Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#5101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 16:25

Une pensee pour Dim... le tout sans Ja Morant ..  :unsure: #TrustTheProcess ?

• djemerj aime ceci

#5102 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 décembre 2021 - 14:18

Une pensee pour Dim... le tout sans Ja Morant ..  :unsure: #TrustTheProcess ?

C'était violent. Même s'il manquait beaucoup beaucoup de monde chez nous aussi (déjà le backcourt titulaire Giddey-SGA), ça pique. Moi qui me gargarisait en disant "Cool, même si ça tanke on arrive à gagner un peu et ne pas tomber dans le ridicule des Sixers d'Hinkie !", bah là on est bien passés pour des cons.

Au passage, même si Maledon n'a pas fait grand-chose de son temps de jeu cette saison, ça m'attriste de le voir largement derrière un Ty Jerome dans la hiérachie, alors que ce dernier avec de bien meilleures "conditions de temps de jeu" n'apporte pas plus que ce que faisait Théo l'an dernier.

D'une manière générale, hormi SGA qui se rapproche du niveau All Star, ça interroge sur le niveau général des jeunes. Giddey j'y crois à fond, quid de Poku ? Il a un potientiel indéniable mais arrivera-t-il à en faire quelque chose ? Idem pour Bazley, très inconstant encore. Isaiah Roby et Keinrich Williams, clairement je pense que ce sont des joueurs de passage qui ne seront plus là si le projet finit par décoller.
Il reste Dort qui reste un des rares joueurs "rassurants" avec Muscala qui fait très bien son job.
  • Silhouette aime ceci

#5103 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 17:31

Suns à domicile puis warriors chez eux pour la revanche immédiate.

au fait...

#jmyconnaisgrave 

en attendant si ça pouvait nous faire une finale de conf.... et Chicago - Nets en face.
  • dim50 et Silhouette aiment ceci

#5104 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 01:37

Today's the day ! 

Premiere minute du match et Steph Curry egale le record de 3 points en carriere de Ray Allen, au MSG. L'ambiance est incroyable, tout le monde (y compris les fans des Knicks) n'attendent qu'une chose: qu'il en mette un de plus pour le record..  :blink:

[edit]

Et voila c'est fait .. Y'a pas a dire, ils savent faire ce genre de show les Ricains.. si vous avez l'occasion je conseille de jeter un coup d'oeil a la sequence sur Youtube  :wub:  :wub:

• Boulard aime ceci

#5105 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 08:58

Irving peut reprendre les entraînements collectifs et les matchs de NBA (pas à domicile)

#5106 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 20:06

Pfff c'est quoi ce trade entre les Nets et Philadelphie....

Ça + Indiana qui degraisse complet...

#5107 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 20:25

Pfff c'est quoi ce trade entre les Nets et Philadelphie....

Ça + Indiana qui degraisse complet...

"James Harden to Philadelphia 76ers for Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond and two first-round draft picks"   :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Pardon ? On parle bien de James Harden, le joueur qui globalement a enormement de mal a s'integrer a un groupe, et a 0 experience quand il s'agit de gagner des titres ou meme des finales de conference ?  Parce que si oui, le prix paye par les 76ers me parait sacrement haut .... Curry et Drummond etaient bien utiles pour eux cette saison, alors s'en separer en plus de Simmons et en plus de deux premiers tours ... wow.

#5108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 21:38

Et les Mavs qui tradent Porzingis pour Dinwiddie + Davis Bertans.. c'est n'importe quoi cette trade deadline.

