Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7408 réponses à ce sujet

#6286 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 01:28

oui c'est sûr ça a bien changé en 15-20 ans.

Je suis aux States au fait lol, Boston, donc calé sur tes horaires. J'ai hésité à aller voir Boston Minnesota, j'aurais vu Gobert et tout mais... en plus de mes frais actuels j'aurais dû compter un 200 dol en plus pour une place correcte.

#6287 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 15:29

oui c'est sûr ça a bien changé en 15-20 ans.

Je suis aux States au fait lol, Boston, donc calé sur tes horaires. J'ai hésité à aller voir Boston Minnesota, j'aurais vu Gobert et tout mais... en plus de mes frais actuels j'aurais dû compter un 200 dol en plus pour une place correcte.

Ouais les tickets a Boston ça doit être comme aux Warriors :-/ j'hésite à aller a Sacramento pour voir Wemby en vrai ...

Bon courage avec le blizzard aussi, le nord est ça a pas l'air totalement fun en ce moment !

#6288 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 16:43

Ouais les tickets a Boston ça doit être comme aux Warriors :-/ j'hésite à aller a Sacramento pour voir Wemby en vrai ...

Bon courage avec le blizzard aussi, le nord est ça a pas l'air totalement fun en ce moment !

tu sais (hors sujet temporaire) mais j'ai moins froid à Boston que dans le sud de la France où je vis (!). Je sais pas, un froid plus sec, moins pénétrant. Plus tolérable malgré des degrés plus bas. Plus de pluie et de nuages par contre. 

Rudy n'a mm pas joué en fait, donc sans rancune pour ça; par contre c'était un match de fou. KAT et Tatum en grande forme, et un overtime et tout. Fuck !

Toi tu dois te gaver en Calif. Voir les Warriors de temps en temps, avec l'option des Lakers, Clippers, voire Kings, mm si la Calif c'est grand c'est qd mm bien faisable un pti voyage occasionnel dans l'état.

• Silhouette aime ceci

#6289 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 18:43

tu sais (hors sujet temporaire) mais j'ai moins froid à Boston que dans le sud de la France où je vis (!). Je sais pas, un froid plus sec, moins pénétrant. Plus tolérable malgré des degrés plus bas. Plus de pluie et de nuages par contre. 

Rudy n'a mm pas joué en fait, donc sans rancune pour ça; par contre c'était un match de fou. KAT et Tatum en grande forme, et un overtime et tout. Fuck !

Toi tu dois te gaver en Calif. Voir les Warriors de temps en temps, avec l'option des Lakers, Clippers, voire Kings, mm si la Calif c'est grand c'est qd mm bien faisable un pti voyage occasionnel dans l'état.

Oui on en a pas mal profite au depart, depuis vu les prix je profite surtout d'etre sur le fuseau horaire ideal le weekend pour avoir du sport quelque part a la tele non-stop du lever au coucher  ^_^

#6290 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 21:17

Nets - Cavs, match bien pourri à Paris ce soir.
Mais bon, réécouter George Eddy aux commentaires, ça titille mes souvenirs et mes nuits à mater les finales NBA dans les 90's.

#6291 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 21:39

Mais bon, réécouter George Eddy aux commentaires, ça titille mes souvenirs et mes nuits à mater les finales NBA dans les 90's.

Les Cavs c'est franchement pas si mal, mais c'est clair que Brooklyn ca fait pas rever..

#6292 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 22:34

Les Cavs c'est franchement pas si mal, mais c'est clair que Brooklyn ca fait pas rever..

je me rappelle encore du président russe de l'époque y a genre 10 ans qui avait racheté la franchise et qui avait répondu "un titre dans un an peut-être, deux maximum". L'histoire KG et Pierce, tout ça...y a des clubs qui passent vraiment par un hiver interminable des fois. Quand est ce que Washington ou New York ont été vraiment bons la dernière fois ? pourtant ce sont des villes hyper importantes des USA.

• dim50 et Silhouette aiment ceci

#6293 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 22:35

400 euros en moyenne les places, ils craquent complet...
  • Boulard aime ceci

#6294 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 23:31

d'ailleurs tiens j'étais sur une vidéo YouTube dont le thème était "les pbs des Knicks depuis qqs temps" et j'ai vu dans les comm des gens dire - pour expliquer comment c'est possible que les Knicks puducu depuis 25 ans alors que c'est une mecque du sketba - que les fans des Knicks étaient tellement fidèles, qu'ils continuaient d'aller au Garden de toute façon, ce qui a ralenti l'urgence du changement car le club s'est dit que les recettes étaient complètes de toute façon. Voire même que le peuple de NY allait voir les matches pour voir les stars des autres équipes tellement ils sont afecionados et connoisseurs du sport. En gros, à NY si t'as un Knicks Suns, t'as tout le monde qui risque d'y aller pour voir Durant et Booker par ex. et ça fait carton plein pour l'arène, c'est comme un spectacle, alors que ce serait moins le cas ailleurs: à Detroit actuellement, même si t'as Durant qui vient t'as pas du tout un "attendance" maximum dans les tribunes.

