Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7413 replies to this topic

#6226 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 11:59 AM

Un petit détrartrage lui ferait pas de mal ...

• Alex chocolatines likes this

#6227 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 19:21 PM

comment est ce qu'il y a des fans Harden ? Qd il était à OKC, OK ça se tient. Les premières années à Houston, mmm plus difficile déjà mais ça se tient encore, il y a des dunks grosse extension main gauche, des cross spectaculaires...

mais depuis, comment est ce que tu es FAN de James Harden ? T'aimes les joueurs qui vont lentement vers le panier en baissant la balle niveau genoux et finissent avec des lancer francs, ça fait bander ? Un mec qui fait 4 dribbles puis tient le ballon mais fait encore deux pas à droite après (si si, c'est légal on te dit, c'est pas marcher) et lâche un 3pt en sortant la jambe pour se prendre celle du défenseur et tombe par terre exprès pour tenter du LF, c'est trop fort ouais, c'est génial ? Un mec qui, littéralement, fait de l'observation en défense la plupart du temps. Un mec qui peut marquer 35ppg la saison en prenant 30 tirs dont 20 3pts mais qui n'a jamais fait une action notable en playoffs, c'est le top ouais ? Franchement, juste, je comprends pas. Est ce qu'ils existent vraiment ? Ou c'est juste une création internet. J'en ai jamais rencontré en vrai.

#6228 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 05:32 AM

comment est ce qu'il y a des fans Harden ? Qd il était à OKC, OK ça se tient. Les premières années à Houston, mmm plus difficile déjà mais ça se tient encore, il y a des dunks grosse extension main gauche, des cross spectaculaires...

mais depuis, comment est ce que tu es FAN de James Harden ? T'aimes les joueurs qui vont lentement vers le panier en baissant la balle niveau genoux et finissent avec des lancer francs, ça fait bander ? Un mec qui fait 4 dribbles puis tient le ballon mais fait encore deux pas à droite après (si si, c'est légal on te dit, c'est pas marcher) et lâche un 3pt en sortant la jambe pour se prendre celle du défenseur et tombe par terre exprès pour tenter du LF, c'est trop fort ouais, c'est génial ? Un mec qui, littéralement, fait de l'observation en défense la plupart du temps. Un mec qui peut marquer 35ppg la saison en prenant 30 tirs dont 20 3pts mais qui n'a jamais fait une action notable en playoffs, c'est le top ouais ? Franchement, juste, je comprends pas. Est ce qu'ils existent vraiment ? Ou c'est juste une création internet. J'en ai jamais rencontré en vrai.

Complètement d'accord, HARDEN est une farce. Il ne défend pas, bouffe la feuille au scoring, perd des tas de ballons.

Comme WESTBROOK, un gars comme RW dans les 90's il a une carrière à la Ricky DAVIS ou Harold MINER

#6229 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 12:02 PM

Complètement d'accord, HARDEN est une farce. Il ne défend pas, bouffe la feuille au scoring, perd des tas de ballons.

Comme WESTBROOK, un gars comme RW dans les 90's il a une carrière à la Ricky DAVIS ou Harold MINER

ces deux derniers envoyaient de vrais dunks de malade, au moins. On comprend qu'ils aient eu des fans.

#6230 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 16:14 PM

Dire que les 2 sont dans la meme equipe maintenant.. Vraiment la NBA point de vue entertainment, tu fais pas mieux

#6231 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,950 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 18:48 PM

Laquelle équipe tourne plutôt très bien en ce moment
Bon, y a aussi Leonard

#6232 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 21:24 PM

Laquelle équipe tourne plutôt très bien en ce moment
Bon, y a aussi Leonard

Sur les derniers matchs ca aide pas mal effectivement: en nombre de points marques, 41 / 34 / 31 / 27 / 36 / 28 /  30, ajoute a ca entre 5 et 10 rebonds, et pas loin de 5 passes, le tout en shootant ~ 55 - 70% ..  :blink: Injouable a ce niveau

• Toorop likes this

#6233 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 16:01 PM

Holmgren (clairement) meilleur que Wemby pour l'instant. Je ne le voyais pas venir, ça. Avec un petit avantage défensif/rebond de Wemby quand même. Mais:

- Wemby 18.5pts sur 43.5% et 28% à 3pts

- Chet 17pts sur 53%FG et 38% à 3pts.

après on connaît le discours: Wemby s'acclimate au pays, est dans une équipe de merde... oui, mais. Chet est meilleur.

#6234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 16:15 PM

Holmgren (clairement) meilleur que Wemby pour l'instant. Je ne le voyais pas venir, ça. Avec un petit avantage défensif/rebond de Wemby quand même. Mais:
- Wemby 18.5pts sur 43.5% et 28% à 3pts
- Chet 17pts sur 53%FG et 38% à 3pts.

après on connaît le discours: Wemby s'acclimate au pays, est dans une équipe de merde... oui, mais. Chet est meilleur.

