Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#4771 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 05:42

C'est pas le meme profil de defense c'est sur. Mais ca reste au sommet de ce qui se fait aujourd'hui, y compris dans les rotations, l'agilite, et l'anticipation qui sont globalement au dessus de ce qui se faisait a l'epoque de Mutombo. 

Pour la "vraie" defense des playoffs, j'attends une finale potentielle Jazz vs Lakers. La je pense que ca augmenterait d'un ou deux crans.

Finale très "compromise" si AD est game over

#4772 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 14:30

C'est pas le meme profil de defense c'est sur. Mais ca reste au sommet de ce qui se fait aujourd'hui, y compris dans les rotations, l'agilite, et l'anticipation qui sont globalement au dessus de ce qui se faisait a l'epoque de Mutombo. 

Pour la "vraie" defense des playoffs, j'attends une finale potentielle Jazz vs Lakers. La je pense que ca augmenterait d'un ou deux crans.

Les Bucks sont sérieux, et les Clippers s'y sont mis aussi sur le Game 4. Vu d'un seul oeil, côté Suns et Lakers ça a l'air de vouloir défendre.

Pour le reste, la défense reste un épiphénomène pour le moment. Ca devrait monter dès les demis de conf, car le niveau va se resserrer.

#4773 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 15:15

Les Bucks sont tres serieux c'est clair, avec les Sixers et les Nets ca devrait donner des belles demi-finales et finales de conference.

Suns - Lakers et Mavs - Clippers sont malheureusement pas mal impactes par les blessures (Paul, Luka, Davis). Et d'accord avec Toorop aussi, les Lakers sans Davis risquent de se faire sortir tres vite tellement la difference dans leur jeu est grande.

La serie que je trouve vraiment de tres haut niveau pour ce premier tour en revanche c'est Blazers - Denver. Meme si je n'aime pas (du tout) Michael Porter Jr, avec lui plutot que Murray, ca donne deux equipes de niveau tres proche, et je pense que ca pourrait aller au 7eme match avec que des scores accroches.

#4774 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 122 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 15:24

La serie que je trouve vraiment de tres haut niveau pour ce premier tour en revanche c'est Blazers - Denver. Meme si je n'aime pas (du tout) Michael Porter Jr, avec lui plutot que Murray, ca donne deux equipes de niveau tres proche, et je pense que ca pourrait aller au 7eme match avec que des scores accroches.

J'ai vu un match de cette série, le 2 ou le 3 je ne sais plus. C'est clair que ça jouait très bien. Le duel des Balkans dans la raquette vaut son pesant de cacahuètes
  • Silhouette aime ceci

#4775 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 15:37

Bon ca commence a se décanter doucement mais surement ce premier tour.

A l'Est Milwaukee et les Nets ont rendez-vous pour un premier match samedi, ca devrait faire des etincelles, et etre un test un niveau au dessus pour l'assemblage de stars de Brooklyn par rapport aux Celtics. Atlanta semble bien parti pour passer aussi. Les Sixers semblaient en controle, mais Embiid et son genou  :crying:  (et comme prevu, Ben Simmons est un bon joueur, mais il n'est pas aujourd'hui a un niveau suffisant pour porter une equipe en playoffs, loin s'en faut).

A l'Ouest, le Jazz est en train de faire le boulot et devrait pouvoir finir ce soir. Les Lakers n'ont plus le droit a l'erreur et AD n'a que 2 jours pour se remettre :wacko: . Les deux autres matchs (Clippers - Mavs, Nuggets - Blazers) vont sans doute etre disputes jusqu'au bout, et donner lieu a de vrais beaux matchs de playoffs (celui d'hier soir entre Denver et Portland etait  :wub:  :wub: ).

S'ils echappent au blessures, le Jazz pourrait bien aller (enfin) au bout cela dit: quand ils sont au complet, leur 5 majeur et leur rotation est tres complementaire et tres dur a stopper, tandis que quasiment tout le monde a l'ouest a des joueurs en moins ou diminues (sauf les Clippers, mais eux ont un effectif moins dense au depart). Potentiellement un Jazz - Nets en finale ? 

#4776 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 juin 2021 - 18:36

Ce match de Lillard... Dame est hors concours. Quel sang-froid. Le joueur le plus kiffant de la league et pourtant il y a de la matière.

#4777 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 18:44

Ce match de Lillard... Dame est hors concours. Quel sang-froid. Le joueur le plus kiffant de la league et pourtant il y a de la matière.

Dans le style, y'a debat avec Steph. Mais oui, Lillard c'est annees apres annees qu'il fait ca en playoffs, et meme si ca ne ramene pas de titre parce que jusque la Portland n'a pas pu / su construire autour de lui, c'est tres impressionant.

#4778 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 23:10

Stevens sera le nouveau directeur des operations de basketball. 

Mais cet imbecille connait quelque chose que embarrasserait Rich Gotham ou quoi? Huit ans comme entraineur, huit ans de rien et il a ete promu?  

Quand on a Tatum, Brown, Walker et ca c'est tout, il y a un probleme de management que on ne resout jamais avec un pitre comme Stevens. 

Oui, Robert Williams et Evan Fournier sont des bons joueurs, Payton Pritchard est un bon rookie, mais un club qui espere de concourir pour un championnat ne peut pas avoir ces mecs comme des cadres. Le prochain gars qui me dit que Marcus Smart soit un top cependant, je le frapperai a la gueule.

