Je commence à croire de plus en plus à l'idée que chaque génération a ses héros, et puis c'est tout. En gros, si je vois un jeune qui vient me dire que Lebron est le GOAT demain (je sais pas, dans un Starbucks... enfin non pas Starbucks j'y vais jamais), ça ne me fait pas plus hausser ma tension artérielle que ça, je comprends le phénomène. Bon, y a des trucs gonflés d'après moi quand même: Harden meilleur que Kobe c'est difficile à traiter comme information. Mais Lebron, ouais, jveux dire, c'est ça qu'ils ont vu, c'est leur pt de référence, il y a de la matière aussi pour le défendre... c'est générationnel en fait. Pas trop sûr qu'il y ait une vérité absolue. Après je défendrais qd mm Jordan > LBJ, mais bon... des vestiges de ma sensibilité personnelle peut-être.
C'est surtout que Jordan était plus "esthétique", plus beau à voir jouer (enfin pour moi), un voltigeur, un magicien, bref c'est mon idole basket de tous les temps. Mais bon, t'as raison, c'est une sensibilité générationnelle, sa célébrité concordait avec le début de canal plus qui nous faisait découvrir la NBA, alors certains tombaient par hasard sur le film du samedi soir en voulant voir du basket....... ou le contraire