Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7430 replies to this topic

#5926 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,288 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:11 AM

Une saison NBA c'est un peu comme un All Star Game.

Tu fais n'importe quoi pendant les 90% de la saison et tu te mets à défendre les dernières minutes...

j'ai vu qqs équipes (championnes) faire carrément ça. Je dirais les Lakers début 2000, pas le premier titre de 2000 car ils n'avaient pas encore gagné et donc ils étaient concentrés, mais 2001 et 2002. Ils s'en battaient les couilles pdt la saison régu, et dès que les playoffs commençaient, bam bam bam bam bam et ça allait à dame.

#5927 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,481 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2023 - 09:03 AM

Ca va tranquillement se finir à 4-1 pour Denver dans une finale sans le moindre intérêt tellement la différence de niveau est énorme.

#5928 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2023 - 13:15 PM

Jokic va donc devenir un joueur européen de plus à marquer au fer rouge la NBA. Parker l'avait fait en 2007 avec son MVP des finales, puis Nowitzki en '11, Giannis ensuite... maintenant c'est au tour de Jokic. On peut compter P.Gasol mais ce n'était pas le meilleur joueur dans ces équipes championnes, ni un MVP des finales.

#5929 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2023 - 14:21 PM

Ca va tranquillement se finir à 4-1 pour Denver dans une finale sans le moindre intérêt tellement la différence de niveau est énorme.

Encore une fois: tu as l'occasion de regarder les matchs ou c'est juste basé sur le résultat que tu vois le matin ? Parceque je vois pas comment on peut dire que ces matchs sont "sans intérêt" tellement le niveau est haut

#5930 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,481 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2023 - 18:57 PM

Encore une fois: tu as l'occasion de regarder les matchs ou c'est juste basé sur le résultat que tu vois le matin ? Parceque je vois pas comment on peut dire que ces matchs sont "sans intérêt" tellement le niveau est haut

j'ai vu en replay les matchs 3 et 4 et il y a un niveau d'écart énorme entre les 2 équipes. Denver prend assez rapidement 10 à 15 points d'avance et gère ensuite.

#5931 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2023 - 19:21 PM

j'ai vu en replay les matchs 3 et 4 et il y a un niveau d'écart énorme entre les 2 équipes. Denver prend assez rapidement 10 à 15 points d'avance et gère ensuite.

Je te trouve vraiment dur .. On est loin de la gestion a mon sens, et Denver doit s'employer. Alors oui ils ont plus de talent et un groupe plus complet, mais je trouve que le Heat leur en donne pour leur argent, plus que par exemple les Lakers avaient ete capables de le faire pour le coup.

#5932 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2023 - 01:58 AM

Joli petit enchainement aujourd'hui avec le match 2 des finales en France et le match 5 en NBA. Mais il faut quand meme se mouiller la nuque un peu avant, parce que question talent individuel et qualite athletiques c'est assez frappant quand on enchaine  :blink:  :crying:

Et Wembi va clairement devoir s'etoffer pour ne serait-ce que resister a la NBA, meme si quelque part il aura plus d'espace donc ca aidera son jeu.

#5933 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2023 - 04:05 AM

Et a la fin, Denver quand meme  ^_^ Belle saison NBA encore, normalement Jokic MVP des finales si tout va bien. Content pour les Nuggets en tout cas, ils meritent, un des plus beaux baskets de la ligue (meme si comme souvent, le match decisif n'est pas le plus beau).

#5934 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2023 - 14:40 PM

Butler a-t-il choké ? Je vois un joli 5-18 sur ce match 5.

Jokic non en tout cas. Et sur la série, Jokic c'est 30-14-7, avec même 1,4 contres. Et 58%FG, et 42% 3ptFG.

#5935 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2023 - 14:52 PM

Butler a-t-il choké ? Je vois un joli 5-18 sur ce match 5.

