Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7610 replies to this topic

#5716 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 January 2023 - 18:07 PM

BB il vient pas dans ces sujets etranges ou on passe notre temps a parler en Franglish  B)  :D

C'est usual sur les playgrounds  :D

#5717 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2023 - 18:30 PM

C'est usual sur les playgrounds  :D

Faut bien ca pour etre cool, sinon on devient vite has been

• Alex chocolatines likes this

#5718 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 06:45 AM

Messieurs dames, Mitchell vient de casser la barraque avec ... 71 points cette nuit!
Pas fan du tout du joueur mais là, c'est une performance majeure.
  • Jesus Hans Hubert Vorme and Silhouette like this

#5719 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 16:57 PM

Messieurs dames, Mitchell vient de casser la barraque avec ... 71 points cette nuit!

Il est monstrueux quand meme, meme si c'est plus un soliste qu'autre chose (son idole c'est Kobe apres tout). Mais entre lui et Gobert, la difference fait mal  :unsure: meme si, quand on reflechit, il est assez logique que le jeu de Mitchell soit efficace assez vite dans une nouvelle equipe, la ou pour Rudy il faut plus de travail et plus d'adaptation.

#5720 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 18:20 PM

jme rappelle du match où les Français battent les Américains en compèt int'le y a qqs années. S'il n'y avait pas eu Mitchell, ils perdaient de nettement plus. Ils les gardent dans le match tout le long.

#5721 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,114 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 18:40 PM

Y a un p'tit jeune qui carbure pas mal aussi en ce moment, James Lebron je crois
  • Silhouette likes this

#5722 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 22:01 PM

Y a un p'tit jeune qui carbure pas mal aussi en ce moment, James Lebron je crois

Si Lebron James marque 92 points cette saison, ce sera le joueur le plus vieux - DE L'HISTOIRE DE LA NBA - à marquer 92 points.

• Silhouette likes this

#5723 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 22:17 PM

Aller hop débat longévité vs sommet. Vous privilégiez plutôt le 1er ou le 2nd ? Lebron devrait passer Kareem AJ bientôt me semble-t-il dans la liste de points de tous les temps. Jordan "n'est que 5è" sur cette liste, mais les gens (dont moi) rappelleront très vite que Jordan n'a pas du tout joué autant que Lebron, et la question se pose naturellement: longévité, ou apogée ? Il n'y a pas que marquer des pts bien sûr (défense, rebonds, intangibles etc) mais voilà un pt de départ. Je ne suis même plus un puriste Jordan, je veux bien accepter que LBJ soit considéré en tête pour certains. Mais je privilégie presque tjrs le sommet sur la longévité.

https://www.nba.com/...alltime-leaders

#5724 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:55 PM

Aller hop débat longévité vs sommet. Vous privilégiez plutôt le 1er ou le 2nd ? Lebron devrait passer Kareem AJ bientôt me semble-t-il dans la liste de points de tous les temps. Jordan "n'est que 5è" sur cette liste, mais les gens (dont moi) rappelleront très vite que Jordan n'a pas du tout joué autant que Lebron, et la question se pose naturellement: longévité, ou apogée ? Il n'y a pas que marquer des pts bien sûr (défense, rebonds, intangibles etc) mais voilà un pt de départ. Je ne suis même plus un puriste Jordan, je veux bien accepter que LBJ soit considéré en tête pour certains. Mais je privilégie presque tjrs le sommet sur la longévité.

Pour moi c'est Jordan, c'est une légende du basket, en terme d'image et de promotion de ce sport en Europe il a énormément pesé, il a emmené des tas de gamins vers les playground un ambassadeur majeur de ce sport. On est pas mal à s'être repassé en boucle la vhs de "come fly with me", j'en ai encore des frissons rien que d'en parler. 

#5725 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:58 PM

En fait ca depend pour moi de la question: "meilleur joueur de basket de l'histoire", ou "plus grand joueur de l'histoire". Le premier a mon sens est plutot base sur le sommet, donc j'ai pas de souci a dire que Jordan est le meilleur joueur de tous les temps, sous-entendu "peak Jordan" est au dessus de "peak n'importe qui d'autre". En revanche, "plus grand joueur de l'histoire", pour moi c'est "plus grand [impact] sur l'histoire du sport", et la LeBron s'impose parce que personne n'a jamais eu cette combinaison de sommet & de longevite (et je vois pas qui parmi les plus jeunes pourrait meme rever s'en approcher). 

Voila, j'ai pas fait beaucoup avance le debat, mais c'etait ma contribution.

#5726 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 08:53 AM

le plus grand, le meilleur, le plus beau,...

on peut pas comparer des époques différentes, une adversité différente, un jeu qui a beaucoup changé,...

Jordan est une légende, Magic Johnson un génie, Bird un OVNI, O'neil un monstre, Bryant une étoile, Stockton un métronome,...bref, tous ont majestueusement contribuer à faire la NBA et ce que le basket a de plus spectaculaire, bluffant, magique,...

Lebron James est parmi ceux là, avec un style différent mais hyper complet...et quelle endurance ! Il aligne aujourd'hui des match quasi complet, avec plus de 30pts, et quel niveau de jeu !!!

:hat:  :flowers:

• Make ASM Great Again likes this

#5727 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:06 AM

J'ai revu ce WE le doc sur les bad boys de Detroit fin des années 80, début 90.

Les rivalités avec les Celtics de Bird, les Bulls de la nouvelle star Jordan ou les Lakers du patron Johnson, c'était qq chose quand même.

Thomas aurait dû figurer dans la dream team de 1992 mais à cette époque, Jordan avait trop de poids.

• aurillacois03 likes this

#5728 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:28 AM

et les finales Bulls vs Lakers, 76ers vs Lakers, Celtics vs Lakers, Bulls vs Jazz,...   :rolleyes: etc etc...

#5729 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 16:25 PM

et les finales Bulls vs Lakers, 76ers vs Lakers, Celtics vs Lakers, Bulls vs Jazz,...   :rolleyes: etc etc...

personnellement j'ai commencé à m'intéresser à la NBA à la toute fin des années 80 donc avec les duels (voire bastons) dont je parle + haut.

puis après avec les Rockets d'Olajuwon, les Sonics de Kemp, les Jazz, les Suns de Barkley, ...

#5730 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:47 PM

Je commence à croire de plus en plus à l'idée que chaque génération a ses héros, et puis c'est tout. En gros, si je vois un jeune qui vient me dire que Lebron est le GOAT demain (je sais pas, dans un Starbucks... enfin non pas Starbucks j'y vais jamais), ça ne me fait pas plus hausser ma tension artérielle que ça, je comprends le phénomène. Bon, y a des trucs gonflés d'après moi quand même: Harden meilleur que Kobe c'est difficile à traiter comme information. Mais Lebron, ouais, jveux dire, c'est ça qu'ils ont vu, c'est leur pt de référence, il y a de la matière aussi pour le défendre... c'est générationnel en fait. Pas trop sûr qu'il y ait une vérité absolue. Après je défendrais qd mm Jordan > LBJ, mais bon... des vestiges de ma sensibilité personnelle peut-être.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users