Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#4786 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2021 - 17:13

Voila voila  :mellow: Belle claque pour les Lakers. Comme quoi la theorie du "on a pas besoin de bien jouer pendant la saison reguliere, on va juste empiler des veterans a la trade deadline et devenir instantanement bons en playoffs", ca marche pas a tous les coups.. 

https://youtu.be/57tfWBtl5sg
  • Silhouette aime ceci

#4787 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 juin 2021 - 17:13

Et BronBron qui met un vent aux JO pour la promo de Space Jam 2 :

Are you ready for this ? That's Nanard time !

#4788 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 17:44

Je vois les mêmes finales de conférence que Silh'. Après, si Doncic, un peu seul certes, continue à porter Dallas sur ses épaules, ça peut être la grosse surprise à l'ouest
  • Silhouette aime ceci

#4789 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2021 - 08:31

Après, si Doncic, un peu seul certes, continue à porter Dallas sur ses épaules, ça peut être la grosse surprise à l'ouest

ben raté, malgré Doncic (et avec un très bon Batum).

Clippers - Jazz, sympa à voir àmha.

• Toorop aime ceci

#4790 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 02:42

Je mets le message en spoiler pour le moment au cas ou certains enregistrent.

Spoiler

#4791 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 10:24

le truc pour Brooklyn c'est que ce n'est pas un groupe de jeunes superstars qui n'y arrivent pas seuls et se mettent ensemble en espérant aveuglément et naïvement que ça va juste marcher et qu'ils vont peut-être gagner un titre par chance. C'est tous des vétérans de 10 ans ou plus, la trentaine, et ils ont l'intelligence et la maturité de savoir comment être efficaces ensemble sans se marcher sur les pieds, et prennent du plaisir. Le résultat est un basket efficace, fluide. Je ne vois pas Milwaukee surmonter ça dans cette série, ne serait-ce que mentalement.

• Silhouette aime ceci

#4792 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 122 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 16:43

Si Durant joue tous les matchs de PO à ce niveau, Harden ou pas Harden, les Nets seront durs à aller chercher

#4793 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 18:25

Si Durant joue tous les matchs de PO à ce niveau, Harden ou pas Harden, les Nets seront durs à aller chercher

et aucune raison qu'il ne le fasse pas entre parenthèses. Il n'est pas le point focal de l'attaque ou le porteur de ballon principal, ça c'est Irving. Il n'a pas besoin d'aller batailler à l'intérieur non plus, y en a qui font le taf pour lui dans cet effectif, Blake Griffin par ex. Il peut juste se placer comme il veut, et larguer un 30 points sans forcer. Sans Harden, y a peut-être un peu moins de menaces offensives dans cette équipe autour de lui qu'à GState, mais il a un meneur qui lui prend moins sa place comme Curry qui était lui-même un tireur/scoreur, et il a moins de pression sur les épaules car il en a déjà gagné deux de titres. Il est forcément plus confiant. Il faudra qu'une équipe soit suffisamment blindée pour occuper tous les autres autour de lui et lui faire faire beaucoup plus de boulot. P-ê pas les Bucks, p-ê une équipe après eux.

#4794 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 19:00

A l'Est, avec KD et Irving a ce niveau la, je suis d'accord que les Nets seront tres durs a aller chercher. J'aimerais bien les voir en finale contre le Jazz ou les Suns, qui me paraissent tous les deux plus complets (et le Jazz a l'atout Rudy Gobert, qui devrait poser pas mal de problemes a la plupart des equipes restantes, peut-etre Nuggets et Sixers exceptes). 

