Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7611 réponses à ce sujet

#4621 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 14:15

ouuh jme rappelle de cette action. Ado j'avais toutes les cassettes des "Super Dunks" et autres compils. J'avais complètement oublié cette action, tu m'as ouvert une petite case dans mes souvenirs oubliés.

Pour TP je le vois plus dans le Top 60. Ses titres ne sont pas négligeables même si ces classements sont individuels. On ne rentre pas les titres des Spurs dans le Top 100 mais Tony Parker l'individu. Il aurait pu se retrouver dans une équipe moyenne et n'être qu'un bon PG parmi d'autres des années 2000, avec qqs sélections All-Star. Ses stats ne sont quand même pas mal sur les meilleures années, San Antonio sous Pop ou pas:
https://www.basketba.../parketo01.html

Après sa petite taille, sa défense très moyenne et le fait qu'il n'ait pas excellé dans un domaine particulier (bon scoreur mais pas fou, passeur correct mais sans plus...) font que c'est dur de le placer trop haut. Steve Nash était aussi "petit" et bof défensivement par ex., mais c'est un des meilleurs passeurs qu'on ait jamais vu et un des rares membres du 50/40/90 aux tirs. C'est très clair là où il excellait.

Même si je ne crois pas trop au "joueur produit d'un système", un joueur pour s'épanouir est très dépendant de son environnement.
Et TP était dans l'environnement parfait pour s'épanouir et progresser pour atteindre son plein potentiel. Au top, il quitte san antonio pour être le franchise player d'équipe on va dire moyenne, il aurait eu des stats à la deron Williams par exemple.
Mais il aurait commencé dans une franchise moins structuré que les spurs, je ne suis pas certain qu'il aurait fait une aussi belle carrière.
Et ce raisonnement est valable pour tous les joueurs, sauf les légendes du jeu qui changent une franchise.

Mais TP est pour moi un hall of farmers

#4622 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 458 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 22:44

Même si je ne crois pas trop au "joueur produit d'un système", un joueur pour s'épanouir est très dépendant de son environnement.
Et TP était dans l'environnement parfait pour s'épanouir et progresser pour atteindre son plein potentiel. Au top, il quitte san antonio pour être le franchise player d'équipe on va dire moyenne, il aurait eu des stats à la deron Williams par exemple.
Mais il aurait commencé dans une franchise moins structuré que les spurs, je ne suis pas certain qu'il aurait fait une aussi belle carrière.
Et ce raisonnement est valable pour tous les joueurs, sauf les légendes du jeu qui changent une franchise.

Mais TP est pour moi un hall of farmers

c'est fait exprès le 'farmers' à la fin ? Si oui, j'aime bien :P

C'est connu qu'être un Spur, c'est se niquer les stats perso, au service du système. Donc on peut envisager un TP qui s'épanouit individuellement dans un club moyen, avec de meilleurs stats, oui. Après, TP des stats à la Deron Williams, je ne sais pas. Pas les passes, le scoring oui. Plus efficace surtout, TP a tjrs eu un très bon % pour un "petit" meneur.

#4623 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 14:48

pour les amateurs de Basket féminin

aujourd'hui 

http://www.basketlfb.com/lfbtv/

C'est serré en Espagne entre Salamanque Girone et Valence 

#4624 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 02:09

Bon, a l'ere du smallball, du shoot a 3 points a outrance, et du dunk a toutes patates, est-ce qu'on aurait pas un (grand) joueur de basket a l'ancienne en passe d'etre incontournable MVP ?

Jokic au calme s'offre 47 points / 12 rebonds / 5 passes face a des Jazz pourtant sur une tres bonne dynamique. Et il tourne a 25 points / 12 rebonds / 9 passes (en arrondissant un peu genereusement) depuis le debut de la saison  :blink: Et les "stats avancees" (type le RAPTOR de 538) confirme globalement ce que tout le monde voit a l'oeil nu: le gars est juste hyper-dominant, complet, joue juste, et en plus mais de l'impact et de l'envie dans tout ce qu'il fait. Ca pourrait bien etre sa saison (meme si je vois pas Denver aller loin en playoffs, parce que derriere lui et Murray c'est trop inconstant a mon gout, notamment Porter Jr qui ne semble pas vraiment progresser en QI Basket pour l'instant)

• djemerj et VulcanBaller aiment ceci

#4625 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 09:41

Bon, a l'ere du smallball, du shoot a 3 points a outrance, et du dunk a toutes patates, est-ce qu'on aurait pas un (grand) joueur de basket a l'ancienne en passe d'etre incontournable MVP ?

Jokic au calme s'offre 47 points / 12 rebonds / 5 passes face a des Jazz pourtant sur une tres bonne dynamique. Et il tourne a 25 points / 12 rebonds / 9 passes (en arrondissant un peu genereusement) depuis le debut de la saison  :blink: Et les "stats avancees" (type le RAPTOR de 538) confirme globalement ce que tout le monde voit a l'oeil nu: le gars est juste hyper-dominant, complet, joue juste, et en plus mais de l'impact et de l'envie dans tout ce qu'il fait. Ca pourrait bien etre sa saison (meme si je vois pas Denver aller loin en playoffs, parce que derriere lui et Murray c'est trop inconstant a mon gout, notamment Porter Jr qui ne semble pas vraiment progresser en QI Basket pour l'instant)

On peut noter au passage qu’il a mangé notre Rudy national...
Sinon fin de match de folie pour Brooklyn qui ne peut s’en prendre qu’à une gestion de fin latch chaotique à l’image de notre club. Un sabotage dans les règles de l’art.

