Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7391 réponses à ce sujet

#6451 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 19:00

question vaste: est ce qu'on va tenir rigueur des titres "faciles" de KD sur la longueur ? Est ce qu'il sera exclus de listes de Top 20 voire Top 10 car ses titres à GS (probablement les seuls de sa carrière ?...) compteront deux fois moins que n'importe quel autre titre ? On va voir organiquement l'opinion majoritaire du peuple de toute façon sur les 5-10 prochaines années. Mais est ce qu'il sera le Grand Martyr historique, utilisé comme exemple, l'édifice original de l'âme vendue en NBA ? Car on n'a jamais vu qq'un faire ce qu'il a fait. On a vu par ex. Bob Mcadoo, MVP saison régu qui marquait plus de 30ppg, rejoindre les Lakers de Magic et KAJ pour gagner du titre, mais il le fait en milieu/fin de carrière, donc décision plutôt classique.

#6452 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 21:12

question vaste: est ce qu'on va tenir rigueur des titres "faciles" de KD sur la longueur ? Est ce qu'il sera exclus de listes de Top 20 voire Top 10 car ses titres à GS (probablement les seuls de sa carrière ?...) compteront deux fois moins que n'importe quel autre titre ? On va voir organiquement l'opinion majoritaire du peuple de toute façon sur les 5-10 prochaines années. Mais est ce qu'il sera le Grand Martyr historique, utilisé comme exemple, l'édifice original de l'âme vendue en NBA ? Car on n'a jamais vu qq'un faire ce qu'il a fait. On a vu par ex. Bob Mcadoo, MVP saison régu qui marquait plus de 30ppg, rejoindre les Lakers de Magic et KAJ pour gagner du titre, mais il le fait en milieu/fin de carrière, donc décision plutôt classique.

Oui pour moi il va rester dans la catégorie "joueur hyper talentueux mais sans vraie dynastie". La différence entre un Duncan et un Iverson par exemple..

#6453 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 22:35

Oui pour moi il va rester dans la catégorie "joueur hyper talentueux mais sans vraie dynastie". La différence entre un Duncan et un Iverson par exemple..

en même temps il y a 15 Iverson dans chaque jambe de Duncan pour moi ! :lol: je suis absolument un AI hater.

Non pas vraiment, ado j'avais un poster de lui dans ma chambre et une de ses pompes Rebook avec le logo I3.... mais tout le monde se focalise tellement sur le "petit de corps mais titan de coeur;  jamais froid aux yeux fearless" blablah, ce sont ses qualités mais on parle jamais de ses défauts à savoir que plus gros que son coeur était son égo et que t'avais un joueur qui monopolisait le ballon toute la saison et pour qu'il soit content fallait qu'il prenne 40 tirs par nuit, et que Larry Brown est tellement un génie qu'il a réussi à monter une équipe autour de ça et l'emmener en finales NBA. Remarquable. Lui d'ailleurs, Brown, monstrueusement sous-coté niveau entraîneurs. Son exploit des Pistons qui 'gentleman sweep' les Lakers en 2004, c'est qq'ch d'historique.

• Silhouette aime ceci

#6454 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 04:11

en même temps il y a 15 Iverson dans chaque jambe de Duncan pour moi ! :lol: je suis absolument un AI hater.

Non pas vraiment, ado j'avais un poster de lui dans ma chambre et une de ses pompes Rebook avec le logo I3.... mais tout le monde se focalise tellement sur le "petit de corps mais titan de coeur;  jamais froid aux yeux fearless" blablah, ce sont ses qualités mais on parle jamais de ses défauts à savoir que plus gros que son coeur était son égo et que t'avais un joueur qui monopolisait le ballon toute la saison et pour qu'il soit content fallait qu'il prenne 40 tirs par nuit, et que Larry Brown est tellement un génie qu'il a réussi à monter une équipe autour de ça et l'emmener en finales NBA. Remarquable. Lui d'ailleurs, Brown, monstrueusement sous-coté niveau entraîneurs. Son exploit des Pistons qui 'gentleman sweep' les Lakers en 2004, c'est qq'ch d'historique.

