Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7613 replies to this topic

#5011 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 14:34 PM

Ça pue pas du cul les sports co...

#5012 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 August 2021 - 17:14 PM

L'adresse est calculée sur les shoots réellement pris et non sur les refus de shoots tout cuits perdus en turnover ensuite, idem, un airball n'est pas forcément comptabilisé comme un shoot raté mais quelquefois comme une assist si converti par le rebondeur offensif...

Non, tu dis "Gobert rate 4 shoots tout cuits", je te dis juste que ce n'est pas possible car il n'en a raté que 3 sur le match (et puis je vais pas croire que Gobert a balancé un airball vu sa sélection de shoots :lol: ). Après bon c'est pas bien grave.

Un peu dégoûté de ne rien avoir pu voir de l'après-midi, je croyais à fond en ces gars dès le début de la quinzaine et ça me ravit de les voir en finale !
Quel collectif, des seigneurs.

#5013 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 17:17 PM

C'est Doncic et son shoot diabolique à 3 points qui a obligé nos tours de contrôle à sortir et laisser la peinture ouverte. On ne fera pas la même chose face aux ricains. Mais gagner sera un putain d'exploit.

#5014 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,465 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 18:19 PM

Oui, c'est open bar dans la peinture ! on les laisse trop passer on bloque pas, on laisse des rebonds ...... Et on loupe trop de lancers francs !!! à ce niveau ça me bouffe !!!! 

Les Américains montent en puissance, si on veut les accrocher, va falloir plus de rigueur ! Sinon, c'est 20 points ....... :ermm:

le truc c'est: ces Bleus adorent jouer avec le feu. S'ils jouent avec le feu contre les ricains, ils vont se cramer. Il faut tjrs un coup du destin avec ces Bleus, car le rôle du coup du destin, ils ne l'assurent pas d'eux-mêmes. Ce coup du destin, c'est une grosse vulnérabilité apparente des Bleus, qui invite une remontée de l'adversaire, mais l'adversaire rate aussi à ces moments clé. On ne voit pas dans ces JO une edF proche de son maximum, sur les 4 quarts temps. Quand c'est Batum et Gobert qui sont très influents, c'est De Colo et Fournier qui sont absents. Heurtel par ex. c'est un peu soit magistral soit mauvais. Ou bien un quart temps spectaculaire d'un Bleu, pour une suite de match décrochée de cette intensité. Fin bref, faut qu'ils jouent les 4 quart-temps comme ils peuvent et je pense qu'ils ont une chance contre les USA, sinon ce sera forcément une défaite, pas de 30 pts nécessairement mais Argent quand même.

#5015 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 18:28 PM

le truc c'est: ces Bleus adorent jouer avec le feu. S'ils jouent avec le feu contre les ricains, ils vont se cramer. Il faut tjrs un coup du destin avec ces Bleus, car le rôle du coup du destin, ils ne l'assurent pas d'eux-mêmes. Ce coup du destin, c'est une grosse vulnérabilité apparente des Bleus, qui invite une remontée de l'adversaire, mais l'adversaire rate aussi à ces moments clé. On ne voit pas dans ces JO une edF proche de son maximum, sur les 4 quarts temps. Quand c'est Batum et Gobert qui sont très influents, c'est De Colo et Fournier qui sont absents. Heurtel par ex. c'est un peu soit magistral soit mauvais. Ou bien un quart temps spectaculaire d'un Bleu, pour une suite de match décrochée de cette intensité. Fin bref, faut qu'ils jouent les 4 quart-temps comme ils peuvent et je pense qu'ils ont une chance contre les USA, sinon ce sera forcément une défaite, pas de 30 pts nécessairement mais Argent quand même.

oui c'est vrai qu'on arrive pas à synchroniser toute l'équipe à 100 % maintenant, est ce qu'il  n'y a pas une stratégie de Collet à ménager les corps pour aller au bout... Quoi qu'il en soit, on n'était pas au maxi cet après midi ! Il y a eu du déchet, au tir et en défense ... Bon là aussi on comprend qu'il fallait éviter trop de fautes mais surtout Doncic à surveiller comme le lait sur le feu, obligeant des montées risquées... J'ai pas vu les stats des rebonds, mais on a pas vraiment fait la loi dans notre zone.....

#5016 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2021 - 05:14 AM

COLLET est un fin tacticien mais n'est pas le meilleur coach pour mettre à l'aise ses joueurs. C'est peut-être du, d'ailleurs, à la finesse de ses systèmes.

Il y a aussi la mentalité française qui tend à rechercher la passe supplémentaire plutôt que le shoot en 1ère intention. Le contraire des ricains en somme.

Là où l'erreur est sanctionnée, elle est ailleurs tolérée voir encouragée.

D'un côté on produit des superbes joueurs de basket comme DIAW, RIGAUDEAU, DE COLO ou BATUM, de l'autre des scoreurs fous comme LILLARD, BOOKER ou LAVINE

#5017 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 August 2021 - 05:59 AM

Et en EDF il a Donnadieu en 1er assistant, niveau recherche de la passe et systèmes collectifs on n'est pas mal aussi là

#5018 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2021 - 07:54 AM

Et en EDF il a Donnadieu en 1er assistant, niveau recherche de la passe et systèmes collectifs on n'est pas mal aussi là

Oui mais DONNADIEU laisse plus de latitude en attaque à ses joueurs. On l'a vu avec CORDINIER par exemple

#5019 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 August 2021 - 15:16 PM

Oui mais DONNADIEU laisse plus de latitude en attaque à ses joueurs. On l'a vu avec CORDINIER par exemple

Effectivement. Sans doute aussi parce que Cordinier était vraiment au-dessus du reste de l'effectif mais quand il a un gars en feu, il lui laisse plus facilement les clés c'est vrai.

#5020 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2021 - 20:32 PM

Point NBA : si les Lakers ont recruté du lourd mais vieux, le Heat semble aussi s'armer. En + de Lowry et Morris, on parle de PJ Tucker, voire De Rozan ?

#5021 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 August 2021 - 20:52 PM

Le Heat a l'un des meilleurs GM de la Ligue, ça se confirme une nouvelle fois.
  • Silhouette likes this

#5022 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2021 - 20:57 PM

Pat Riley ? Ou lui est président ?

#5023 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2021 - 21:11 PM

Pat Riley ? Ou lui est président ?

Il est president mais c'est lui qui a forme les mecs en place, et il est sans doute toujours tres implique.

#5024 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 August 2021 - 23:05 PM

Ah oui exact. Comme il est très influent, j'avais zappé le titre exact.
'Fin bref, tout ça pour dire que Miami est très bien gérée depuis un bout de tempq.

#5025 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 07:04 AM

Point NBA : si les Lakers ont recruté du lourd mais vieux, le Heat semble aussi s'armer. En + de Lowry et Morris, on parle de PJ Tucker, voire De Rozan ?

DE ROZAN a signé à Chicago

Mais OLADIPO a prolongé tout comme BUTLER

L'arrivée de TUCKER et de LOWRY apportera hargne, vice et expérience.

rayon départs : le jeune et tonique ACHIUWA et le vif NUNN rien de rédhibitoire

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users