Sérieusement, qui est le dernier vrai 'big' à avoir remporté un titre comme meilleur joueur dans l'équipe ? Duncan de 2005 ?
Duncan 2014 ?
Dirk 2011 ?
Garnett 2008 ?
Duncan 2007 ?
Andrew Bogut ? 
Après chacun sa définition du big, LeBron poste 4 c'est un big ? (je fais exprès d'exagérer pour la forme)
Et pourquoi tu ne classes pas Davis dans les bigs, je trouve cela très surprenant.
En fait j'ai surtout l'impression que pour toi le "vrai" big c'est le grand à l'ancienne, qui joue essentiellement / exclusivement sur le poste bas.
Perso je crois surtout qu'on a tendance, nous les vieux cons, à comparer à des époques qu'on a connu où le big était quasi l'arme ultime. Les Russell, Chamberlain, KAJ, Malone, Olajuwon, Shaq... et j'en passe vraiment beaucoup.
Limite les autres postes n'existaient pas, les 3 points n'existaient pas, le jeu était peu structuré, le rebond était essentiel.
Grosso modo les autres postes ont réellement commencé à exister avec Magic et Bird puis Jordan (et les bigs étaient encore omniprésents).
Le jeu a évolué, les autres postes ont pris plus de sens et de poids. De fait, le pivot est "rentré dans le rang", revenu au niveau des autres.
Ca ne veut pas dire qu'il a disparu, d'ailleurs le MVP est un "vrai" big, le 2ème aussi... même s'ils shootent tous les 2 à 3 points.
Perso je trouve ça très bien qu'il y ait un équilibrage de l'importance des rôles, ça permet d'envisager des styles et des identités différents. Il y a d'ailleurs des pivots formidables pour leur collectif, sans être des bêtes offensives.
Exemple 1 Gobert, c'est pas le meilleur joueur de son équipe au sens habituel (scoreur), mais il est fondamental dans la meilleure équipe de la Ligue.
Exemple 2 Bogut, pareil il scorait pas, mais dans la "meilleure équipe de tous les temps", il était tout autant que Green la plaque tournante de la distribution du jeu offensif, et une vraie arme défensive.