Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7610 replies to this topic

#5671 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 03:47 AM

Bon bon bon, premier match de Rudy avec les Wolves (face a OKC, desole Dim): 23 points (meilleur scoreur de son equipe), 16 rebonds (record pour un premier match chez les Wolves), et un joli +13 (2eme de l'equipe derriere McDaniels a +14). On est encore tres loin d'une equipe qui tourne, mais c'est prometteur. Apres on a parfois vu des gros debuts de saison au Jazz (quand il ralait pour avoir plus le ballon en attaque), et souvent ca durait pas plus de ~ 4 ou 5 matchs, et ensuite ils arretaient de le fournir en ballon a l'interieur.  A voir ce qui va se passer a Minnesota, mais s'il reste a ce niveau de production, ca va faire fermer pas mal de bouches ici ... 

Sinon les Spurs ont bien commence leur "Operation Victor" avec une defaite toute en maitrise  ^_^

#5672 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,114 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 06:54 AM

On peut tanker en toute impunité ?
Question sérieuse !

#5673 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 11:38 AM

Question sérieuse !

Oui c'est tout à fait possible

#5674 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 11:47 AM

Il me semble avoir lu que la NBA allait être particulièrement vigilante cette saison sur les tankages grossiers.

#5675 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,444 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 12:05 PM

Il me semble avoir lu que la NBA allait être particulièrement vigilante cette saison sur les tankages grossiers.

c'est évident que ça déplaît à la NBA et Mr. Silver. Une franchise qui joue la lose exprès c'est des fans désintéressés, des chiffres télé mauvais, des arènes vides... pas bon pour le business ça, et comme la NBA n'en a à foutre que du business. Pour justifier les potentielles sanctions à venir, ils sortiront un truc à la con, style "le détachement du fan avec son équipe, c'est mauvais pour les principes de ce sport, c'est injuste pour le fan loyal..."

#5676 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 14:50 PM

Question sérieuse !

Comme dit Bon Chasseur, ca ne plait pas a la ligue (qui veut voir des matchs et des equipes competitives), mais en vrai ils ont tres peu de moyen de sanctionner les equipes. Les seules possibilites sont les sanctions si tu ne fais pas jouer tes meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas blesses (mais c'est moins frequent recemment), et techniquement ils peuvent sanctionner pour "manque d'effort en match" mais c'est tres difficile a prouver. Apres, les joueurs eux-meme ont du mal a rentrer dans ce jeu aussi (jouer, mais jouer mal et perdre expres): ils sont tous convaincus d'etre parmi l'elite du basket, et pour en arriver la ils ont tous (ou presque) developpes une mentalite de competiteur. Difficile de leur demander de perdre expres, surtout tres difficile de leur demander de faire ca sur une saison complete, puis immediatement changer du tout au tout et redevenir ultra-competitif.

La NBA a aussi reduit l'interet du tanking grace aux Sixers, qui ont prouve que tu pouvais tanker tout ce que tu veux et quand meme rien gagner du tout (champions \o/ ), et parce qu'ils ont ajuste la lotterie de telle sorte que la difference entre le dernier et le 25eme ou meme le 20eme n'est plus si enorme que ca. Techniquement meme le 16eme de la ligue (donc juste apres la moitie, et qui jouerait les play-in) peut etre numero 1 de la draft.. 

Au final je pense que les equipes seront prudentes de pas tanker trop ouvertement, et certainement de pas le dire officiellement. Mais disons que, en deuxieme partie de saison, les equipes deja mal en point pour les playoffs ne seront pas trop trop tristes de perdre des matchs a la c*n. Et si jamais t'as certains de tes meilleurs joueurs qui sont un peu blesses, ou qui ont un truc chronique qui les embete et qui pourrait etre aide par une operation et une absence de ~ 6 - 9 mois, je pense qu'ils n'hesiteront pas longtemps..  

