J'ai pu regarder les 2 matchs en direct
Grosse victoire des Bucks, sur le terrain où je les attendait : l'expérience, le calme, la maîtrise de l'évènement.
Giannis bien contré dans l'axe ? Pas grave, il décale les autres, triple double à la sortie, avec une grosse sérénité.
Surtout grosse défense, ils ont contrôlé Tatum et Brown avec leur impact physique, ont mis les Celtics dans un faux rythme, ce qui a donné beaucoup de maladresse extérieure. Et tout ça avec une rotation très intéressante, en passant d'un 5 grand avec Portis-Giannis-Lopez, à des passages small avec Giannis et 4 petites en mode artilleurs et des mains très actives en défense : Javon Carter affiche un +/- à +25
Vraiment du grand art, un gros match de playoffs.
Les Celtics vont bien sûr réagir, mais là on a vu que ces Bucks ont une grosse confiance en leur basket, et surtout des solutions aux plans anti-Giannis.
Côté Ouest, j'ai été franchement agacé par l'arbitrage qui n'était pas à la hauteur. Quand tu passes de Bucks-Celtics, un vrai match de playoffs avec du physique, à ce match avec des arbitres qui ont la sifflote, le contraste est saisissant.
Avoir Thompson, Payton et Curry à 3 fautes rapidement, avec chacun des fautes ridicules sur des antennes.
Expulser Green, une vraie expulsion à la gueule alors que ça vaut une flag 1 tout au plus.
Green glisse ? Faute de Brooks. Poole glisse ? Faute de Konchar.
Curry rentre dans Brooks, qui bouge clairement (donc faute évidente). Vidéo : passage en force de Curry
C'était complètement dingue, ça a pourri toute la MT1 et donné quelques décisions en MT2 qui auraient pu impactantes sur le résultat final (notamment le passage en fore de Curry, qui devenait sa 5ème faute, au lieu de la 6ème de Brooks qui le sortait du match).
Heureusement, les joueurs sont restés calmes, et ont livré un QT3 de folie au shoot
Et un peu comme les Bucks, les Warriors ont montré, dans ces moments, de vraies qualités de maîtrise, d'expérience, là où les Grizzlies ont plutôt eu des "élans de folie" autour de Jaren Jackson Jr et Ja Morant.
Les Warriors ont à mon avis eu un plan d'isolement de Morant à l'extérieur, Bane et Brooks n'ont pas eu l'impact habituel, et les Grizzlies se sont enfermés dans un jeu d'isolation, ce qui n'est pas leur style. Les pertes de balle se sont enchaînées, Jordan Poole a été exceptionnel, et les roles players ont bien joué leur rôle.
Le final avec cette victoire des Warriors donne du seul au match suivant, c'est cool
Place aux 2 autres séries