Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7458 réponses à ce sujet

#5701 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 01:17

me font tjrs flipper avec ces posts sur réseaux sociaux, pdt 1/10è de seconde tu penses tout de suite que le type est mort...

319860460_10159051067236981_373571432497

• Silhouette aime ceci

#5702 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 02:14

Tout ca pour la promo d'un bobblehead qui lui ressemble absolument pas  :crying:

#5703 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 915 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 08:02

Tu m'étonnes...  au début, je pensais que c'était Durant...

#5704 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 14:45

Tout ca pour la promo d'un bobblehead qui lui ressemble absolument pas  :crying:

on dirait qu'ils ont fait exprès que ça ne ressemble surtout pas à Tim Duncan...

Bref: le but de mon dernier post plus haut - revoir son palmarès comme ça, après toutes ces années. Meilleur PF de tous les temps, sûr et certain non ?

J'ai tjrs trouvé que la NBA avait étrangement une histoire assez pauvre à ce poste. En 70-80 ans d'existence, on n'a pas tant vu de très grand PF que ça. Je compte perso, Sir Charles Barkley qui était vraiment incroyable. Malone......... mmmm j'ai tjrs trouvé limité, et bien aidé par Stock. Càd que Malone sans Stock c'est pas la mm chose, alors que Stock dans n'importe quelle équipe quasiment il fait du Stockton (il aurait donné de toute façon ses 14 passes sur les meilleures saisons, aurait tiré dans les 50/40/90, casse-couille en défense etc...). Nowitzki, Kevin Mchale, très grands joueurs. KG oui d'accord, grand joueur mais peut-être un peu surcoté. Après t'as les anciens, Pettit, Willis Reed (PF/C)... mouais OK...  puis Chris Webber oui, mais pareil surcoté pour moi aucun doute.

#5705 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 16:28

La NBA, c'est de (tres) loin le plus haut niveau de basket au monde. Et la NBA, c'est aussi certains joueurs (et coachs) avec le QI basket d'un bulot..  :lol:

#5706 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2022 - 00:14

La NBA, c'est de (tres) loin le plus haut niveau de basket au monde. Et la NBA, c'est aussi certains joueurs (et coachs) avec le QI basket d'un bulot..  :lol:

Il voulait bien montrer le pied de pivot pour les p'tits jeunes poussins qui étaient venus voir le match  :D

Le cousin Américain d'Azéma coachait les Bulls et gueulait " pas de foooooooooooooooootes, pas de fooooooooooooootes " !! Wala  :P

• Silhouette aime ceci

#5707 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 19:17

@silhouette : Que se passe t il avec Evan Fournier aux Knicks? 

#5708 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 19:44

@silhouette : Que se passe t il avec Evan Fournier aux Knicks? 

C'est le type de coach qu'est Tom Thibodeau. Ca a commence a tangue un peu, donc il a decide de resserrer son groupe et de mettre ~ 4 - 5 joueurs dans un loft (comme on dit au foot), y compris Fournier. Rien de particulier contre lui, juste il etait pas assez regulier sur les premiers matchs pour rentrer dans l'equipe "commando" que Thibodeau a mis en place. Il a aussi un profile assez "courant" en NBA maintenant, et il a pas un pedigree suffisant (il est pas americain, il est pas connu pour un domaine particulierement dominant type sa defense ou son shoot, et il a pas gagne de titre) pour que les equipes viennent le chercher via un trade, en tout cas pas avant qu'on arrive pres de la date limite pour ces trades. Je pense que dans son cas, il va falloir juste prendre son mal en patience, rester en forme, et etre pres a bouger ~ fin janvier / debut fevrier quand les equipes encore en course pour les playoffs voudront completer leur equipe avec un joueur experimente.