• Toorop likes this

#5677 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2022 - 16:23 PM

Westbrook me fascine...

https://www.statmuse...lippers-in-2023

#5678 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,444 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2022 - 17:41 PM

Westbrook me fascine...

https://www.statmuse...lippers-in-2023

est ce qu'il est représentatif d'un aspect de la NBA actuelle ? à savoir collectionneur de stats, jouant la vedette, réseaux sociaux, etc... sans fond.

Ou est ce que, non pas forcément, et il y a déjà eu des Russell Westbrook avant Russell Westbrook. Mmm... un Stephon Marbury. Talent hors du commun, fiche de stats digne d'un all star, mais des équipes pourries. Incapables, ces deux là, de faire peser leur talent significativement. Tout le contraire d'un Billups par ex. Discret sur le terrain, pas une seule action d'envergure, ne sait pas dunker je crois, des stats à peine correctes... mais améliore toutes ses équipes et un grand joueur des années 2000.

#5679 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2022 - 19:21 PM

est ce qu'il est représentatif d'un aspect de la NBA actuelle ? à savoir collectionneur de stats, jouant la vedette, réseaux sociaux, etc... sans fond.

Ou est ce que, non pas forcément, et il y a déjà eu des Russell Westbrook avant Russell Westbrook. Mmm... un Stephon Marbury. Talent hors du commun, fiche de stats digne d'un all star, mais des équipes pourries. Incapables, ces deux là, de faire peser leur talent significativement. Tout le contraire d'un Billups par ex. Discret sur le terrain, pas une seule action d'envergure, ne sait pas dunker je crois, des stats à peine correctes... mais améliore toutes ses équipes et un grand joueur des années 2000.

Je trouve que lui et Harden sont representatifs des annees ~ 2010. Les nouveaux qui sont arrives sur les ~ 2-3 ans me semblent moins dans ce moule, meme si on en trouvera toujours, et ils auront toujours cette attractivite dans les medias americains (c'est la culture, c'est comme ca).

#5680 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,444 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2022 - 22:39 PM

312174680_10160808496908463_411979464601

#5681 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2022 - 06:32 AM

La tuile 

Joffrey Lauvergne (Asvel) souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit - L'Équipe (lequipe.fr)

#5682 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 27 October 2022 - 12:54 PM

Quelqu'un a l'article de TP en clair sur lequipe svp ?

#5683 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 17:35 PM

J'allais faire une vanne sur les Lakers, qu'avec leur debut 0-4, ils se positionnaient pour Victor, mais en vrai leur draft pick ira a New Orleans ..  :unsure:

Joli depart d'Orlando et Sacramento en tout cas dans la course au "meilleur prospect de l'histoire" (oui, bon, les medias americains s'enflamment un peu des fois). Je suis partage sur les Kings, parce que je lui souhaite pas de finir dans une franchise qui clairement n'est pas prete, mais d'un autre cote ce serait cool pour aller le voir jouer sans debourser $250.. 

#5684 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 03:40 AM

Rudy 22 points 21 rebonds 2 passes 1 interception 2 contres .. tranquille tranquille .. Encore du boulot a Minnesota, mais par moment ca commence a prendre. Et la presence de Gobert est clairement tres benefique pour KAT, qui n'a plus a aller s'epuiser a batailler sous les paniers mais peut se faire plaisir a l'exterieur a la place.

En revanche les Lakers, c'est d'une tristesse... 0 victoires 5 defaites, et surtout aucun fond de jeu.. Dur de savoir ce qu'ils vont pouvoir faire avec ce groupe de joueurs..

#5685 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 08:07 AM

Les Lakers c'est un amas de +/- anciennes gloires, 0 collectif. Et au milieu James que perso je ne souhaite pas voir finir comme ça. A voir AD qui peut encore sortir du marasme meme si ca semble compliqué.

Et avec Westbrook ça phagocyte l'équipe qui a pourtant qqs éléments intéressants.

C'est d'un triste cette équipe.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users