Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7429 replies to this topic

#5956 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,099 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 17:43 PM

Punaise, Wembanyama-Valanciunas dans la raquette, il ferait pas bon de se promener dans la raquette des Spurs

Oui, je pense que Valanciunas ou un autre (un profil type Steven Adams, etc), c'est le complement ideal pour Wembanyama.

• Toorop likes this

#5957 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 21:23 PM

ah putain ça y est ça commence déjà. Les commentateurs américains après chaque bonne action de Wemby qui sortent des "Mayrrrrrci !"; "Bonjourrr !" en croyant qu'ils sont fins. C'est horrible lol, et ça va être comme ça pendant 82 matches.

#5958 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 00:22 AM

ah putain ça y est ça commence déjà. Les commentateurs américains après chaque bonne action de Wemby qui sortent des "Mayrrrrrci !"; "Bonjourrr !" en croyant qu'ils sont fins. C'est horrible lol, et ça va être comme ça pendant 82 matches.

Ah bin ca, fallait s'y attendre.. peut-etre pas 82 matchs, mais au moins ~ 1 mois, et ca reviendra quand ce seront ses premiers playoffs, ses premieres finales, ses premiers titres, etc etc.

Sinon plutot solide le Victor dans son 2eme match. On sent qu'il s’installe, tranquillement, il ne cherche pas a trop en faire. Pour l'instant c'est une bonne Summer League je trouve.

#5959 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 14:16 PM

Sinon plutot solide le Victor dans son 2eme match. On sent qu'il s’installe, tranquillement, il ne cherche pas a trop en faire. Pour l'instant c'est une bonne Summer League je trouve.

je n'arrive meme pas à comprendre sa maturité pour son âge. Il est motivé à gagner déjà et son jeu est tellement mûr pour 19 ans. Normalement à cet âge là, les joueurs sont déjà heureux d'être en NBA et l'ultime victoire c'est mettre un gros dunk facial à un bon défenseur; aucune perspective sur le but ultime de cette ligue; et ils sont souvent unidimensionnels à mort. Lui il sait déjà driver vers le panier et lâcher la balle à un soutien même pas en place encore au moment de la passe. Je l'ai vu mettre un contre et sprinter déjà à l'autre bout pour profiter de la transition et tenter de marquer; un autre gamin de 19 ans aurait mis le contre et fait le beau devant tout le monde pendant 1 bonne seconde.

Il a un objectif déjà.

• Silhouette likes this

#5960 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 19:10 PM

Du coup, les Spurs en ont assez vu: fin de la Summer League pour Victor (https://www.nba.com/...f-summer-league).

A priori quelques vacances, puis une grosse prepa de ~ 2 mois et quelques pour arriver encore plus pret physiquement et mentalement dans la saison NBA .. Pour ceux qui n'ont regarde que son premier match (ou meme que sa box score) et pensent que c'etait le vrai Wembi, je pense qu'ils vont etre un peu surpris.. 

#5961 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 21:06 PM

Pour ceux qui n'ont regarde que son premier match (ou meme que sa box score) et pensent que c'etait le vrai Wembi, je pense qu'ils vont etre un peu surpris.. 

boîte résultat.

• Silhouette likes this

#5962 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2023 - 12:20 PM

purement mon ressenti, mais je trouve qu'avec les Nuggets qui gagnent et Jokic comme meilleur joueur de la ligue, ça relance bien la NBA. En plus Wemby qui va rajouter une raison de suivre la saison prochaine. Je trouvais qu'après la victoire des Raptors y a qqs années (saison rafraîchissante et originale avec un résultat imprévisible), la NBA était devenue totalement insipide, la COVID bubble n'aidant pas, mais une ligue avec vraiment juste des tirs à 3 points constants, et Embiid projeté comme meilleur big man de la ligue... des joueurs phare sans saveur pour moi (à l'image d'un Tatum, Booker...). Ca reste un basket moderne avec sans doute trop d'espace et de points au compteur, mais je trouve que la ligue reprend un peu d'intérêt cette année.

• Silhouette likes this

#5963 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,909 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2023 - 17:55 PM

Kemba Walker à Monaco. Gros coup même s'il est en perte de vitesse.
  • Make ASM Great Again likes this

#5964 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2023 - 14:40 PM

362219761_674050311436060_39187545913690

#5965 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2023 - 09:42 AM

363939812_732801752188048_52374502812292

#5966 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2023 - 10:38 AM

82JL5MT.jpg

• Boulard likes this

#5967 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 08 August 2023 - 09:27 AM

j'ai maté le France Venezuela d'hier. Franchement, faisant suite au FRA Monténégro de la semaine dernière, je trouve cette équipe inquiétante. Tjrs pareil, ils sont capables ensuite de sortir un très gros match donc rien n'est jamais perdu (ni acquis) avec ces Bleus. Mais putain que c'est pauvre collectivement. Attaque comme défense. Dans ces matches, y a tjrs une ou deux individualités qui rattrapent tout, et le collectif s'appuie sur eux avant de redevenir un collectif vers la fin et de l'emporter, mais tu sens que si c'est pas le Vénézuéla en face que le match est perdu à la MT quoi. Y a un moment tu sais pas pquoi ils prennent 7 ou 8 tirs à 3pts d'affilé, même pas bien construits juste ils tirent de l'extérieur, juste "pasque". Le mvmt du ballon est sans conviction, ça cherche mais c'est pas huilé. En défense, tu sens que l'opposition n'a qu'à enchaîner 3 passes et les Français sont perdus y a déjà un mec démarqué qq'part... des fois je sais pas trop ce que fout Collet très franchement.

#5968 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,111 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 21:25 PM

Et là, toujours inquiet?
Parce qu'ils ont quand même été convaincants face à la Lituanie. A suivre pour le "match retour" mais y avait de l'intensité et de l'envie ce soir.

#5969 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 21:47 PM

Et là, toujours inquiet?

ouais, c'est des merdes jte dis !

Non c'est mieux, mais on ne sait pas pquoi ils sont obligés, c'est peut-être contractuel ? - obligés d'alterner un bon match avec un match merdique. Pasque qd une équipe aussi talentueuse que les Bleus joue, le score final peut cacher une grosse misère en fait. Là ils ont bien joué, mais contre les Vénéz, le score final, tu vois 20 pts d'écart tu dis OK ils sont forts. Mais tu regardes le match, c'est proche de catastrophique en fait. Pour les raisons énoncées sur mon dernier poste, enfin, rien ne va, quoi. Là contre les Litu, tu vois du mvmt en attaque, la balle circule avec rapidité et fluidité, y a de la logique dans cette circulation, ça arrive sur un tir ouvert, ça tire avec conviction... c'est bien. Mais pquoi ne pas jouer comme ça, la plupart du temps ? Aucune bonne raison. Les Espagnols, ils font pas ça. Dès qu'un match commence, y a un système en marche et ça joue direct, fluide, rapide, précis, huilé... ils attendent pas la moitié du 3è QT.

#5970 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2023 - 20:29 PM

qq'un a maté le match des bleus en Litu, des avis ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users