Tant qu'on est avec la NBA, un petit point sur le "Wembanyama Tankathon": les 4 equipes les mieux placees pour l'instant (et avec plus de 10% de chance de drafter Victor) -> Detroit / Charlotte / Houston / San Antonio. Perso, y'en a 1 des 4 que je prefererais, assez loin devant les autres..  :unsure:

• zone et beu et Toorop aiment ceci

#5709 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:14

Merci

#5710 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 22:17

about damn time

321540110_3443115325959592_5288552788065

j'imagine même pas le speech de Poppovich. Je l'aime bien mais ça va être ultra solennel, limite théâtral, c'est sûr.

• Silhouette aime ceci

#5711 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 23:29

j'imagine même pas le speech de Poppovich. Je l'aime bien mais ça va être ultra solennel, limite théâtral, c'est sûr.

Attention, pour l'instant c'est juste une eligibilite. Ensuite il faudra etre dans les 10 finalistes (annonces le 17 fevrier), puis ensuite avoir assez de votes (18) pour etre definitevement enterine. Donc c'est que le debut  ^_^

A noter que, comme on disait plus haut, la list cette annee est incroyable: Dirk Nowitzki, Dwyane Wade, Pau Gasol et Tony Parker.. Rien qu'avec ces 4 la t'as deja une equipe incroyable. Sachant que tu as encore des joueurs comme Chauncey Billups ou Shawn Kemp qui n'y sont pas non plus ..

#5712 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 12:22

TP - Wade - (un SF) - Nowitzki - Gasol, coaché par Pop, ce serait un des meilleurs 5 de départ de l'histoire de la ligue lol, sur le plan significatif/historique. Que des champions, des MVP de finales et un joli parfum international.

• Silhouette aime ceci

#5713 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 19:09

Allez, un nouveau "debat" (ou plutot une idee imaginaire) un peu inutile mais rigolo (que Good Hunter appreciera je pense): si la NBA faisait son all star game comme la LNB, c'est a dire USA vs reste du monde, et que c'etait un match competitif, qui gagnerait aujourd'hui ? 

Il y a ~20 ans, voir meme 10 ans, tres difficile pour le reste du monde. Mais aujourd'hui ... en gros ca donnerait sans doute quelque chose comme:

- USA - Curry / Haliburton / Tatum / Durant / Davis ou Embiid (et encore, je suis gentil de le compter USA lui)

vs

- Reste du monde - Doncic / Simmons / Siakam  / Giannis / Jokic

Bon bizarrement les tous meilleurs non-americains sont plutot "big men", et a l'inverse les americains sont tres plutot loaded en "petits" joueurs / manieurs de ballon. Mais je serais curieux de voir ne serait-ce que le trio Doncic / Giannis / Jokic, comment faire pour le gerer  :mellow:

#5714 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 802 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 16:34

Allez, un nouveau "debat" (ou plutot une idee imaginaire) un peu inutile mais rigolo (que Good Hunter appreciera je pense): si la NBA faisait son all star game comme la LNB, c'est a dire USA vs reste du monde, et que c'etait un match competitif, qui gagnerait aujourd'hui ? 

Il y a ~20 ans, voir meme 10 ans, tres difficile pour le reste du monde. Mais aujourd'hui ... en gros ca donnerait sans doute quelque chose comme:

- USA - Curry / Haliburton / Tatum / Durant / Davis ou Embiid (et encore, je suis gentil de le compter USA lui)

vs

- Reste du monde - Doncic / Simmons / Siakam  / Giannis / Jokic

Bon bizarrement les tous meilleurs non-americains sont plutot "big men", et a l'inverse les americains sont tres plutot loaded en "petits" joueurs / manieurs de ballon. Mais je serais curieux de voir ne serait-ce que le trio Doncic / Giannis / Jokic, comment faire pour le gerer  :mellow:

Moi j'dis juste que BB ne vas pas approuver ton post  :D (pas pour l'idée hein  ^_^

#5715 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 17:21

Moi j'dis juste que BB ne vas pas approuver ton post  :D (pas pour l'idée hein  ^_^

BB il vient pas dans ces sujets etranges ou on passe notre temps a parler en Franglish  B)  :D

• Alex chocolatines aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)