#4626 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 16:21

On peut noter au passage qu’il a mangé notre Rudy national...
Sinon fin de match de folie pour Brooklyn qui ne peut s’en prendre qu’à une gestion de fin latch chaotique à l’image de notre club. Un sabotage dans les règles de l’art.

Ca, il a pas fait dans le detail  :mellow:  :mellow:  :mellow:

#4627 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 119 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 17:23

Jokic ou Embiid MVP ?

#4628 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 17:33

Jokic ou Embiid MVP ?

:mellow:  :mellow: Joker ....  J'aime pas Embiid, mais c'est pas 100% rationnel. Je trouve quand meme qu'il a plus de dechets qu'un Jokic. Mais force est de constater que point de vue stats, c'est impressionant pour le moment. Pas convaincu non plus qu'il soit capable d'enchainer autant que le Joker sur une saison entiere.

#4629 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 11:37

Tirage au sort du Tournoi olympique:

Tirage au sort du tournoi masculin
GROUPE A : Iran, France, États-Unis, vainqueur du TQO disputé au Canada (la Grèce, Chine, la République tchèque, la Turquie et l'Uruguay).
GROUPE B : Australie, vainqueurs des TQO disputés en Croatie et en Serbie, Nigeria
GROUPE C : Argentine, Japon, Espagne, vainqueur du TQO disputé en Lituanie
Tirage au sort du tournoi féminin
GROUPE A : Corée, Serbie, Canada, Espagne
GROUPE B : Nigeria, Japon, France, États-Unis
GROUPE C : Australie, Porto Rico, Chine, Belgique

Formule : Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les quarts de finale, dont les affiches sont déterminées par tirage au sort.

Ca devrait passer pour aller en quarts et tomber dans la poule des USA permet de les éviter en 1/4F!

#4630 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:04

Tirage au sort du Tournoi olympique:

Tirage au sort du tournoi féminin
GROUPE A : Corée, Serbie, Canada, Espagne
GROUPE B : Nigeria, Japon, France, États-Unis
GROUPE C : Australie, Porto Rico, Chine, Belgique

Formule : Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les quarts de finale, dont les affiches sont déterminées par tirage au sort.

l'entrée est copieuse en espérant fromage et dessert

encore faut il que le...restaurant soit ouvert

#4631 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 février 2021 - 13:04

Si on a les USA et la Grèce dans la même poule, on ne va pas s'ennuyer au moins !

#4632 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 939 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 20:12

Bon, les Nets, bonne ou mauvaise pioche ?

#4633 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2021 - 20:32

En terme de réunion de superstars, je trouve que c'est celle des Clippers qui est en train de devenir gagnante plus que celle de Brooklyn. 2 ailiers ultra-polyvalents et forts en défense avec de bons role players, ça me paraît plus efficace dans la configuration actuelle de la Ligue que 3 superstars dans un schéma classique 1-2-3 (bon ok le 3 est polyvalent aussi).

#4634 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 22:06

Bon, les Nets, bonne ou mauvaise pioche ?

Bonne pioche pour aller en finale a l'Est. Plus que ca, je suis un peu comme dim, encore sceptique.

• dim50 aime ceci

#4635 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 07:51

Je trouve que Parker est à sa place dans le classement ESPN, même si comme tous les classements de ce type c'est très subjectif, et biaisé par la perception récente. Par exemple Giannis est pour moi une peur trop haut, il a le potentiel pour marquer encore plus l'histoire du basket, mais il n'y est pas encore pour moi. Il doit montrer plus lors des playoffs.

Sinon, en regardant quelques vidéos de retro basket, je suis re-tombé sur cette action d'Isiah Rider.

J'ai vu ce shoot des dizaines de fois lorsque CANAL proposait le samedi l'émission "le plein de basket".

J'enregistrais toutes les émissions et matais chaque top ten des dizaines de fois avant de partir à l'entrainement

TP doit se situer entre 80 et 55 selon le poids des critères.

Sur le poste de PG y'a quand même ceux là qui me semblent devant :

- MAGIC

- KIDD

- NASH

- STOCKTON

- COUSY

- ARCHIBALD

- PAYTON

- THOMAS

voir Chris PAUL, BILLUPS

Et des combos comme IVERSON, CURRY, Big O

Ca, il a pas fait dans le detail  :mellow:  :mellow:  :mellow:

Rudy qui vient de croquer CAPELA méchamment

En terme de réunion de superstars, je trouve que c'est celle des Clippers qui est en train de devenir gagnante plus que celle de Brooklyn. 2 ailiers ultra-polyvalents et forts en défense avec de bons role players, ça me paraît plus efficace dans la configuration actuelle de la Ligue que 3 superstars dans un schéma classique 1-2-3 (bon ok le 3 est polyvalent aussi).

DURANT est le plus fort des 5

Mais le roster des CLIPS me semble plus dense avec de supers soldats expérimentés comme BATUM, Lou WILL et surtout Serge IBAKA. Lui c'est un joueur précieux. Excellent défenseur, hyper adroit, maîtrise parfaitement les écrans, a l'expérience des PO

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)