais Timothé Luwawu-Cabarrot, qui en est l'air de rien deja a sa 5eme saison NBA, ce serait chouette qu'il arrive a trouver sa place dans une equipe qui joue les premiers roles ! 

#4618 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,456 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2021 - 22:53 PM

je suis tombé sur une liste Top 100 meilleurs de ts les tps, puis du coup j'en ai regardé d'autres en pensant à TP en particulier ayant vu son docu récemment.

En voici qqs unes:

ESPN

https://www.interbas...B-Xggsw3yxBy9rE

SLAM

https://www.basketba...pq2gHqjI7cOPb1Y

Ils le placent assez bas. Je ne trouve pas ça outrageux. Cepdt en regardant certains noms mis avant lui, ce sont pr la plupart effectivement des joueurs individuellement qu'on dirait meilleurs, mais plusieurs n'ont pas gagné 4 titres. A quel point pèsent ces titres avec les Spurs d'après vous, et comment gérer ça dans un classement ? Comment trouver l'équilibre entre "il a été MVP des finales, et a gagné 4 titres !" - et - "non mais calme toi c'était un bon PG mais il a surtout sauté sur le dos de Tim Duncan et Pop". Vous oseriez le mettre dans le Top 50 ? ou plutôt Top 60 ? Top 75 ?

#4619 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2021 - 09:56 AM

je suis tombé sur une liste Top 100 meilleurs de ts les tps, puis du coup j'en ai regardé d'autres en pensant à TP en particulier ayant vu son docu récemment.

En voici qqs unes:

ESPN

https://www.interbas...B-Xggsw3yxBy9rE

SLAM

https://www.basketba...pq2gHqjI7cOPb1Y

Ils le placent assez bas. Je ne trouve pas ça outrageux. Cepdt en regardant certains noms mis avant lui, ce sont pr la plupart effectivement des joueurs individuellement qu'on dirait meilleurs, mais plusieurs n'ont pas gagné 4 titres. A quel point pèsent ces titres avec les Spurs d'après vous, et comment gérer ça dans un classement ? Comment trouver l'équilibre entre "il a été MVP des finales, et a gagné 4 titres !" - et - "non mais calme toi c'était un bon PG mais il a surtout sauté sur le dos de Tim Duncan et Pop". Vous oseriez le mettre dans le Top 50 ? ou plutôt Top 60 ? Top 75 ?

Je trouve que Parker est à sa place dans le classement ESPN, même si comme tous les classements de ce type c'est très subjectif, et biaisé par la perception récente. Par exemple Giannis est pour moi une peur trop haut, il a le potentiel pour marquer encore plus l'histoire du basket, mais il n'y est pas encore pour moi. Il doit montrer plus lors des playoffs.

Sinon, en regardant quelques vidéos de retro basket, je suis re-tombé sur cette action d'Isiah Rider.

#4620 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,456 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2021 - 23:49 PM

Je trouve que Parker est à sa place dans le classement ESPN, même si comme tous les classements de ce type c'est très subjectif, et biaisé par la perception récente. Par exemple Giannis est pour moi une peur trop haut, il a le potentiel pour marquer encore plus l'histoire du basket, mais il n'y est pas encore pour moi. Il doit montrer plus lors des playoffs.

Sinon, en regardant quelques vidéos de retro basket, je suis re-tombé sur cette action d'Isiah Rider.

ouuh jme rappelle de cette action. Ado j'avais toutes les cassettes des "Super Dunks" et autres compils. J'avais complètement oublié cette action, tu m'as ouvert une petite case dans mes souvenirs oubliés.

Pour TP je le vois plus dans le Top 60. Ses titres ne sont pas négligeables même si ces classements sont individuels. On ne rentre pas les titres des Spurs dans le Top 100 mais Tony Parker l'individu. Il aurait pu se retrouver dans une équipe moyenne et n'être qu'un bon PG parmi d'autres des années 2000, avec qqs sélections All-Star. Ses stats ne sont quand même pas mal sur les meilleures années, San Antonio sous Pop ou pas:

https://www.basketba.../parketo01.html

Après sa petite taille, sa défense très moyenne et le fait qu'il n'ait pas excellé dans un domaine particulier (bon scoreur mais pas fou, passeur correct mais sans plus...) font que c'est dur de le placer trop haut. Steve Nash était aussi "petit" et bof défensivement par ex., mais c'est un des meilleurs passeurs qu'on ait jamais vu et un des rares membres du 50/40/90 aux tirs. C'est très clair là où il excellait.

• Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users