Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7458 réponses à ce sujet

#5731 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 801 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 18:54

Je commence à croire de plus en plus à l'idée que chaque génération a ses héros, et puis c'est tout. En gros, si je vois un jeune qui vient me dire que Lebron est le GOAT demain (je sais pas, dans un Starbucks... enfin non pas Starbucks j'y vais jamais), ça ne me fait pas plus hausser ma tension artérielle que ça, je comprends le phénomène. Bon, y a des trucs gonflés d'après moi quand même: Harden meilleur que Kobe c'est difficile à traiter comme information. Mais Lebron, ouais, jveux dire, c'est ça qu'ils ont vu, c'est leur pt de référence, il y a de la matière aussi pour le défendre... c'est générationnel en fait. Pas trop sûr qu'il y ait une vérité absolue. Après je défendrais qd mm Jordan > LBJ, mais bon... des vestiges de ma sensibilité personnelle peut-être.

C'est surtout que Jordan était plus "esthétique", plus beau à voir jouer (enfin pour moi), un voltigeur, un magicien, bref c'est mon idole basket de tous les temps. Mais bon, t'as raison, c'est une sensibilité générationnelle, sa célébrité concordait avec le début de canal plus qui nous faisait découvrir la NBA, alors certains tombaient par hasard sur le film du samedi soir en voulant voir du basket....... ou le contraire  :ermm:    :D

• Boulard aime ceci

#5732 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 09:31

C'est surtout que Jordan était plus "esthétique", plus beau à voir jouer (enfin pour moi), un voltigeur, un magicien, bref c'est mon idole basket de tous les temps. Mais bon, t'as raison, c'est une sensibilité générationnelle, sa célébrité concordait avec le début de canal plus qui nous faisait découvrir la NBA, alors certains tombaient par hasard sur le film du samedi soir en voulant voir du basket....... ou le contraire  :ermm:    :D

...avec la voix de G Eddy ! cultissime !!!    ^_^

#5733 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 21:58

Wow. Cette photo du nouveau phénom français, contrant un jeune garçon de 14 ans, et Elon Musk en arrière plan vers la droite. Wow.

322961349_1327800474683461_7065796032750

#5734 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:42

L'homme-courrier aurait dit cela.

325342779_910260763650686_19883801387018

Je pense qu'il aurait été à peu près pareil, qd mm un peu plus dominateur car un physique de catcheur dans la NBA actuelle aurait fait un peu plus mal dans le poste bas. Sinon son jumpshot aurait été standard avec ce qui se fait aujourd'hui, un peu meilleur que la norme parce qu'il était vraiment hyper régu avec son tir mi-distance. On peut imaginer que ses chiffres au rebond auraient augmenté aussi. Bref, il aurait "livré", ouais.

#5735 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:03

L'homme-courrier aurait dit cela.

325342779_910260763650686_19883801387018

Je pense qu'il aurait été à peu près pareil, qd mm un peu plus dominateur car un physique de catcheur dans la NBA actuelle aurait fait un peu plus mal dans le poste bas. Sinon son jumpshot aurait été standard avec ce qui se fait aujourd'hui, un peu meilleur que la norme parce qu'il était vraiment hyper régu avec son tir mi-distance. On peut imaginer que ses chiffres au rebond auraient augmenté aussi. Bref, il aurait "livré", ouais.

On est pas si loin d'un Giannis dans le profil, non ? En un peu plus régulier et moins explosif, mais oui je pense que lui s'il entrait dans la ligue aujourd'hui il serait toujours dominant

#5736 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 889 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 12:43

Je commence à croire de plus en plus à l'idée que chaque génération a ses héros, et puis c'est tout. En gros, si je vois un jeune qui vient me dire que Lebron est le GOAT demain (je sais pas, dans un Starbucks... enfin non pas Starbucks j'y vais jamais), ça ne me fait pas plus hausser ma tension artérielle que ça, je comprends le phénomène. Bon, y a des trucs gonflés d'après moi quand même: Harden meilleur que Kobe c'est difficile à traiter comme information. Mais Lebron, ouais, jveux dire, c'est ça qu'ils ont vu, c'est leur pt de référence, il y a de la matière aussi pour le défendre... c'est générationnel en fait. Pas trop sûr qu'il y ait une vérité absolue. Après je défendrais qd mm Jordan > LBJ, mais bon... des vestiges de ma sensibilité personnelle peut-être.

Oui je l'accepte (enfin pas HARDEN > Kobe quand même)

Mais JORDAN était dominant en attaque et en défense, là ou Lebron n'est pas un très grand défenseur.

Sur le palmares, 6 titres sans aucune finales perdues c'est aussi au dessus de Lebron

Lebron longévité exceptionnelle, régularité, polyvalence mais Jordan ya un racontage d'histoire sans pareil

#5737 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 915 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 13:01

Pour moi, si James est à mettre assez haut dans le "classement", c'est pour sa victoire avec Cleveland. Car à part Irving (qui était énorme), le reste de la franchise était quand même moyennasse. Et déjà faire 4 (? :  une face aux Spurs et  face à GS) finales c'était impressionnant

#5738 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:46

On est pas si loin d'un Giannis dans le profil, non ? En un peu plus régulier et moins explosif, mais oui je pense que lui s'il entrait dans la ligue aujourd'hui il serait toujours dominant

l'homme-courrier et Giannis ? Ah tu le vois comme ça. Si on doit prendre les 90's, je verrais peut-être plus un mec comme Kemp pour ressembler à Giannis. D'ailleurs Kemp aurait été hyper intéressant dans l'ère contemporaine. Il dunkait sur tous les pivots monstrueux des années 90, alors actuellement...