Toutefois, chapeau aux Nets. C'est une chose un peu bizarre a dire pour un fan des Celtics mais j'espere que Brooklyn va profondement dans ces playoffs. J'aime bien regarder ces joueurs. Ca montre ce qu'on peut faire avec une gestion adequate hein.

#4779 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 10:39

Tête de célébration la plus énervante de l'histoire de la NBA ?

194685759_10159781954813463_532991880324

Je défie ce topic à trouver mieux, et je m'inclinerai avec honnêteté si qq'un trouve.

#4780 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 122 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 12:18

Ce match de Doncic contre les Clippers ...
Il a quel âge, ce mec ?
  • Silhouette aime ceci

#4781 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 juin 2021 - 15:08

22 ans... s'il s'y met en défense, il va devenir le GOAT pour une nouvelle génération...

#4782 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 11:12

Stevens sera le nouveau directeur des operations de basketball. 

Mais cet imbecille connait quelque chose que embarrasserait Rich Gotham ou quoi? Huit ans comme entraineur, huit ans de rien et il a ete promu?  

Quand on a Tatum, Brown, Walker et ca c'est tout, il y a un probleme de management que on ne resout jamais avec un pitre comme Stevens. 

Oui, Robert Williams et Evan Fournier sont des bons joueurs, Payton Pritchard est un bon rookie, mais un club qui espere de concourir pour un championnat ne peut pas avoir ces mecs comme des cadres. Le prochain gars qui me dit que Marcus Smart soit un top cependant, je le frapperai a la gueule.

Toutefois, chapeau aux Nets. C'est une chose un peu bizarre a dire pour un fan des Celtics mais j'espere que Brooklyn va profondement dans ces playoffs. J'aime bien regarder ces joueurs. Ca montre ce qu'on peut faire avec une gestion adequate hein.

Houla, faudrait peut-être ajouté un peu de modération.

Sur les 8 ans qu'il a pu être entraineur, il a eu quoi comme roster à disposition?

Mis à part les deux rush en finale de conf avec HORFORD et THOMAS ou Kyrie, c'était très moyen.

N'oublions pas que Boston n'a jamais attiré des FA comme les gros marchés que sont Miami, LA, Chicago ou NY-Brooklyn. Tiens Brooklyn, parler de gestion adéquate? Non, juste avoir KD qui a envie de former un big three. D'ailleurs la gestion de Jarrett ALLEN est pour le moins étrange.

Je te l'accorde cette saison, le jeu des Celtes n'était pas beau à voir, très peu collectif et STEVENS a sa part de responsabilité. Je pondère toutefois en soulignant que STEVENS n'a que très rarement pu compter sur toutes ses forces vives en même temps que ce soit TATUM covidé comme FOURNIER ou BROWN et WALKER blessés.

ce qui me gêne le plus c'est la gestion des picks par AINGE. Autant de picks depuis 10 ans pour ne choper que TATUM, BROWN et SMART, on a de quoi être déçu.

Que sont devenus les RJ HUNTER, les James YOUNG, SULLINGER, YABUSELE, ZIZIC?

#4783 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 11:29

Ah, ça y est c'est fait Lebron est sorti du premier tour...

*trompeeeeeeeeeette* Appelez les ménestrels, les fous et danseurs et les chanteurs. Appelez les organisateurs de festin, les cuisiniers, et même quelques putains. Ha ! Rassemblez les gens autour de la cour, et rassemblez les avec hâte. Fichtre. Que le cirque commence !

#4784 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 12:01

Ah, ça y est c'est fait Lebron est sorti du premier tour...

*trompeeeeeeeeeette* Appelez les ménestrels, les fous et danseurs et les chanteurs. Appelez les organisateurs de festin, les cuisiniers, et même quelques putains. Ha ! Rassemblez les gens autour de la cour, et rassemblez les avec hâte. Fichtre. Que le cirque commence !

La série SUNS vs NUGGZ risque d'être sympa à suivre

Maintenant attendons que les MAVS passent l'obstacle CLIPPERS et on va bien se poiler à l'Ouest

#4785 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 16:17

Finale très "compromise" si AD est game over

Voila voila  :mellow: Belle claque pour les Lakers. Comme quoi la theorie du "on a pas besoin de bien jouer pendant la saison reguliere, on va juste empiler des veterans a la trade deadline et devenir instantanement bons en playoffs", ca marche pas a tous les coups.. 

Et c'est pas specifique aux Lakers, pour l'instant sur 7 qualifies on a 6 qui ont fait respecter la "hierarchie" de la saison reguliere, et juste Atlanta qui a "renverse" les Knicks (mais bon c'etait classe #5 et #4, donc le plus petit ecart). Et a l'Ouest, c'est justement ce match #4 vs #5 qui est le dernier en cours. 

Allez on update les pronos apres ce premier tour: Sixers - Nets a l'Est, Jazz - Nuggest a l'Ouest. Je vois pas trop Atlanta embeter ces Sixers la surtout qu'Embiid devrait etre de retour. Bucks - Nets j'ai hate, ca devrait etre explosif ! En face Utah semble vraiment un cran au dessus. En revanche je vois bien les Nuggets sortir Phoenix, surtout si Chris Paul continue a etre un peu embete physiquement, et parce que je vois pas trop qui chez les Suns pourra etre oppose a Jokic.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users