Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7613 réponses à ce sujet

#5041 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 559 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:34

c'est trop marrant comment dans nos têtes on ne cerne même plus l'identité fixe d'une équipe, comme les Bulls 90s c'était Jordan, Pippen, les Knicks c'était Ewing, les Sonics c'était Payton, Bird et Mchale à Boston, Magic et Kareem à L.A. ... on voyait tout de suite quand on citait une équipe; maintenant tu dis les Suns, les Rockets, les Lakers, les Nets, les Thunder, les Clippers t'as la tête qui tourne, tu sais plus qui est qui tellement il y a eu de brassage systématique.

Sauf chez les Warriors..  ^_^ Mais sinon oui, clairement beaucoup plus de mouvements qu'avant, encourages par la ligue a grand coup de changements dans les reglements (sous la pression des joueurs qui reclament plus de pouvoir, a juste titre).

#5042 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 20:16

Sauf chez les Warriors..  ^_^ Mais sinon oui, clairement beaucoup plus de mouvements qu'avant, encourages par la ligue a grand coup de changements dans les reglements (sous la pression des joueurs qui reclament plus de pouvoir, a juste titre).

Ouais. On voit une identité quand on pense à eux, des joueurs type, même s'il y a eu l'épisode Durant là-bas aussi.

C'est marrant pasque je mate un intvw avec Mark Jackson, et il parle de comment on célébrait les équipes avant, et qu'on célébrait les joueurs individuels aujourd'hui. Pas un point nveau bien sûr, mais en voir un de plus mentionner ça.

#5043 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 559 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 21:10

Ouais. On voit une identité quand on pense à eux, des joueurs type, même s'il y a eu l'épisode Durant là-bas aussi.

C'est marrant pasque je mate un intvw avec Mark Jackson, et il parle de comment on célébrait les équipes avant, et qu'on célébrait les joueurs individuels aujourd'hui. Pas un point nveau bien sûr, mais en voir un de plus mentionner ça.

Pour le coup je l'avais meme oublie lui. Je pense qu'il ne restera pas du tout associe aux Warriors comme Green / Curry / Klay.

#5044 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 10:39

Oui identité et Warriors, ça a toujours été Curry/Thompson/Green, jamais Durant.

Et c'est vrai qu'à part les Warriors, niveau identitaire, il n'y a plus grand monde.

Je peux aussi penser à Lillard et les Blazers, et avec quelques années de plus Giannis et les Bucks on va pouvoir tamponner, très probablement aussi Jokic Nuggets et Doncic Mavericks...

On peut aussi citer l'identité collectif / franchise du Heat ou des Spurs, qui ne s'appuie pas forcément sur un joueur mais sur une histoire longue et une philosophie de jeu ou de recrutement qui se répète.

Mais ça reste vraiment très faible en proportion, d'autant que je pense être assez exhaustif, là où Bon Chasseur n'a cité que les exemples les plus connus dans les années 80-90 alors que la fidélité des franchise players était la règle (et aujourd'hui l'exception).

Il n'a pas nommé des illustres cas comme le Jazz de Stockton-Malone, les Blazers de Drexler, les Rockets d'Olajuwon, les Spurs de Robinson, les Hawks de Wilkins, les Bad Boys, etc...

Bref, c'était mieux avant  :D

• Silhouette aime ceci

#5045 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 12:25

Pour le coup je l'avais meme oublie lui. Je pense qu'il ne restera pas du tout associe aux Warriors comme Green / Curry / Klay.

kudos à lui d'avoir quitté si vite l'état doré. On ne va pas dire qu'il s'est mis "en danger" non plus en rejoignant une équipe à 3 autres all-stars lol, mais il a quitté le confort, dans un sens. Est ce que ses deux titres seront les bagues d'un joueur majeur dans l'histoire de la NBA qui compteront le moins ? Ne serait-ce que dans l'imaginaire collectif du peuple basket, joueurs et fans. On a la sensation qu'il a gagné une sélection All-NBA Second team à GS, pas un titre NBA lol - style wow pas mal, mais bon.

#5046 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 17:32

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, les gens oublieront "ces détails", seuls les titres, malheureusement, restent en mémoire. On a déjà presque oublié que la meilleure équipe des Warriors est finalement celle qui n'a pas été titrée, juste avant la venue de Durant.