Alors pour voir les matchs des deux, je trouve Chet 2 ou 3 niveaux en dessous. Il bénéficie surtout a mon sens aujourd'hui d'une équipe du Thunder qui tourne à plein, et dans laquelle il est loin d'être la première option et le focus des défenses adverses, donc on le laisse très très libre. Mais défensivement c'est franchement pas aussi bon, et offensivement quand il se retrouve face a un bon défenseur il a beaucoup plus de mal.

#6235 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 18:04 PM

Alors pour voir les matchs des deux, je trouve Chet 2 ou 3 niveaux en dessous. Il bénéficie surtout a mon sens aujourd'hui d'une équipe du Thunder qui tourne à plein, et dans laquelle il est loin d'être la première option et le focus des défenses adverses, donc on le laisse très très libre. Mais défensivement c'est franchement pas aussi bon, et offensivement quand il se retrouve face a un bon défenseur il a beaucoup plus de mal.

Déf avantage Wemby mais off. c'est le même rendement 17-18 pts pour les deux, mais Chet 10% de mieux sur les FG% et 10% de mieux sur les 3pts, c'est carrément une différente catégorie 10%, on peut pas dire 2 ou 3 niveaux d'avantage à Wemby. Bref Wemby a du chemin à faire et Chet me semble plus mûr (2 ans plus vieux après tout) et plus à l'aise. Il est plus propre qd je le vois jouer. Wemby c'est un peu la giraffe égarée assez souvent là, mais à long terme, il a sans doute un plafond plus élevé. Mais Chet me surprend pour l'instant par sa maturité et son jeu complet.

#6236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 18:14 PM

Déf avantage Wemby mais off. c'est le même rendement 17-18 pts pour les deux, mais Chet 10% de mieux sur les FG% et 10% de mieux sur les 3pts, c'est carrément une différente catégorie 10%, on peut pas dire 2 ou 3 niveaux d'avantage à Wemby. Bref Wemby a du chemin à faire et Chet me semble plus mûr (2 ans plus vieux après tout) et plus à l'aise. Il est plus propre qd je le vois jouer. Wemby c'est un peu la giraffe égarée assez souvent là, mais à long terme, il a sans doute un plafond plus élevé. Mais Chet me surprend pour l'instant par sa maturité et son jeu complet.

Oui j'avoue, je pense que j'ai un faible pour Wemby, et je parle plus de "potentiel" que de rendement actuel. Mais sur le FG%, il faudrait voir les stats avancees, parce que les derniers matchs que j'ai vu des deux, Wemby a deja le "traitement de faveur" NBA, avec des defenses tres physiques et des prises a 2 frequentes, la ou ces memes defenses se concentrent sur SGA / Dort, et laissent globalement beaucoup plus d'espace a Chet. Apres il a ete capable d'en profiter, et c'est pas le cas de tous les rookies, donc c'est clair qu'il fait du bon boulot.

#6237 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 19:37 PM

C'est sûr que d'être chez les Spurs ce n'est pas pareil que d'être à OKC actuellement... vraiment, ils puducu. Des matches pas difficiles et ils finissent avec 15 points dans la gueule.

Je pense que son année rookie va être plus une année sacrifice. Style Dirk ou Giannis qui étaient des non-facteurs au tout début mais finissent par grandir exponentiellement jusqu'à atteindre MVP saison régu. Wemby fait une bien meilleure saison rookie que ces deux là, mais je veux dire je pense qu'il finira plus de ce côté que du côté Rookie of the Year avec les honneurs et tout. C'est une saison rookie tampon. Et Chet risque de bien gagner le ROTY, mais d'avoir une carrière moins impressionnante ensuite.

#6238 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 20:33 PM

C'est sûr que d'être chez les Spurs ce n'est pas pareil que d'être à OKC actuellement... vraiment, ils puducu. Des matches pas difficiles et ils finissent avec 15 points dans la gueule.

Je pense que son année rookie va être plus une année sacrifice. Style Dirk ou Giannis qui étaient des non-facteurs au tout début mais finissent par grandir exponentiellement jusqu'à atteindre MVP saison régu. Wemby fait une bien meilleure saison rookie que ces deux là, mais je veux dire je pense qu'il finira plus de ce côté que du côté Rookie of the Year avec les honneurs et tout. C'est une saison rookie tampon. Et Chet risque de bien gagner le ROTY, mais d'avoir une carrière moins impressionnante ensuite.

On est totalement d'accord. Et je fais toute confiance a Pop et a la franchise pour lui expliquer, lui montrer les exemples de Giannis notamment, et lui dire que c'est un vrai projet pour aller chercher un titre plutot qu'une recompense individuelle. Mais apres il va falloir qu'il soit costaud dans la tete parce que 82 matchs avec cette equipe de bras casses..  :crying:  (je suis un peu dur, ils sont pas tous nuls, mais c'est difficile a regarder quand meme).

#6239 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 23:04 PM

j6mSJCK.jpg

• Silhouette likes this

#6240 Silhouette