Actus Basket:
Posted 29 March 2021 - 10:49 AM
Posted 29 March 2021 - 11:12 AM
Et Poirier les Knicks
plus maintenant, aussitôt arrivé, aussitôt coupé
- Toorop likes this
Posted 29 March 2021 - 12:36 PM
Posted 29 March 2021 - 16:54 PM
Et Drummond qui rejoint les Lakers....
Posted 29 March 2021 - 17:18 PM
Les joueurs vieillissants qui rejoignent des équipes pour le titre pour pas cher, ça a toujours existé.
Et encore, c'était pour la saison (façon Marc Gasol disons).
Mais là on atteint des sommets dans le n'importe quoi. Des Aldridge, Drummond et Griffin qui signent pour que dalle dans un empilement de stars, c'est du jamais vu et ça devient vraiment chiant à suivre.
Pour moi cette année, ce sera donc tout mais pas les Lakers ni les Nets.
Posted 29 March 2021 - 17:29 PM
Idem. Même les Clippers que je hais, je suis capable de les supporter face à ces deux-là.
Pour moi cette année, ce sera donc tout mais pas les Lakers ni les Nets.
Posted 30 March 2021 - 12:39 PM
Après je pense que la NBA soucieuse davoir un championnat modèle se reformera pour réduire ce genre de comportements...
Posted 30 March 2021 - 12:46 PM
privada
Posted 30 March 2021 - 13:20 PM
C'est clair mais s'ils sentent que cela impact trop leur business, et amène trop de critiques sur leur bébé, ils n'hésiteront pas à réagir.
Posted 30 March 2021 - 17:54 PM
La NBA a toujours essayé de s'adapter, et essaiera sans doute si ça nuit au business, mais d'une part je ne suis pas sûr que l'empilement de stars nuit au business, et d'autre part ce sont des cas compliqués à contraindre.
Comment tu fais pour interdire un tel d'aller à tel endroit, au contrat minimum ?
Pour moi il n'y a qu'une contrainte plus forte sur les buyouts.
Pas normal qu'un mec puisse toucher 18M$ et comme ça d'un coup, juste en acceptant une "petite" ristourne sur salaire, puisse aller dans une équipe qui ne peut pas se le payer.
Posted 30 March 2021 - 18:08 PM
privada
Posted 30 March 2021 - 18:37 PM
Je ne serais pas forcément si catégorique parce qu'ils ont bien songé à interférer dans les trades lorsque la Ligue a bloqué le transfert de Chris Paul chez les Lakers.La NBA a toujours essayé de s'adapter, et essaiera sans doute si ça nuit au business, mais d'une part je ne suis pas sûr que l'empilement de stars nuit au business, et d'autre part ce sont des cas compliqués à contraindre.
Comment tu fais pour interdire un tel d'aller à tel endroit, au contrat minimum ?
Pour moi il n'y a qu'une contrainte plus forte sur les buyouts.
Pas normal qu'un mec puisse toucher 18M$ et comme ça d'un coup, juste en acceptant une "petite" ristourne sur salaire, puisse aller dans une équipe qui ne peut pas se le payer.
Après, restent les moyens assez limités pour intervenir dans ces affaires, j'ai du mal à voir la Ligue modifier ses règles en profondeur là tout de suite pour essayer de changer les choses. Et surtout comment ?
Mais comme toi, ça me gonfle.
Posted 31 March 2021 - 12:52 PM
Business is Business , Money is Money , un sou est un sou
la NBA à perdu tout intérêt sportif pour ma part et depuis longtemps
Avec un tel discours, je ne vois pas quel système ou sport peut te satisfaire.
Tout est business, tout est money, y compris dans le sport "bien de chez nous", y compris dans les domaines vertueux ou bienpensants comme la culture, l'écologie, etc...
Ne pas l'admettre implique juste de se prendre la tête éternellement et d'être la plupart du temps hors sujet, avec une moralité de façade qui n'a pas grand chose à voir avec le monde réel.
Je trouve au moins aux US, notamment dans leur approche du sport et donc notamment la NBA, une certaine honnêteté intellectuelle à assumer cette réalité, là où notre approche européenne du sport et des clubs, qui se veut bien vertueuse en façade, est finalement l'apanage de la politique, des coups bas, des triches en tous genres (le rugby nous en fait étalage tous les jours).
Je ne serais pas forcément si catégorique parce qu'ils ont bien songé à interférer dans les trades lorsque la Ligue a bloqué le transfert de Chris Paul chez les Lakers.
Après, restent les moyens assez limités pour intervenir dans ces affaires, j'ai du mal à voir la Ligue modifier ses règles en profondeur là tout de suite pour essayer de changer les choses. Et surtout comment ?
Mais comme toi, ça me gonfle.
Chris Paul c'était particulier et unique, la NBA avait la main sur la franchise à l'époque, faute de proprio.
Là ce qui est compliqué est que les grands joueurs gagnent vraiment beaucoup d'argent, y compris à côté de la NBA. Ils ne sont plus à quelques millions près.
"En d'autres temps", la NBA était le plus gros revenu, les montants étaient moins démesurés, la seule "faille" étant que les gros marchés étaient avantagés, ce qui n'est plus vraiment le cas.
Du coup les règles que peut édicter la NBA ont un impact moindre sur le comportement des joueurs.
- Bart Simpson likes this
Posted 31 March 2021 - 13:01 PM
privada
Posted 31 March 2021 - 16:14 PM
Nan mais sérieux : Irving, Durant, Harden, Griffin et Aldridge....
Et Drummond qui rejoint les Lakers....
Mais ouais mais ça suit pas ailleurs !! Faudrait que Antetokounmpo se mette avec Lillard et Embiid puis Doncic. LA ça ferait une ligue vraiment excitante à regarder, et équilibrée.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)