Oui c'est sûr il ne sait pas créer son tir, ou du moins le fait rarement. Enfin bon, je n'insiste pas car de toute façon il ne l'a pas fait pendant plus de 10 ans et ne le fera jamais donc je parle dans le vent, mais c'est dommage ça c'est sûr.
Pour Wemby c'est quand même largement au-dessus de Gobert pour ça, et tant mieux pour lui. Je suis de ceux qui pensent qu'il doit insister à l'inté car on voit que dès qu'il est proche du panier (forcément) il rentre bcp plus de tirs et avec une grande facilité, finger roll ou dunk. Donc bosser le positionnement et le dégagement du ballon lors de double teams. Mais en fait, ça va se jouer au dvt naturel du joueur dans cet environnement NBA. Il va s'acclimater à force de matches et de matches et de matches, et sentir sa zone de confort et graduellement s'installer là-dedans. Pour l'instant il est tout neuf et essaie plein de trucs mais n'a aucune certitude et assez peu de sensations.
Oui on sent que pour l'instant il "explore l'espace" en gros en NBA, il teste ce qui passe ou pas, ce qui pourrait devenir un point fort, etc. A priori il est doucement en train de glisser d'une position de 4 a une position de 5 (je suis pas assez les Spurs match apres match pour le dire a coup sur, mais ca semble etre l'impression des gens qui le suivent de pres). Au point qu'ils annoncent qu'un quadruple-double devrait intervenir a un moment tellement il met de contres quand il joue en 5, en gros une nuit un peu magique ou tout tombe pour lui, il pourrait "facilement" etre a 20 - 10 - 10 - 10
Et pour Gobert clairement il changera plus a son age, en revanche ca fait plaisir de le revoir a ce niveau en defense (pas sur si c'est le system ou son physique qui est mieux cette annee), honnetement avec le rendement des Wolves cette saison je pense qu'il est deja bien en place pour etre un des favoris pour DPOY, et ce serait une juste recompense.