• Silhouette aime ceci

#5047 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 559 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 19:44

kudos à lui d'avoir quitté si vite l'état doré. On ne va pas dire qu'il s'est mis "en danger" non plus en rejoignant une équipe à 3 autres all-stars lol, mais il a quitté le confort, dans un sens. Est ce que ses deux titres seront les bagues d'un joueur majeur dans l'histoire de la NBA qui compteront le moins ? Ne serait-ce que dans l'imaginaire collectif du peuple basket, joueurs et fans. On a la sensation qu'il a gagné une sélection All-NBA Second team à GS, pas un titre NBA lol - style wow pas mal, mais bon.

Je suis pas sur que ce soit forcement "symétrique". Je pense que KD ne laissera pas une trace immense dans l'histoire de la franchise, en tout cas peu en comparaison de Steph / Klay / Draymond, et (si on pousse un peu) je vois bien certains fans le mettre plus au niveau d'un Iguodala (qui a quand meme ete MVP des finals), en gros un joueur qui a un moment a ete important pour gagner des titres mais n'a jamais fait partie du "core" de la franchise. En revanche, quand KD arretera, je pense qu'on comptera juste ses 2 titres comme n'importe quel joueur, parce que ce ne sont pas non plus des titres au rabais (il a ete un contributeur important pour ces 2 saisons).

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, les gens oublieront "ces détails", seuls les titres, malheureusement, restent en mémoire. On a déjà presque oublié que la meilleure équipe des Warriors est finalement celle qui n'a pas été titrée, juste avant la venue de Durant.

"73 and 9" :flowers: , ca a effectivement ete oublie au niveau des medias nationaux, mais c'est deja bien ancre dans la legende locale ici. 

#5048 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 octobre 2021 - 21:22

Je suis pas prêt de l'oublier non plus.

#5049 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 10:59

"73 and 9" :flowers: , ca a effectivement ete oublie au niveau des medias nationaux, mais c'est deja bien ancre dans la legende locale ici. 

mais pour une très bonne raison, ils n'ont pas gagné. Les Bulls de '96 et leurs 72 victoires, on s'en rappelle car ils gagnent après. Sinon on s'en fout d'une équipe qui accumule un chiffre impressionnant de wins pendant la saison régu. Ca peut être 81 victoires pour une défaite, si tu perds au premier tour ensuite lol. Donc de fait, même si c'est moins plaisant à dire, les Warriors subséquents avec Durant sont bien entendu supérieurs à ceux de 2016 car ils ne laissent pas filer une avance de 3-1 en finales NBA, et gagnent deux titres consécutifs. A ce niveau là, c'est factuel. Laisser filer un 3-1 en finales, c'est un énorme aveu d'impuissance pour toute équipe. Surtout que c'était même pas des victoires disputées en plus leurs 3 victoires sur Cleveland.

#5050 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:56

Et donc tu en reviens à ce que je te répondais au départ : seuls les titres rentent en mémoire, le reste est du détail :)

#5051 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:06

Et donc tu en reviens à ce que je te répondais au départ : seuls les titres rentent en mémoire, le reste est du détail :)

euh ben oui, ça c'est une certitude, oui. C'est comme ça que ça a tjrs marché.

#5052 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 14:01

vous avez vu ce gamin français ?

https://l.facebook.c...W4-IYLprNZzyy0Q

#5053 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 22:37

la saison a commencé mais pas moi encore, faut que je me mette en état, tout ça tout ça, mais entre temps...

247038601_10160080047648463_503741333120

Cette formidable photo de Lebron James.

#5054 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 559 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 01:21

la saison a commencé mais pas moi encore, faut que je me mette en état, tout ça tout ça, mais entre temps...

Visiblement, Steph Curry etait pret lui ... 

25 points dans le Q1 hier, a 9/9 au tir. Autant dire que ce matin, la discussion a la radio c'etait pas "Est-ce que Steph est le meilleur joueur de NBA actuellement", ni meme "Est-ce que Steph est le meilleur joueur de l'histoire", mais bien "Est-ce que Steph est le meilleur athlete de l'histoire tous sports confondus"  :lol:

#5055 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 08:33

Visiblement, Steph Curry etait pret lui ... 

25 points dans le Q1 hier, a 9/9 au tir. Autant dire que ce matin, la discussion a la radio c'etait pas "Est-ce que Steph est le meilleur joueur de NBA actuellement", ni meme "Est-ce que Steph est le meilleur joueur de l'histoire", mais bien "Est-ce que Steph est le meilleur athlete de l'histoire tous sports confondus"  :lol:

En même temps ça explique aussi le classement des 75 plus grand joueurs de basket qui vient de sortir ^^

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)