Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7610 réponses à ce sujet

#5686 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 16:48

Les Lakers c'est un amas de +/- anciennes gloires, 0 collectif. Et au milieu James que perso je ne souhaite pas voir finir comme ça. A voir AD qui peut encore sortir du marasme meme si ca semble compliqué.

Et avec Westbrook ça phagocyte l'équipe qui a pourtant qqs éléments intéressants.

C'est d'un triste cette équipe.

C'est un peu a son image cela dit. Sans doute le meilleur joueur de l'histoire en terme de basket pur (en occultant l'aspect mental, je trouve que point de vue physique et technique il est plus complet que MJ). Mais des difficultes a agréger une equipe (et un staff) autour de lui. 

#5687 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 19:45

C'est d'un triste cette équipe.époque

#5688 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 23:41

314492356_10160948799973643_656213441372

#5689 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 21:27

Au passage, ESPN a mis en place une page speciale pour Victor Wembanyama, regroupant ses stats, comment regarder ses matchs aux US, les derniers tweets, etc.. 

https://www.espn.com...tats-games-news

A l'heure actuelle il n'y a que deux liens comme ca sur leur home page: "LeBron Points Tracker" et "Wembanyama Tracker" (le reste c'est des liens pour les paris, etc). C'est pour dire la folie qui existe deja dans les medias US, et le niveau de pression / observation qu'il y aura sur lui des qu'il mettra le bout d'un orteil sur le parquet  ^_^

Pour l'instant, on a toujours Orlando, Houston, Charlotte, et Detroit en tete du Tankathon (https://www.tankathon.com/).

#5690 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2022 - 18:19

un certain meilleur défenseur de tous les temps, à 14 ans

313423412_166911125971079_15532812523751

#5691 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 22:20

La hype Wembanyama qui continue (a raison).

Premier match en edf: 20 pts / 9 rbds 

Deuxieme match en edf: 18 pts / 4 rbs (presque decevant) mais 2 contres

Petite evaluation de Giannis egalement:

"This kid is going to be a problem. A big problem. I’ve never seen this before in my life. I saw him up close, he was on the same team as my brother Kostas. He’s taller than Rudy Gobert. He can block shots like Rudy, but shoot like KD. Bro, bro. Crazy, crazy. He has a good attitude. If he stays healthy, he’s going to be really good."

"Ce gamin va être un problème. Un gros problème. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je l'ai vu de près, il était dans la même équipe que mon frère Kostas. Il est plus grand que Rudy Gobert. Il peut contrer des tirs comme Rudy, mais scorer comme KD. [...] Il a une bonne attitude. S'il reste en bonne santé, il va être vraiment bon."

La grosse question ca va etre comment Wembanyama resiste aux 82 matchs par saison (plus playoffs, plus equipe nationale) de la NBA. Il a l'air bien prepare, et clairement son entourage a voulu faire les choses pas a pas et ne pas bruler les etapes, mais il faut quand meme croiser les doigts que tout se passe bien !

#5692 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 00:22

"This kid is going to be a problem. A big problem. I’ve never seen this before in my life. I saw him up close, he was on the same team as my brother Kostas. He’s taller than Rudy Gobert. He can block shots like Rudy, but shoot like KD. Bro, bro. Crazy, crazy. He has a good attitude. If he stays healthy, he’s going to be really good."

"Ce gamin va être un problème. Un gros problème. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je l'ai vu de près, il était dans la même équipe que mon frère Kostas. Il est plus grand que Rudy Gobert. Il peut contrer des tirs comme Rudy, mais scorer comme KD. [...] Il a une bonne attitude. S'il reste en bonne santé, il va être vraiment bon."

WOOOOHH.... impressionnant que Giannis ait dit ça...

il parle couramment français comme ça ??

#5693 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 02:23

WOOOOHH.... impressionnant que Giannis ait dit ça...

il parle couramment français comme ça ??

Non mais c'etait implique que Giannis s'exprimait en anglais, et la suite etait une traduction libre pour les non-anglophones  ^_^

Apres, son frere (le frere de Giannis) etait effectivement a l'ASVEL en meme temps que Wembanyama, donc j'imagine qu'il a fait remonter quelques infos.

#5694 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:45

Non mais c'etait implique que Giannis s'exprimait en anglais, et la suite etait une traduction libre pour les non-anglophones  ^_^

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah BOOOOOOON !!!

Wembanyama, s'il reste sur le terrain, ça risque d'être un ovni dans l'histoire du basket. Un journaliste ricain aurait dit " le plus grand espoir de l'histoire de ce sport".

#5695 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2022 - 08:00

WEMBANYAMA c'est un mix de NOWITZKI, PORZINGIS, DURANT mais en culminant à 2,21m et je me demande même si notre espoir ne dribble pas mieux que DURANT

#5696 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2022 - 14:13

WEMBANYAMA c'est un mix de NOWITZKI, PORZINGIS, DURANT mais en culminant à 2,21m et je me demande même si notre espoir ne dribble pas mieux que DURANT

et Jordan, et Chamberlain.

Et puis Jason Terry, aller.

#5697 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2022 - 11:39

et Jordan, et Chamberlain.

Et puis Jason Terry, aller.

Et ma grand-mère peut être?

Et non, il est bien plus délié que CHAMBERLAIN, est bien moins puissant, a une palette offensive nettement plus large mais surtout face au panier

Et non, il n'a pas la détente et la maitrise en l'air de MJ, ni ses déplacements latéraux, ni son instinct de tueur, ni son toucher, ni sa résistance aux contacts notamment sur le drive

Et non, il est logiquement moins rapide que Jason TERRY, n'a pas vocation non plus à remonter la balle en attaque

Et non, son jeu n'a pas grand chose à voir avec Kurt ALLER qui était plutôt du style banger à la Jayson WILLIAMS

Mais il n'est encore qu'un minot

#5698 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2022 - 18:43

Ben peut-être, oui. Je ne la connais pas. Elle était basketteuse ?

#5699 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 17:40

Et non, il est bien plus délié que CHAMBERLAIN, est bien moins puissant, a une palette offensive nettement plus large mais surtout face au panier
Et non, il n'a pas la détente et la maitrise en l'air de MJ, ni ses déplacements latéraux, ni son instinct de tueur, ni son toucher, ni sa résistance aux contacts notamment sur le drive
Et non, il est logiquement moins rapide que Jason TERRY, n'a pas vocation non plus à remonter la balle en attaque
Et non, son jeu n'a pas grand chose à voir avec Kurt ALLER qui était plutôt du style banger à la Jayson WILLIAMS

Mais il n'est encore qu'un minot

Pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises, il n’est comparable à aucun joueur. MAIS ce garçon cumule certaines caractéristiques physique et technique qui jusqu’ici n’allaient pas ensemble. Même Giannis, Même KD… qui sont pourtant pourvus de capacités (Phy. Et Tech) hors normes

#5700 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 21:37

318434380_5757690337603299_5037262093739

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users