Oui j'y suis alle un peu fort avec AI, mais a mon sens KD va finir plus proche de la categorie des Barkley, Carmelo Anthony, etc, que des Steph Curry et LeBron. Et pas tant a cause de son talent, mais plutot a cause de sa personnalite qui fait qu'il n'a jamais reussi a federer un groupe autour de lui.

• Bon Chasseur aime ceci

#6455 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 15:02

Y a de plus en plus de gens ces derniers temps qui appellent à ce que Wemby reçoive le DPOY. C'est en tout cas plus recevable aujourd'hui avec sa moyenne de contres augmentée et des Spurs qui finissent relativement très bien leur saison, mm s'ils vont terminer autour de 20-21 victoires. En tout cas on a vraiment ressenti une grosse évolution chez Wemby et plus largement les Spurs au cours de la saison, et on doit pouvoir espérer une saison correcte l'an prochain. Il s'est acclimaté. Ca a mis du temps et c'est normal, mais il termine aujourd'hui ROY sans plus de conteste possible et avec une considération très probante de DPOY, termine à 20-10 avec 4 passes et 3,5 blocks. Son 46.5% FG est médiocre pour un titan mais bien amélioré par rapport aux débuts, le 32% à 3pts largement perfectible mais finalement pas dégueux. C'est à peu près au niveau des attentes - attentes qui étaient pourtant hautes. C'est un talent générationnel et franchement même une saison correcte à 15-8 et 2 contres aurait été décevante vu son potentiel.

Enfin: pour moi, il doit bosser d'avantage la passe dé: on sent que sur n'importe quel match il peut en envoyer 8-10 et il deviendrait inarrêtable s'il devenait une tour de contrôle haute type Jokic, conjugué à sa capacité à produire tout seul un tir, dont longue distance, ou à aller au panier. Tu joues un titan tentaculaire qui peut t'emmener au panier et te dunker dessus en deux pas, te mettre un 3pt dans la tronche sans dribble, poser le ballon sur le parquet voire te dribbler, ou envoyer une passe à tout moment aux potes, ça devient impossible.

• Silhouette aime ceci

#6456 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 15:34

Enfin: pour moi, il doit bosser d'avantage la passe dé: on sent que sur n'importe quel match il peut en envoyer 8-10 et il deviendrait inarrêtable s'il devenait une tour de contrôle haute type Jokic, conjugué à sa capacité à produire tout seul un tir, dont longue distance, ou à aller au panier. Tu joues un titan tentaculaire qui peut t'emmener au panier et te dunker dessus en deux pas, te mettre un 3pt dans la tronche sans dribble, poser le ballon sur le parquet voire te dribbler, ou envoyer une passe à tout moment aux potes, ça devient impossible.

100%, ca et ses turnovers qui sont encore trop haut. Donc en gros, prendre de meilleures decisions, ce qui est exactement ce que tu peux esperer ameliorer avec l'experience et l'accumulation de matchs NBA. Pour moi c'est ca le plus flippant pour les adversaires, c'est que ses marges de progression sont pile poil dans des domaines ou il a le plus de chance de progresser dans un environnement comme les Spurs..  :mellow:

• Bon Chasseur aime ceci

#6457 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 16:24

Oui, et les turnovers. En gros, donc, la prise de décision (qui va aussi avec la sélection de tirs, ses % qui vont augmenter avec la maturité...)

Tout va dépendre des acquisitions pendant l'off season, mais je pense les Spurs capables de doubler leur total de victoires dès la saison prochaine. Passer de 20 à 40. Ca ne leur garantirait pas une place de qualifié. Actuellement les Rockets sont éliminés et ils ont 39 victoires. L'Ouest est dense, dense dense. Mais je pense qu'ils vont enchaîner sur leur forme des 10-15 derniers matches de cette saison ce qui devrait les voir largement améliorés par rapport à la 1è moitié de saison où ils étaient vraiment cata.

