Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#5206 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 14:55

J'ai pu regarder les 2 matchs en direct  B)

Grosse victoire des Bucks, sur le terrain où je les attendait : l'expérience, le calme, la maîtrise de l'évènement.

Giannis bien contré dans l'axe ? Pas grave, il décale les autres, triple double à la sortie, avec une grosse sérénité.

Surtout grosse défense, ils ont contrôlé Tatum et Brown avec leur impact physique, ont mis les Celtics dans un faux rythme, ce qui a donné beaucoup de maladresse extérieure. Et tout ça avec une rotation très intéressante, en passant d'un 5 grand avec Portis-Giannis-Lopez, à des passages small avec Giannis et 4 petites en mode artilleurs et des mains très actives en défense : Javon Carter affiche un +/- à +25  :blink:

Vraiment du grand art, un gros match de playoffs.

Les Celtics vont bien sûr réagir, mais là on a vu que ces Bucks ont une grosse confiance en leur basket, et surtout des solutions aux plans anti-Giannis.

Côté Ouest, j'ai été franchement agacé par l'arbitrage qui n'était pas à la hauteur. Quand tu passes de Bucks-Celtics, un vrai match de playoffs avec du physique, à ce match avec des arbitres qui ont la sifflote, le contraste est saisissant. 

Avoir Thompson, Payton et Curry à 3 fautes rapidement, avec chacun des fautes ridicules sur des antennes.

Expulser Green, une vraie expulsion à la gueule alors que ça vaut une flag 1 tout au plus.

Green glisse ? Faute de Brooks. Poole glisse ? Faute de Konchar.

Curry rentre dans Brooks, qui bouge clairement (donc faute évidente). Vidéo : passage en force de Curry  :blink:

C'était complètement dingue, ça a pourri toute la MT1 et donné quelques décisions en MT2 qui auraient pu impactantes sur le résultat final (notamment le passage en fore de Curry, qui devenait sa 5ème faute, au lieu de la 6ème de Brooks qui le sortait du match).

Heureusement, les joueurs sont restés calmes, et ont livré un QT3 de folie au shoot :)

Et un peu comme les Bucks, les Warriors ont montré, dans ces moments, de vraies qualités de maîtrise, d'expérience, là où les Grizzlies ont plutôt eu des "élans de folie" autour de Jaren Jackson Jr et Ja Morant.

Les Warriors ont à mon avis eu un plan d'isolement de Morant à l'extérieur, Bane et Brooks n'ont pas eu l'impact habituel, et les Grizzlies se sont enfermés dans un jeu d'isolation, ce qui n'est pas leur style. Les pertes de balle se sont enchaînées, Jordan Poole a été exceptionnel, et les roles players ont bien joué leur rôle.

Le final avec cette victoire des Warriors donne du seul au match suivant, c'est cool :)

Place aux 2 autres séries :)

#5207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 15:50

Expulser Green, une vraie expulsion à la gueule alors que ça vaut une flag 1 tout au plus.

Sur la radio en post-game, les supporters appelaient principalement pour raler apres Green, sur la base de "Mais qu'est-ce qu'il a besoin de faire ca cet idiot". Assez marrant quelque part, parce que si Ja marque son layup au buzzer, et que les Warriors perdent, je suis persuade que les appels auraient ete "C'est une honte, les arbitres nous ont pourri le match" (et les deux aspects sont probablement vrais).

#5208 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 16:12

Le geste de Green est con, mais pas méchant, en plus on voit clairement qu'il retient Clarke dans sa chute, et donc le protège.

Donc oui on peut toujours dire "mais pourquoi il fait ça", mais au fond on s'en fout de l'intention ou de la maladresse, seul le fait doit compter.

Perso j'en ai un peu marre de ces arbitrages à la gueule, la NBA veut se donner une match propre et lisse, et pour le justifier s'en prend toujours aux mêmes, en mode acharnement compulsif. Le pire c'est ce pauvre DeMarcus Cousins, qui encore sur la série face aux Warriors, se prend des fautes puis des techniques même quand il ne dit et ne fait rien, c'est franchement ridicule.