Jokic non en tout cas. Et sur la série, Jokic c'est 30-14-7, avec même 1,4 contres. Et 58%FG, et 42% 3ptFG.

Butler pas vraiment, il est mauvais mauvais mauvais dans les 3 premier quart-temps, puis il passe 13 points d'affilee (de memoire) dans le 4eme quand c'est chaud, dur de parler de choke. Apres il etait un peu court, a l'image de toute son equipe, clairement .. Et sans grande surprise, ils avaient tout donne pour arriver en finale de conf et ensuite battre Boston, mais la marche suivante etait trop haute.

Jokic MVP des finales amplement merite, clairement. Un peu le meme sentiment que pour le titre des Bucks: juste recompense d'un joueur hors-norme et d'une franchise qui a fait un boulot solide pour l'entourer et construire un groupe coherent.

#5936 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2023 - 22:07 PM

Jokic MVP des finales amplement merite, clairement. Un peu le meme sentiment que pour le titre des Bucks: juste recompense d'un joueur hors-norme et d'une franchise qui a fait un boulot solide pour l'entourer et construire un groupe coherent.

Ce qui est vraiment cool en tout cas dans la ligue moderne c'est de voir une NBA avec des finalistes et champions différents presque tous les ans, et notamment des franchises qu'on n'avait jamais vu gagner (Toronto, Denver), ou plus depuis une éternité (Milwaukee). On pourrait imaginer que la ligue moderne serait encore plus caricaturale et prévisible qu'avant, avec des mega franchises pleines de pognon qui rassemblent tous les joueurs. Mais Denver, c'est vraiment du petit marché, surtt par rapport aux Lakers par ex. Et ça, c'est forcément très bon.

• Boulard and Silhouette like this

#5937 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,909 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2023 - 16:19 PM

On se rend compte sur les dernières saisons que les simili méga big three (gros 3 pour BB) ont fait pschiiittt ce qui n'est pas plus mal. Grosso modo, là on est + sur 2 excellents joueurs bien entourés (Milwaukee, Denver)

• Silhouette likes this

#5938 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2023 - 16:53 PM

On se rend compte sur les dernières saisons que les simili méga big three (gros 3 pour BB) ont fait pschiiittt ce qui n'est pas plus mal. Grosso modo, là on est + sur 2 excellents joueurs bien entourés (Milwaukee, Denver)

Meme les Warriors ne sont pas un "mega gros 3" maintenant, c'est plus Curry + Klay & Draymond qui, combines, font office de "deuxieme excellent joueur".

J'ai assez peur que ca fonctionne pour les Suns la saison prochaine d'ailleurs, et je dis "peur" parce que je trouve que Booker a une tete a claque (et le comportement qui va avec) et que s'il pouvait finir sa carriere

avec 0 bagues ca m'arrangerait bien..

#5939 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2023 - 22:29 PM

parce que je trouve que Booker a une tete a claque

j'aime comme c'est utilisé comme l'argument principal ici.

- bon le sujet du jour, Devin Booker, mérite-t-il un titre NBA. On commence par vous à droite.

- Non, car je trouve qu'il a une tête à claque.

- Très bien, allons maintenant à vous à gauche.

- Oui car il marque bcp de points et c'est un bon joueur.

Mais cependant, il est vrai qu'il a une tête à claque.

• Silhouette likes this

#5940 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,099 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 03:15 AM

j'aime comme c'est utilisé comme l'argument principal ici.

- bon le sujet du jour, Devin Booker, mérite-t-il un titre NBA. On commence par vous à droite.

- Non, car je trouve qu'il a une tête à claque.

- Très bien, allons maintenant à vous à gauche.

- Oui car il marque bcp de points et c'est un bon joueur.

Mais cependant, il est vrai qu'il a une tête à claque.

Je pourrais faire semblant de lui trouver tout un tas de defaut en terme de basket (et il en a), mais la verite.. il a surtout une grosse tete a claque et une attitude de m*rdeux  :P

• Bon Chasseur likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users