435616638_988819645946120_37483841617257

#6458 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 19:15

^ oublié de mentionner sur l'image du dessus: première fois dans l'histoire de la NBA qu'un joueur fasse 30+ 10+ 5+ avec 5 blocks et 5 trois points. Ce qui rend bien compte du cheat code que c'est, Wemby.

• Silhouette aime ceci

#6459 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 22:17

je bombarde le topic actuellement mais:

437034333_927605019372555_29708090078536

Cette image est symbolique de l'avenir du basket. Au lieu de faire état de stats, elle pourrait simplement lire: "Wembanyama, c'est le futur".

#6460 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 22:29

Cette image est symbolique de l'avenir du basket. Au lieu de faire état de stats, elle pourrait simplement lire: "Wembanyama, c'est le futur".

Ce qui est fou c'est que ca pourrait etre "First Rookie in history". Mais non non, c'est "First in history".  :blink:

Apres, Draymond nous a aussi fait un "first in history": premier joueur a enregistrer un double-double avec zero (0) tirs tentes  :crying:

• Bon Chasseur aime ceci

#6461 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:10

Ce qui est fou c'est que ca pourrait etre "First Rookie in history". Mais non non, c'est "First in history".  :blink:

Apres, Draymond nous a aussi fait un "first in history": premier joueur a enregistrer un double-double avec zero (0) tirs tentes  :crying:

faudrait qu'ils fassent une image avec les stats de Draymond avec : "Draymond is the future".

• Silhouette aime ceci

#6462 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 00:02

438093382_1002416571242838_1301254011947

OK donc on a les Suns au premier tour.

Oui, je suis un bandwagoner avéré et avec 0,00% de honte de l'être, un Minnesotan pure laine de quelques mois. Que mon équipe de toujours nous vire ces vulgaires Soleils des playoffs.

#6463 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 01:08

OK donc on a les Suns au premier tour.

Oui, je suis un bandwagoner avéré et avec 0,00% de honte de l'être, un Minnesotan pure laine de quelques mois. Que mon équipe de toujours nous vire ces vulgaires Soleils des playoffs.

Alors je suis a fond pour les Wolves aussi, mais le seul truc qui m'inquiete ce sont les confrontations pendant la saison reguliere:

- Wed, Nov 15 @ Phoenix L133-115 (au milieu d'une serie de 10 victoires)

- Fri, Apr 5 @ Phoenix L97-87

- Sun, Apr 14 vs Phoenix L125-106

Faudrait pas faire un complexe ou avoir des problemes insolubles en terme de match-up (j'avoue que j'ai pas assez regarde ces 3 matchs pour savoir si c'est plus l'un ou l'autre)  :crying:

Sinon en terme de premier tour, assez hate d'un Nuggets -Lakers (si tout va bien), le Clippers - Mavs bien sur pourrait etre epique, si ca tombe bien un petit Celtics - Heat je dirais pas non, et encore moins probable mais potentiellement interessant le retour du duel Warriors - Thunders en playoffs  :P

#6464 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 09:22

^ ouais bref, on va passer tous les playoffs côté West, on est d'accord. Rien d'idéologique ou de figé mais l'Est, une fois encore, ne m'intéresse pas. C'est organique en voyant ces matchups. P-ê bien le Celtics Heat comme tu dis. Alors que côté West littéralement chaque matchup m'intéresserait si j'avais le temps.

Alors comme ça tu prédis noir sur blanc un upset des Timberwolves, en 4 en plus ? Quel manque de respect de mes ancêtres Minnesotans et de mon peuple de toujours.

#6465 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 09:44

Tu mets souvent des accents circonflexes seuls en début de phrase. Ca signifie quoi ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users