#6295 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2024 - 16:27

je me rappelle encore du président russe de l'époque y a genre 10 ans qui avait racheté la franchise et qui avait répondu "un titre dans un an peut-être, deux maximum". L'histoire KG et Pierce, tout ça...y a des clubs qui passent vraiment par un hiver interminable des fois. Quand est ce que Washington ou New York ont été vraiment bons la dernière fois ? pourtant ce sont des villes hyper importantes des USA.

Le plus amusant, c'est que le fiasco complet des ex de Boston ne les a pas plus échaudés que ça lorsqu'ils ont formé le trio KD-Harden-Irving avec KD en tant que mec le plus stable et intelligent, ce qui est très flippant.

#6296 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:28

Le plus amusant, c'est que le fiasco complet des ex de Boston ne les a pas plus échaudés que ça lorsqu'ils ont formé le trio KD-Harden-Irving avec KD en tant que mec le plus stable et intelligent, ce qui est très flippant.

Je pense qu'il y a une vraie confusion chez les franchises dans le basket moderne car la formule semble de plus en plus ambigüe. A un moment donné, t'avais typiquement ton pivot dominateur ou dans de rares cas un franchise player de type wing (Jordan et les Bulls) et tu gagnais ton titre. Là, on pense que la formule c'est l'accumulation de stars, alors les Clippers et les Suns se gavent de scoreurs car ça peut ressembler à ce que faisaient les Warriors. Et les Nets, donc, avaient essayé un truc similaire. Mais les champions en titre sont les Nuggets qui sont construits comme une équipe classique NBA. Alors, l'accumulation de stars ne marche pas mais que faire si tu es un Brooklyn actuellement, parmi tant d'autres équipes ? Je pense que les Timberwolves, par ex, sont sur la bonne voie: un scoreur all star avec une bonne présence intérieure, appuyer sur la défense, et surtout la construction d'une génération cohérente sur le long terme.

• Silhouette aime ceci

#6297 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:39

Je pense qu'il y a une vraie confusion chez les franchises dans le basket moderne car la formule semble de plus en plus ambigüe. A un moment donné, t'avais typiquement ton pivot dominateur ou dans de rares cas un franchise player de type wing (Jordan et les Bulls) et tu gagnais ton titre. Là, on pense que la formule c'est l'accumulation de stars, alors les Clippers et les Suns se gavent de scoreurs car ça peut ressembler à ce que faisaient les Warriors. Et les Nets, donc, avaient essayé un truc similaire. Mais les champions en titre sont les Nuggets qui sont construits comme une équipe classique NBA. Alors, l'accumulation de stars ne marche pas mais que faire si tu es un Brooklyn actuellement, parmi tant d'autres équipes ? Je pense que les Timberwolves, par ex, sont sur la bonne voie: un scoreur all star avec une bonne présence intérieure, appuyer sur la défense, et surtout la construction d'une génération cohérente sur le long terme.

Y compris, dans cette formule: ne pas hesiter a balancer tes draft picks, et ne pas se precipiter et laisser du temps a un coach (~ 2 - 3 saisons) pour construire son basket une fois le groupe etabli. Et ca, la patience..

#6298 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 00:34

Y compris, dans cette formule: ne pas hesiter a balancer tes draft picks, et ne pas se precipiter et laisser du temps a un coach (~ 2 - 3 saisons) pour construire son basket une fois le groupe etabli. Et ca, la patience..

Oui. Et les équipes championnes ne sont pas du tout celles qui font des transferts "frais" de grosses pointures NBA. Comme tu dis, ce sont les clubs patients qui prennent le temps de développer leur star: Giannis à Milwaukee, Steph et Klay à Golden State, Jokic à Denver... ce sont des investissements long terme. C'est à se demander si toute la smala vagabonds, les Harden Westbrook Durant etc... ne gagnera jamais un titre (pour le cas Durant, un titre par lui-même).

• Silhouette aime ceci

#6299 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 16:21

Oui. Et les équipes championnes ne sont pas du tout celles qui font des transferts "frais" de grosses pointures NBA. Comme tu dis, ce sont les clubs patients qui prennent le temps de développer leur star: Giannis à Milwaukee, Steph et Klay à Golden State, Jokic à Denver... ce sont des investissements long terme. C'est à se demander si toute la smala vagabonds, les Harden Westbrook Durant etc... ne gagnera jamais un titre (pour le cas Durant, un titre par lui-même).

Récemment il n'y a que les Lakers de la bulle qui ont gagné le trophée en montant une équipe a coup de LeBron

Même les finalistes ont été montée dans la patience de la draft : Phoenix de Booker et Ayton, Boston, Miami de Herro, Bam.
  • Silhouette aime ceci

#6300 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:20

Récemment il n'y a que les Lakers de la bulle qui ont gagné le trophée en montant une équipe a coup de LeBron

Même les finalistes ont été montée dans la patience de la draft : Phoenix de Booker et Ayton, Boston, Miami de Herro, Bam.

Exactement. Et quand ce sont des free agents, c'est a petite dose et tres cible, par exemple Miami a fait un tres bon mix entre Bam, Herro, etc, et en reussissant a faire venir Butler et Lowry par exemple.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users