Oui je l'accepte (enfin pas HARDEN > Kobe quand même)

Mais JORDAN était dominant en attaque et en défense, là ou Lebron n'est pas un très grand défenseur.

Sur le palmares, 6 titres sans aucune finales perdues c'est aussi au dessus de Lebron

Lebron longévité exceptionnelle, régularité, polyvalence mais Jordan ya un racontage d'histoire sans pareil

oui ET le fameux instinct de tueur. Je ne peux pas mettre Lebron et Jordan dans la même catégorie là-dessus. Lebron a si souvent été en retrait dans sa carrière. Jordan, c'était 100%, tout le temps. Juste un prédateur.

#5739 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 19:39

l'homme-courrier et Giannis ? Ah tu le vois comme ça. Si on doit prendre les 90's, je verrais peut-être plus un mec comme Kemp pour ressembler à Giannis. D'ailleurs Kemp aurait été hyper intéressant dans l'ère contemporaine. Il dunkait sur tous les pivots monstrueux des années 90, alors actuellement...

oui ET le fameux instinct de tueur. Je ne peux pas mettre Lebron et Jordan dans la même catégorie là-dessus. Lebron a si souvent été en retrait dans sa carrière. Jordan, c'était 100%, tout le temps. Juste un prédateur.

Kemp probablement plus proche effectivement, mais j'ai du mal a trouver mieux comme "joueur actuel (un peu) similaire que Giannis". 

Pour LeBron et MJ, rien a dire, on peut discuter des heures de basket (et a mon sens LeBron est plus complet et a un "QI basket" superieur), mais cote approche mentale et "instinct du tueur", MJ c'est un autre monde. 

#5740 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 889 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 10:16

Complètement convaincu, idem pour BARKLEY qui, lui, avait en plus développé un tir à 3pts pas dégueu.

Giannis a une sacrée vision du jeu, un dribble très correct (hallucinant même pour un joueur de sa taille) que n'avait pas forcément le Mailman encore moins KEMP.

Giannis c'est Pippen dans le corps de David Robinson

#5741 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 22:19

Giannis a une sacrée vision du jeu, un dribble très correct (hallucinant même pour un joueur de sa taille) que n'avait pas forcément le Mailman encore moins KEMP.

Giannis c'est Pippen dans le corps de David Robinson

euh l'homme-courrier peut-être pas, mais Kemp quand il choppait un rebond défensif qu'il partait coast to coast (pardon, de cote en cote) et qu'il dribblait/dépassait toute l'équipe pour finir au dunk, c'était pas mal niveau handles pour un mec de 2m08. Mais bien vu, Giannis des 90's ce serait plutôt David Robinson finalement. Quand même moins fort défensivement pr moi, Rob c'était monstrueux ce qu'il faisait.

#5742 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 23:18

euh l'homme-courrier peut-être pas, mais Kemp quand il choppait un rebond défensif qu'il partait coast to coast (pardon, de cote en cote) et qu'il dribblait/dépassait toute l'équipe pour finir au dunk, c'était pas mal niveau handles pour un mec de 2m08. Mais bien vu, Giannis des 90's ce serait plutôt David Robinson finalement. Quand même moins fort défensivement pr moi, Rob c'était monstrueux ce qu'il faisait.

Giannis me parait quand meme beaucoup plus explosif et mobile pour le coup. Apres c'est peut-etre ce qu'on demandait a Robinson (d'etre un 5 "anchor" dans la peinture), mais si on faisait un 40m depart arrete, je sais sur qui je parie (avec ou sans ballon).

#5743 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 801 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 00:09

Giannis me parait quand meme beaucoup plus explosif et mobile pour le coup. Apres c'est peut-etre ce qu'on demandait a Robinson (d'etre un 5 "anchor" dans la peinture), mais si on faisait un 40m depart arrete, je sais sur qui je parie (avec ou sans ballon).

Robinson, sacré client, la guerre Spurs / Bulls faisait rage Je m'étais offert les air force 180 de Robison, une paire de pompes exceptionnelle j'adorais, en plus on se chambrait avec des potes qui avaient les air Jordan, et puis il y avait les fans de la "pump" de Dee Brown   ^_^

#5744 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 18:30

Ah, mais Robinson des débuts, c'était monumental physiquement quand même. Le Robinson des débuts 90, avant qu'il ne devienne ce pivot incontournable des Spurs "anchor" légèrement plus lent qu'on peut garder à l'esprit, c'est juste une capacité de déplacement absurde pour un mec de 7 pieds et qqs. Tu vois des séquences où il bloque un mec, puis 2 ou 3 autres d'affilé derrière. Tu le vois recevoir une passe sur le fast break à mi-terrain et il va plus vite que les arrières qui le chassent et dunk à toute vitesse comme si c'était une sorte de poste 3, et pas un 5 qui fait 2m16. Et si Giannis est un leader en points, Robinson était un hyper-scoreur quand il le voulait. Les 71 points, le titre de meilleur marqueur...

K.Malone c'est plus le catcheur-rebondeur/shooteur mi-distance. Certainement plus dans la densité que la longueur. Plus un joueur du sol qu'un joueur aérien. N'a jamais été un intimidateur au panier ou un bon contreur en général. C'est pas la même catégorie pour moi.

• Silhouette aime ceci

#5745 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 528 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 22:29

Adieu à l’une des (dernières) Demoiselles

https://www.lequipe....guiader/1376984