C'est extrêmement exagéré, effectivement
TP avait clairement certaines limites, physiquement léger, défenseur moyen, shoot extérieur moyen.
Mais à côté de ça, c'était un formidable meneur d'hommes, offensivement énorme en drive, extrêmement rapide, etc...
Alors oui bien sûr, il est tombé sur Duncan. Mais ça marche dans l'autre sens, Duncan est tombé sur Parker (et Ginobili, et Popovych), ils ont mutuellement contribué à se sublimer, c'est ça la force d'un collectif, et la force des grands joueurs qui construisent cet élan collectif.
Parker a d'ailleurs aussi démontré ces qualités de leader en EDF.
Il y a des joueurs bien plus talentueux "sur le papier" et qui ne lui arriveront jamais à la cheville pcq il leur manque tout le reste, qui fait les grandes équipes et les grands joueurs. Bisou Kyrie Irving
ouais ouais, on est d'accord toi et moi. Après j'aime tjrs écouter des avis différents, tant qu'ils ont un minimum de fondement.
Après il y a des joueurs comme ça, pour élargir le débat, dont on ne saura peut-être jamais trop l'impact et le niveau réels. Dur à estimer. Genre Chauncey Billups: lui aussi MVP de finales. Est arrivé proche des 20pts de moyenne aussi (TP les a dépassé). Multiple All-Star. Connu pour ses big shots bien sûr et son mental, sa maturité comme meneur d'équipe... La question: est ce que c'est un GRAND meneur ? Genre, Magic, CP3, Payton, Stockton, Big O... personne ne semble le penser en tout cas. Jamais mentionné dans cette catégorie. Dur à dire !