#5209 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 16:38

Le geste de Green est con, mais pas méchant, en plus on voit clairement qu'il retient Clarke dans sa chute, et donc le protège.

Donc oui on peut toujours dire "mais pourquoi il fait ça", mais au fond on s'en fout de l'intention ou de la maladresse, seul le fait doit compter.

Perso j'en ai un peu marre de ces arbitrages à la gueule, la NBA veut se donner une match propre et lisse, et pour le justifier s'en prend toujours aux mêmes, en mode acharnement compulsif. Le pire c'est ce pauvre DeMarcus Cousins, qui encore sur la série face aux Warriors, se prend des fautes puis des techniques même quand il ne dit et ne fait rien, c'est franchement ridicule.

Pour Green, c'est un peu le revers de la medaille de toutes les declaration hors terrain, de son podcast, etc etc ... quelque part meme si les arbitres sont censes etre "neutres" et "impartiaux", c'est tres difficile d'occulter totalement le bruit mediatique qu'il fait a longueur d'annee.

Apres un autre commentaire d'un supporter que je trouve interessant, c'etait "Tant mieux qu'il ait pris une flagrant 2 sur ce match, normalement on est tranquille jusqu'au bout des playoffs", et je pense qu'il a raison. Tout le monde a tellement parle de cette flagrant 2, qu'il faudrait vraiment une aggression caracterisee pour que Green se fasse expulser a nouveau. Ajoute au fait qu'il va forcement etre plus prudent (comme dans les playoffs suivant son expulsion pour le coup de genou a LeBron), quelque part c'est a mon sens un mal pour un bien.

#5210 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:27

https://rmcsport.bfm...2205020664.html

#5211 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 13:31

La WNBA démarre vendredi 6 Mai

vous trouverez sur ce site toutes les preview 2022 équipe par èquipe

https://baskelleball.com/    en Français pour les Français.   :innocent:

l'abonnement ANNUEL... oui ...ANNUEL ..... pour TOUS les matchs et replay est à moins de 18 EUROS :innocent:  y compris pour les auvergnats

https://leaguepass.w...2622:u-glo:u-en

• Silhouette aime ceci

#5212 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 13:54

Pour Green, c'est un peu le revers de la medaille de toutes les declaration hors terrain, de son podcast, etc etc ... quelque part meme si les arbitres sont censes etre "neutres" et "impartiaux", c'est tres difficile d'occulter totalement le bruit mediatique qu'il fait a longueur d'annee.

Apres un autre commentaire d'un supporter que je trouve interessant, c'etait "Tant mieux qu'il ait pris une flagrant 2 sur ce match, normalement on est tranquille jusqu'au bout des playoffs", et je pense qu'il a raison. Tout le monde a tellement parle de cette flagrant 2, qu'il faudrait vraiment une aggression caracterisee pour que Green se fasse expulser a nouveau. Ajoute au fait qu'il va forcement etre plus prudent (comme dans les playoffs suivant son expulsion pour le coup de genou a LeBron), quelque part c'est a mon sens un mal pour un bien.

Pas faux, il se peut effectivement que ce soit un mal pour un bien :)

Phoenix - Dallas

Booker est de retour, Phoenix naturellement grand favori.

En grand fan de Doncic, j'espère que Dallas va le faire, mais si Phoenix appuie bien sur son secteur intérieur, ça me semble trop compliqué.

Décidément ces Game 1 me donnent tous raison... Phoenix a appuyé sévèrement sur Ayton, notamment en début de match, et globalement 51-36 au rebond.

Les 2 premières séries sont bel et bien prometteuses, mais les 2 dernières me laissent plutôt l'impression inverse : Phoenix et Miami sont un vrai cran au-dessus notamment en raison d'un secteur intérieur trop faible de Philadelphie (sans Embiid) et Dallas.

J'espère que Dallas me donnera tort !