#4795 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 21:39

A l'Est, avec KD et Irving a ce niveau la, je suis d'accord que les Nets seront tres durs a aller chercher. J'aimerais bien les voir en finale contre le Jazz ou les Suns, qui me paraissent tous les deux plus complets (et le Jazz a l'atout Rudy Gobert, qui devrait poser pas mal de problemes a la plupart des equipes restantes, peut-etre Nuggets et Sixers exceptes). 

je sais qu'au basket le big sera éternellement utile, c'est intrinsèque au sport même, mais je n'ai pas vu récemment l'importance démontrée lors des grosses échéances d'un big. Peut-être Anthony Davis l'année dernière mais il ne joue même pas comme un big vraiment, c'est plus un guard géant. Durant a beau faire 2m50, ce n'est pas un big c'est un joueur de périmètre. J'aimerais voir si Gobert peut vraiment apporter ce facteur X où sa taille et sa défense amènent un avantage inégalable pour les adversaires. Sérieusement, qui est le dernier vrai 'big' à avoir remporté un titre comme meilleur joueur dans l'équipe ? Duncan de 2005 ?

#4796 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 21:47

je sais qu'au basket le big sera éternellement utile, c'est intrinsèque au sport même, mais je n'ai pas vu récemment l'importance démontrée lors des grosses échéances d'un big. Peut-être Anthony Davis l'année dernière mais il ne joue même pas comme un big vraiment, c'est plus un guard géant. Durant a beau faire 2m50, ce n'est pas un big c'est un joueur de périmètre. J'aimerais voir si Gobert peut vraiment apporter ce facteur X où sa taille et sa défense amènent un avantage inégalable pour les adversaires. Sérieusement, qui est le dernier vrai 'big' à avoir remporté un titre comme meilleur joueur dans l'équipe ? Duncan de 2005 ?

Pour moi c'est une des cles de la reussite du Jazz et de Gobert: comprendre qu'il n'est pas la pour etre le meilleur joueur de l'equipe. Si on prend la question comme tu la poses, oui, c'est Duncan 2005 sans doute. Mais pour moi, la cle d'un Gobert c'est notamment de permettre a l'equipe de defendre de maniere beaucoup plus aggressive sur l'exterieur, et en meme temps d'ouvrir enormement d'espace sur le pick and roll en attaque. 

L'autre big qui m'impressione beaucoup (comme tout le monde en vrai) c'est Jokic, qui pour moi est plus talentueux et joue plus intelligemment qu'un Davis par exemple. Mais je sais pas si les Nuggets vont reussir a augmenter encore d'un cran pour passer les Suns, puis la finale de l'Ouest, puis la finale NBA ! 

#4797 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 21:51

Kart > F1

arf perdu dans le gymnase

#4798 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2021 - 22:45

Pour la 3ème année de suite, le MVP NBA est européen.

#4799 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 00:31

Pour la 3ème année de suite, le MVP NBA est européen.

Et celui la est amplement merite, c'est quasiment un MVP pour " l'ensemble de son oeuvre " comme disent les journalistes. 

#4800 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 09:45

et aucune raison qu'il ne le fasse pas entre parenthèses. Il n'est pas le point focal de l'attaque ou le porteur de ballon principal, ça c'est Irving. Il n'a pas besoin d'aller batailler à l'intérieur non plus, y en a qui font le taf pour lui dans cet effectif, Blake Griffin par ex. Il peut juste se placer comme il veut, et larguer un 30 points sans forcer. Sans Harden, y a peut-être un peu moins de menaces offensives dans cette équipe autour de lui qu'à GState, mais il a un meneur qui lui prend moins sa place comme Curry qui était lui-même un tireur/scoreur, et il a moins de pression sur les épaules car il en a déjà gagné deux de titres. Il est forcément plus confiant. Il faudra qu'une équipe soit suffisamment blindée pour occuper tous les autres autour de lui et lui faire faire beaucoup plus de boulot. P-ê pas les Bucks, p-ê une équipe après eux.

Carrément.

Je ne vois réellement personne empêcher DURANT de marquer à l'envie à fort pourcentage.

Ben SIMMONS?

Mathyse THYBULLE?

Mouais et pourtant je cite les meilleurs défenseurs extérieurs actuels...

Si en plus Blake GRIFFIN commence à arracher des rebonds et claquer des dunks comme à son époque Clippers alors là les adversaires ne sont pas rendus...

A moins que Kawhi LEONARD...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users