Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7611 réponses à ce sujet

#5236 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:52

41 balais chacune et toujours cette fabuleuse envie de gagner

que les jeunes joueuses s'inspirent à jamais de ces 2 championnes

https://www.youtube....rts/bsJxow30vZc

#5237 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 02:11

On aura donc un champion different en NBA, Celtics qui gagne le match 7 d'une tres belle serie. Les Bucks sans doute un peu court sans Middleton. 

A l'Ouest, choke absolument immense des Suns, en tout cas en premiere mi-temps.. Les stats de cette premiere mi-temps sont incroyables: 27 points marques en tout par Phoenix, Booker 0 sur 7, Paul 0 sur 4, un +/- de -28  :blink:  :blink:  Apres le choke de l'annee derniere en finale, ce serait encore une serie ou ils menent 2-0 et finissent par se faire largement dominer.. ca pourrait laisser des traces, surtout aussi tot qu'au deuxieme tour des playoffs. Curieux de voir s'ils vont etre capables de faire quoi que ce soit pour redresser la situation en deuxieme mi-temps, mais partir avec 30 points de retard, c'est pas forcement ideal..

#5238 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 104 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 07:11

Incroyable ce ratage des Suns en particulier de Paul et Booker. Bizarre cette série, 6 matchs où le visiteur prend plutôt une branlee et ce match 7 de l'espace.

Sinon bien content pour Boston. Milwaukee a fini par payer l'absence de Middleton.

#5239 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 15:30

LIRE MARDI 17

ztfl.jpeg

#5240 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 16:16

On aura donc un champion different en NBA, Celtics qui gagne le match 7 d'une tres belle serie. Les Bucks sans doute un peu court sans Middleton. 

A l'Ouest, choke absolument immense des Suns, en tout cas en premiere mi-temps.. Les stats de cette premiere mi-temps sont incroyables: 27 points marques en tout par Phoenix, Booker 0 sur 7, Paul 0 sur 4, un +/- de -28  :blink:  :blink:  Apres le choke de l'annee derniere en finale, ce serait encore une serie ou ils menent 2-0 et finissent par se faire largement dominer.. ca pourrait laisser des traces, surtout aussi tot qu'au deuxieme tour des playoffs. Curieux de voir s'ils vont etre capables de faire quoi que ce soit pour redresser la situation en deuxieme mi-temps, mais partir avec 30 points de retard, c'est pas forcement ideal..

Incroyable ce ratage des Suns en particulier de Paul et Booker. Bizarre cette série, 6 matchs où le visiteur prend plutôt une branlee et ce match 7 de l'espace.

Sinon bien content pour Boston. Milwaukee a fini par payer l'absence de Middleton.

J'ai vu les 2 matchs  B)

Côté Bucks, on aurait dit qu'ils se sont éteints en début de MT2. Comme s'il n'y avait plus de gaz, perte d'intensité, etc... ça ressemble à une défaite à l'usure, les Celtics ayant su poursuivre dans la même intensité.

Les Bucks ont sans doute payé un jeu très Giannis-centré, Giannis était épuisé et ça se voyait. Là où les Celtics ont beaucoup plus réparti les responsabilités. Evidemment l'absence de Middleton a fortement pesé, avec lui la série n'était plus la même, et on retrouvait peut-être les Bucks au même endroit que l'année dernière.

Certains coups de sifflet m'ont aussi franchement dérangé, les 3 LF à Smart en fint de MT1 sont franchement grotesques et donnent un +5 au lieu de +2 qui change un peu les choses. Ensuite une chiée de fautes offensives, notamment contre les Bucks, alors que jusqu'à présent la guerre de tranchées était la règle. Comme si les coups de sifflets suivaient et renforçaient le momentum des Celtics.

Bravo les Celtics, ça valide leur superbe seconde partie de saison :)

De l'autre côté, bon sang cette MT1 des Mavs  :blink:

Alors oui, Paul-Booker-Ayton sont passés à travers comme jamais, mais je mets en avant la stratégie des Mavs, initiée au match 3, et qui tient son apothéose hier soir.

Depuis le match 3, les Mavs ont mis une stratégie somme toute assez simple en place :

- sur le terrain, toujours 2 présents parmi Doncic-Brunson-Dinwiddie

- on organise les switchs et en attaque on agresse systématiquement Chris Paul

- en défense enfin de l'agressivité notamment sur les postes extérieurs

Le jeu sur Chris Paul a été exceptionnel, ils l'ont défoncé pendant 5 matchs, le criblant de fautes, l'épuisant inexorablement. In fine, un peu la même conséquence que Giannis : ils l'ont éteint à l'usure, et tout le jeu des Suns s'est étiolé.

Un immense chapeau aux Mavs, une merveille stratégique.

Ah et j'oubliais, mais il faut mentionner aussi le Game 6 des Warriors.

Là aussi une merveille de réajustement, notamment en glissant Kuminga sur le banc et mettant Looney dans le 5. Ils ont contré l'impact d'Adams et ont eu une domination phénoménale au rebond, notamment offensif. Du coup même avec des Splash Bro moyennasses à l'adresse (sauf Klay à la limite), si tu leur donnes 3 chances à chaque fois t'es mort.

Place aux finales :)

#5241 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 104 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 16:31

Est ce que Ntilikina a encore livré une grosse prestation défensive comme au match 6 ?