#5213 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:47

Pour Dallas il va vraiment falloir qu'ils trouvent la cle en defense, effectivement, hier c'etait vraiment trop facile pour le Suns dans la raquette. Ca confirme aussi que le Jazz a fait n'importe quoi. et Jason Kidd est un idiot patente (son commentaire entre les deux series c'etait "On va s'adapter parce que Deandre Ayton c'est pas Gobert ou Whiteside, il est capable de marquer"). Ayton est effectivement meilleur marqueur a 25 points, mais il fait 12/20 au shoot et 1/1 au lancer. Qu'on ne vienne pas me dire que Gobert ou Whiteside ne sont pas capable de faire ca. Clairement le Jazz s'est mis en tete un "narrative", qui dit que leur salut est le shoot a 3 points, et que Gobert n'est la que pour la defense, et ils se sont entetes la dedans sans realiser qu'ils avaient tort (ou sans vouloir le realiser).

#5214 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:57

Gobert et Whiteside ne sont pas capables de faire ça :)

Ayton a une technique individuelle supérieure, les 2 autres sont plus limités sur ce secteur (et supérieurs à Ayton en défense).

Mais effectivement le principal souci c'est le plan de jeu du Jazz.

Tu mets Chris Paul à la mène et Gobert va mettre ses 15 points en P&R. C'est déjà une production statistique sensiblement améliorée, et un danger / une option offensive en plus pour ton collectif (et donc aussi des shoots ouverts supplémentaires pour les équipiers).

Histoire de faire dans la rumeur :P Ca parlait à un moment de Gobert à Dallas (peut-être juste une rumeur à la con en pleine série les opposant), mais dans le cadre d'une reconstruction tu l'envoies à Dallas (vs un package incluant Brunson en sign and trade par ex), et Gobert obtient un rôle plus valorisant en attaque, avec un chef d'orchestre digne de ce nom.

#5215 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 15:20

Gobert et Whiteside ne sont pas capables de faire ça :)

Ayton a une technique individuelle supérieure, les 2 autres sont plus limités sur ce secteur (et supérieurs à Ayton en défense).

Mais effectivement le principal souci c'est le plan de jeu du Jazz.

Tu mets Chris Paul à la mène et Gobert va mettre ses 15 points en P&R. C'est déjà une production statistique sensiblement améliorée, et un danger / une option offensive en plus pour ton collectif (et donc aussi des shoots ouverts supplémentaires pour les équipiers).

Histoire de faire dans la rumeur :P Ca parlait à un moment de Gobert à Dallas (peut-être juste une rumeur à la con en pleine série les opposant), mais dans le cadre d'une reconstruction tu l'envoies à Dallas (vs un package incluant Brunson en sign and trade par ex), et Gobert obtient un rôle plus valorisant en attaque, avec un chef d'orchestre digne de ce nom.

Oui Ayton est plus "dynamique" en attaque, et il peut creer ses propres shoots plus que Gobert ou Whiteside. Mais comme tu dis, il suffit de pas grand chose en terme d'organisation collective, 2 ou 3 plays prevus pour finir pres du cercle, un peut de P&R, et je suis convaincu que les 2 peuvent te donner 12 sur 20 en layups. En carriere, Whiteside c'est 58% au shoot, Rudy c'est 65% (!) meme si c'est un peu biaise par le nombre de dunks qu'il fait, Ayton est a 59%. La difference c'est qu'Ayton est habitue a prendre ~ 12 shoots par match, la ou les moyennes pour Whiteside (chez le Jazz) et Gobert sont a ~ 5 et 7.5. Et c'est clairement une question tactique et un choix, parce que Whiteside avant d'arriver au Jazz prenait ~ 10 a 12 shoots par match a Miami et Portland. 

Perso Gobert a Dallas pour moi ca aurait enormement de sens, surtout s'ils se font sortir par le Suns en etant sur-domines a l'interieur. Cela dit, vu que tout le monde voit que le Jazz est au bord de l'implosion, en ce moment Rudy est envoye partout y compris aux Warriors   :P , donc je pense que pour l'instant on est plus sur des journalistes qui discutent le potentiel "fit" d'un joueur dans differentes franchises, plutot qu'une vraie info d'un trade deja envisage.

#5216 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 18:40

Trophées LFB

MVP Iliana Rupert

Meilleure jeune Pauline Astier

Meilleur entraineur Olivier Lafargue

Tout pour Bourges

n9ch.jpeg

Vendredi 

#5217 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:48

Alors ces Game 2 ? :)

Celtics - Bucks

Grosse et très belle réaction, sans Smart, avec une belle agressivité et une adresse franchement insolente.