#5109 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 461 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 21:58

j'ai rencontré qq'un tout-à-l'heure, découvert qu'il était hyper fan de NBA et on est tombé sur le sujet de TP très vite. C'était un Français de 42 ans, donc qui a vu toute sa carrière, qui aurait joué pro dans une ligue en France, qui coache des U16 actuellement (pour le contexte)... mais il m'a expliqué qu'il trouvait que c'était un joueur moyen qui avait bénéficié d'un collectif géant. Pas la première fois qu'on l'entende. Mais il m'a dit qu'il pensait que le meilleur joueur fr était peut-être Fournier, ou Gobert. Le premier car c'est un "vrai scoreur". J'ai débattu longuement mais il me répétait sans cesse que sur le plan des skills, qu'il était trop moyen, et qu'il n'aurait jamais pu être un 'franchise player' et qu'il était en fait un "role player autour de Tim Duncan" ou presque d'après lui. Je lui ai répété que je trouvais qu'il exagérait pas mal, mais bon. Voilà, c'est juste pour faire réfléchir un peu.

#5110 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 février 2022 - 11:13

Après avoir vu l'Euro 2013, ça me paraît impensable de dire un truc pareil sur TP.

Sinon, +1 avec Silhouette sur le trade Harden-Simmons.
  • Silhouette aime ceci

#5111 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 15:30

j'ai rencontré qq'un tout-à-l'heure, découvert qu'il était hyper fan de NBA et on est tombé sur le sujet de TP très vite. C'était un Français de 42 ans, donc qui a vu toute sa carrière, qui aurait joué pro dans une ligue en France, qui coache des U16 actuellement (pour le contexte)... mais il m'a expliqué qu'il trouvait que c'était un joueur moyen qui avait bénéficié d'un collectif géant. Pas la première fois qu'on l'entende. Mais il m'a dit qu'il pensait que le meilleur joueur fr était peut-être Fournier, ou Gobert. Le premier car c'est un "vrai scoreur". J'ai débattu longuement mais il me répétait sans cesse que sur le plan des skills, qu'il était trop moyen, et qu'il n'aurait jamais pu être un 'franchise player' et qu'il était en fait un "role player autour de Tim Duncan" ou presque d'après lui. Je lui ai répété que je trouvais qu'il exagérait pas mal, mais bon. Voilà, c'est juste pour faire réfléchir un peu.

C'est extrêmement exagéré, effectivement :)

TP avait clairement certaines limites, physiquement léger, défenseur moyen, shoot extérieur moyen.

Mais à côté de ça, c'était un formidable meneur d'hommes, offensivement énorme en drive, extrêmement rapide, etc...

Alors oui bien sûr, il est tombé sur Duncan. Mais ça marche dans l'autre sens, Duncan est tombé sur Parker (et Ginobili, et Popovych), ils ont mutuellement contribué à se sublimer, c'est ça la force d'un collectif, et la force des grands joueurs qui construisent cet élan collectif.

Parker a d'ailleurs aussi démontré ces qualités de leader en EDF.

Il y a des joueurs bien plus talentueux "sur le papier" et qui ne lui arriveront jamais à la cheville pcq il leur manque tout le reste, qui fait les grandes équipes et les grands joueurs. Bisou Kyrie Irving :)

• Boulard aime ceci

#5112 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 15:46

"James Harden to Philadelphia 76ers for Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond and two first-round draft picks"   :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Pardon ? On parle bien de James Harden, le joueur qui globalement a enormement de mal a s'integrer a un groupe, et a 0 experience quand il s'agit de gagner des titres ou meme des finales de conference ?  Parce que si oui, le prix paye par les 76ers me parait sacrement haut .... Curry et Drummond etaient bien utiles pour eux cette saison, alors s'en separer en plus de Simmons et en plus de deux premiers tours ... wow.

Ca fait beaucoup vu comme ça, sauf que :

- Simmons ne vaut plus rien, il est invendable

- Seth Curry, oui très bien, mais pas si fiable, et profil plus si nécessaire quand t'as Harden en plus : c'était pour moi le sacrifice le plus facile à faire vu des Sixers

- Drummond, un joueur perdu, qui ne vaut plus rien du tout, au point d'aller faire le sparring partner d'Embiid, qui l'a pourtant sacrément égratigné les saisons précédentes : facile à remplacer sur le marché des buyouts (à voir d'ailleurs si Millsap peut rendre service)

Moi il y a juste les 2 picks que je peux trouver abusifs, un seul aurait pu passer. Mais c'était peut-être le seul moyen pour tacler le sujet, pcq j'imagine volontiers les Nets pousser pour choper Maxey ou Thybulle, qui là auraient été de plus grosses pertes.