#5242 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 17:52

J'ai vu les 2 matchs  B)

Côté Bucks, on aurait dit qu'ils se sont éteints en début de MT2. Comme s'il n'y avait plus de gaz, perte d'intensité, etc... ça ressemble à une défaite à l'usure, les Celtics ayant su poursuivre dans la même intensité.

Les Bucks ont sans doute payé un jeu très Giannis-centré, Giannis était épuisé et ça se voyait. Là où les Celtics ont beaucoup plus réparti les responsabilités. Evidemment l'absence de Middleton a fortement pesé, avec lui la série n'était plus la même, et on retrouvait peut-être les Bucks au même endroit que l'année dernière.

Certains coups de sifflet m'ont aussi franchement dérangé, les 3 LF à Smart en fint de MT1 sont franchement grotesques et donnent un +5 au lieu de +2 qui change un peu les choses. Ensuite une chiée de fautes offensives, notamment contre les Bucks, alors que jusqu'à présent la guerre de tranchées était la règle. Comme si les coups de sifflets suivaient et renforçaient le momentum des Celtics.

Bravo les Celtics, ça valide leur superbe seconde partie de saison :)

De l'autre côté, bon sang cette MT1 des Mavs  :blink:

Alors oui, Paul-Booker-Ayton sont passés à travers comme jamais, mais je mets en avant la stratégie des Mavs, initiée au match 3, et qui tient son apothéose hier soir.

Depuis le match 3, les Mavs ont mis une stratégie somme toute assez simple en place :

- sur le terrain, toujours 2 présents parmi Doncic-Brunson-Dinwiddie

- on organise les switchs et en attaque on agresse systématiquement Chris Paul

- en défense enfin de l'agressivité notamment sur les postes extérieurs

Le jeu sur Chris Paul a été exceptionnel, ils l'ont défoncé pendant 5 matchs, le criblant de fautes, l'épuisant inexorablement. In fine, un peu la même conséquence que Giannis : ils l'ont éteint à l'usure, et tout le jeu des Suns s'est étiolé.

Un immense chapeau aux Mavs, une merveille stratégique.

Ah et j'oubliais, mais il faut mentionner aussi le Game 6 des Warriors.

Là aussi une merveille de réajustement, notamment en glissant Kuminga sur le banc et mettant Looney dans le 5. Ils ont contré l'impact d'Adams et ont eu une domination phénoménale au rebond, notamment offensif. Du coup même avec des Splash Bro moyennasses à l'adresse (sauf Klay à la limite), si tu leur donnes 3 chances à chaque fois t'es mort.

Place aux finales :)

Looney va etre sans doute une piece "cle" pour les Warriors dans tous les matchs qui arrivent, parce qu'il peut (et doit) compenser les "limites" des Warriors dans la raquette, et qu'il est un de ces joueurs rares mais super utiles qui peut te rendre un ~ 10 points / 15 rebonds sans avoir besoin de toucher 80 ballons. 

Pour Ntilikina j'ai l'impression qu'il a plutot eu du garbage time au match 7, c'est a dire la deuxieme mi-temps, ou tout le monde savait que c'etait plie. Et j'avoue que je regardais plus que d'un oeil..

#5243 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2022 - 21:11

J'espère que Miami-Boston se jouera en match. Ça s'annonce énorme.

#5244 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2022 - 09:17

Pour Ntilikina j'ai l'impression qu'il a plutot eu du garbage time au match 7, c'est a dire la deuxieme mi-temps, ou tout le monde savait que c'etait plie. Et j'avoue que je regardais plus que d'un oeil..

Non il a aussi participé dans son rôle défensif en QT2, sur Chris Paul, aux côtés de Brunson et Dinwiddie. Il a joué son rôle, et a même mis un 3 points :D

• Silhouette aime ceci

#5245 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2022 - 14:56

Je crois voir le 3 point effectivement, mais dans mes souvenirs on etait deja bien dans le garbage time (cela dit ca pourrait etre le 2eme quart..  :mellow: )

Sinon depuis 2 jours, les Suns en general et Chris Paul en particulier prennent cher ... Le revers de la medaille pour avoir (beaucoup) parler pendant la saison reguliere.

#5246 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 03:47

La lecon de basket collectif des Warriors dans ce match 1  :wub:  :wub:

Beaucoup de ce que Phoenix a ete incapable de faire: avoir pas mal de diversite en attaque (meme si avoir un Steph Curry dans ton equipe ca facilite grandement les choses), etre actif en defense et ne pas laisser Luka penetrer a la demande, et enfin se battre sur les rebonds, notamment offensif. Quand on compare l'impact d'un Looney vs Deandre Ayton, alors que ce dernier a incontestablement plus de talent, ca rappelle a quel point une grande partie du succes a ce niveau se joue dans la tete.

#5247 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 104 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 11:12

Tu sais si Horford et Smart reviennent pour le Match 2 des Celtics ?

#5248 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 15:05

A priori Smart oui, Horford non, et ils seront aussi sans Derrick White a priori (des rumeurs sur twitter de gens qui seraient dans le meme avion que lui, retour a Boston pour la naissance de son enfant ?). Bref, ca sent le match complique encore, parce que Spoelstra n'est pas le genre de coach a ne pas profiter de ce genre de faiblesse..

#5249 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 104 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 20:53

Ok merci. Donc 2-0 Miami probable.

#5250 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 22:28

C'est mon impression aussi, apres a ce niveau les 4 equipes qui restent sont solides et capable de gagner n'importe quel match, donc ..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users