C'est ce qu'on attendait, on n'a pas été déçu :) Déçu par contre des Bucks, notamment Giannis, que j'ai trouvé très bloqué dans sa frustration de se faire bloquer, là où il avait su distribuer au Game 1. Etonnant de s'enfermer dans un tel schéma négatif quand on a vu la solution au match précédent.

La série reste aussi prometteuse :)

Grizzlies - Warriors

Enfin un vrai arbitrage de playoffs, ça change. Et une vraie faute flagrante 2, signée Dillon Brooks, une bien comme il faut puisqu'il a blessé Payton qu'on ne devrait plus revoir du tout, au mieux en Finals.

Quand on voit le cinéma autour de la flagrante de Green, que devrait-on dire ici, avec une vraie faute dangereuse et qui a effectivement blessé le joueur lourdement.

Brooks sera-t-il sanctionné plus lourdement ? J'en doute, pas bon pour le storytelling.

Cela étant dit, match génial à suivre, de l'ambiance, un scoring serré. Ca a bien ressemblé au Game 1, avec cette sensation que les Warriors sont en contrôle et peuvent à tout moment, sur un run, plier l'affaire. Sauf que cette fois-ci, Morant ne s'est pas loupé à la fin, et les Grizzlies l'ont emporté.

Succès logique et tant mieux pour la suite ! Je mise toujours sur les Warriors, qui là ont perdu en n'ayant absolument rien mis à 3 points. Ca n'arrivera pas à chaque fois !

Heat - Sixers

Ca se confirme, le Heat est en promenade. C'est sérieux, et en face c'est trop limité sans Embiid. Ca peut se finir en coup de balai.

Suns - Mavericks

Là aussi, la promenade se confirme même si les Mavs ont semblé tenir pendant 3 QT.

La domination intérieur est toujours là, bien que moins prégnante qu'au Game 1.

Mais c'est juste pas possible de prendre 130 points à chaque fois à ce niveau, en laissant l'adversaire à 65% de réussite.

J'adore Doncic et il régale en attaque, mais il s'est fait massacrer en défense par Paul, et une équipe qui ne défend pas n'a rien à faire en finale de conférence. Sans parler de Brunson et Dinwiddie sont totalement absents, bien étouffés.

Les Mavs vont bien réussir à en prendre un à domicile, mais je ne me fais aucune illusion sur la série. Vraiment déçu par les Mavs, et impressionné par les Suns.

#5218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 15:09

Alors ces Game 2 ? :)

Ma conclusion c'est: c'est chouettes les playoffs  ^_^

Sinon globalement 3 series sur 4 se passent comme "prevu". Comme toi, je suis surtout surpris et decu par Dallas. Oui ils sont domines a l'interieur, mais plus de 30 points encaisses par quart-temps, c'est juste ridicule.. En defense, Doncic me fait un petit peu penser a Curry a ses debuts, sauf que pour Curry les Warriors avaient reussi a mettre en place un systeme (entre autres grace a Thompson & Green), qui faisait en sorte qu'il ne soit pas trop expose.. Si Kidd ne trouve pas une structure similaire, ca risque de finir assez vite  :unsure:

#5219 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 22:55

parfaite nuit blanche hier

cette nuit ( heure Europe )

New-York VS Connecticut  00 h 00

Dallas VS Atlanta       02 h 00

n9rd.jpeg

on n'oublie pas Marine 

• Silhouette aime ceci

#5220 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2022 - 02:35

Le Liberty 1 - 0 \o/ Ionescu 25 / 4 / 6  :wub:  Un beau match, serre jusqu'au bout ! 

Sinon dans les playoffs NBA, la serie Bucks vs Celtics tient toutes ses promesses, chaque match est vraiment dispute

Le match 3 Grizzlies - Warriors est un peu plus brouillon, pas mal de turnover et des shoots pas forcement bien prepares. Mais ca va tres (tres) vite d'un cote a l'autre, ca devrait finir autour de 120 points (voir plus), et je pense que les Warriors a l'experience vont le faire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users