Vu des Nets, je pense que comme les Sixers ils se disent bon débarras, et ils se disent que 2 picks ça permet d'avoir des assets moyen terme. En revanche, gros risque à court terme, avec un Simmons qui reste une grosse incertitude, le boulet Irving qu'ils se traineront encore un moment.

Moi je trouve le trade gagnant-gagnant, chacun a sa part de risque, mais c'est le jeu quand tu fais un trade pour te débarrasser d'un problème.

Et les Mavs qui tradent Porzingis pour Dinwiddie + Davis Bertans.. c'est n'importe quoi cette trade deadline.

Là aussi, à chaud, ça m'a choqué, mais à froid ?

Vu de Washington, c'est le bordel ce groupe, c'est une opportunité de casser la dynamique, en tentant le coup Porzingis (qui peut sur la hype aider à prolonger Beal), en lâchant 2 joueurs en perte de vitesse.

Vu de Dallas, c'est je pense un constat d'échec sur Porzingis, et un constat sur sa valeur marchande pas si élevée, avec son contrat plutôt lourd, et sa fragilité chronique.

En échange, ils prennent 2 gars avec un contrat moyen qui illustrent le fait qu'ils peuvent faire mieux que ce qu'ils ont montré récemment. Donc si ça fit, c'est tout benef, d'autant que :

- Dinwiddie, si ça fit, ça permet de gérer la fin de contrat de Brunson, ne pas monter trop haut niveau contrat et investir ailleurs

- Bertans, en mode 4 shooteur à côté de Doncic, ça peut faire de sérieux dégâts

Et si ça fit pas ? 2 contrats très utiles pour monter des trades, alors que le contrat de Porzingis ne le permettait pas.

Pour moi trade risky-risky, mais qui peut faire 2 gagnants.

#5113 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 16:24

Je te rejoins sur l'idee que dans les 2 cas (ou plutot les 4 cas), ca pourrait fonctionner et etre vu dans quelques saisons comme un "gros coup". Je trouve quand meme que cette saison, ca a ete prise de risque maximale pour ces franchises a la trade deadline.. et on est plus comme tu le dis sur des trades (tres) risky-risky que sur du solide / logique.

#5114 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 19:54

Ah oui ces 2 trades sont du balayage d'échecs en premier lieu, c'est clair et net.

Après du trade bien dégueulasse, il y a les Kings qui lâchent Haliburton pour Sabonis, on touche le fond de la connerie, à lâcher son meilleur futur pour un renfort court-terme, le court-terme étant déjà foutu.

Pour les vrais renforts, ça a été du second plan ou des ajustements : LeVert, Ibaka, McCollum, White/Theis, Harrell...

• Silhouette aime ceci

#5115 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 20:10

Ah oui ces 2 trades sont du balayage d'échecs en premier lieu, c'est clair et net.

Après du trade bien dégueulasse, il y a les Kings qui lâchent Haliburton pour Sabonis, on touche le fond de la connerie, à lâcher son meilleur futur pour un renfort court-terme, le court-terme étant déjà foutu.

Pour les vrais renforts, ça a été du second plan ou des ajustements : LeVert, Ibaka, McCollum, White/Theis, Harrell...

Les Kings c'est assez incroyable.. 

Dans les renforts potentiellement interessant, il y a aussi ce qu'a fait le Jazz avec Ingles qui part pour Alexander-Walker et Hernangomez (enfin surtout le premier nomme en vrai). A voir si ils peuvent retrouver un peu de dynamique collective, parce que ces dernieres semaines c'etait pas tres jojo..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)