Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7391 réponses à ce sujet

#6466 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:24

Ce qui est fou c'est que ca pourrait etre "First Rookie in history". Mais non non, c'est "First in history".  :blink:

Apres, Draymond nous a aussi fait un "first in history": premier joueur a enregistrer un double-double avec zero (0) tirs tentes  :crying:

A pondérer avec le jeu actuel face au jeu du passé.

Planter 20ppm est aujourd'hui plus facile qu'il y a 30 ans. 39 joueurs dépassent les 20ppm aujourd'hui

Par contre au niveau contre, WEMBY flirterait avec les 5 s'il jouait dans les 80's

------------------

Sur le débat DURANT, il est incontestablement un des joueurs les plus doués offensivement dans l'histoire (avec MJ, McGRADY, aujourd'hui DONCIC, Lebron peut-être BAYLOR et Jerry WEST mais c'est si vieux tout çà). Mais le palmares dans son contexte ne le place pas dans le top 20 all time

-------------

Sur les confrontations en PO, MAVS vs CLIPPERS sur la dynamique, je vois bien Dallas mettre une danse à une équipe sujette à beaucoup de question.

WOLVES vs SUNS, Minnesota affiche bien plus de garanties collectives mais n'a pas l'expérience des joutes de PO

#6467 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 05:35

Bon j'etais assez confiant pour les Lakers et les Warriors, on va dire que j'en ai eu 1 sur 2 de juste..  :mellow:

Les Lakers comme prevu, bien plus solides que les Pelicans (qui pour moi, meme s'ils gagnent le prochain match, ne feront rien du tout en playoffs). Les Warriors en revanche ont ete nuls comme rarement. Quelque part vu la saison qu'ils ont fait, ou ils ont ete tres inconstant et plus souvent moyenasse que brillant, peut-etre que c'est pas si surprenant. Mais je pense que pas mal de gens s'imaginaient que vu leur experience, ils allaient "magiquement" trouver un niveau supplementaire ou deux pour les matchs qui comptent. Et en vrai ... Curry a fait ce qu'il a pu, meme s'il a eu beaucoup de perte de balles. Green a ete moyen moins, incapable notamment de mener la defense des Warriors qui s'est fait ouvrir en deux toute la soiree (Green finit a -20 de +/-..). Et le pire probablement c'etait Klay Thompson, 0 points a 0 sur 10  :blink: , 4 rebonds, 2 passes.. Et a cote de ca, Chris Paul qui traverse le match sans avoir le moindre impact (un peu comme sa saison en vrai), Wiggins qui a beaucoup de dechet aussi, bref c'etait bien vilain.

Je pense que les Pelicans a domicile vont se relever et sortir les Kings, le tout histoire d'aller se fracasser face a OKC au premier tour (OKC qui lui meme se fera sortir tranquillement par le vainqueur de Clippers - Mavs. Celui des deux qui s'en sort, sauf blessure, je pense a une voie royale jusqu'en finale. A l'inverse Denver va devoir batailler des le premier tour face aux Lakers, pour ensuite aller se coltiner soit les Wolves, soit Phoenix avec la confiance d'une serie gagnee..  :unsure:

Bon allez on enchaine maintenant un petit Heat vs Sixers qui devrait etre sympa (j'avoue que le Hawk - Bulls sera sans moi, pas grand interet).

#6468 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 09:28

pour les Warriors c'est la fameuse endurance mentale des champions trop victorieux qui s'étiole. Comme La Rochelle en Champions Cup. Honnêtement j'avais trouvé surprenant et impressionnant qu'ils soient arrivés à regagner ce dernier titre il y a 2 ans. On pouvait facilement croire que la défaite de 2019 en finales contre les Raptors, avec le départ de KD etc... représentait leur tombe, mais ils puisent dans leurs réserves et sortent un titre 3 ans plus tard (!). On a du mal à accepter, nos cerveaux sont entraînés même conditionnés à voir Curry Klay Draymond, les Warriors sur papier - ça gagne. Farrell Itoje Vunipola les Saracens, ça gagne les gros matches. Mais les temps changent et le mental, notamment, n'a une durée de vie qu'assez éphémère. Physiquement ces mecs sont tjrs là, mais mentalement la différence est énorme entre les années de titre et le rassasiement plus tard dans la carrière, tu ne génères plus du tout la même envie et tu tombes face à des jeunes qui ont une dalle incomparable de vouloir taper un gros du championnat. Après tout le prime de Curry dure depuis une décennie ! Premier titre il y a 9 ans...

#6469 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 10:15

Bon j'etais assez confiant pour les Lakers et les Warriors, on va dire que j'en ai eu 1 sur 2 de juste..  :mellow:

Les Lakers comme prevu, bien plus solides que les Pelicans (qui pour moi, meme s'ils gagnent le prochain match, ne feront rien du tout en playoffs). Les Warriors en revanche ont ete nuls comme rarement. Quelque part vu la saison qu'ils ont fait, ou ils ont ete tres inconstant et plus souvent moyenasse que brillant, peut-etre que c'est pas si surprenant. Mais je pense que pas mal de gens s'imaginaient que vu leur experience, ils allaient "magiquement" trouver un niveau supplementaire ou deux pour les matchs qui comptent. Et en vrai ... Curry a fait ce qu'il a pu, meme s'il a eu beaucoup de perte de balles. Green a ete moyen moins, incapable notamment de mener la defense des Warriors qui s'est fait ouvrir en deux toute la soiree (Green finit a -20 de +/-..). Et le pire probablement c'etait Klay Thompson, 0 points a 0 sur 10  :blink: , 4 rebonds, 2 passes.. Et a cote de ca, Chris Paul qui traverse le match sans avoir le moindre impact (un peu comme sa saison en vrai), Wiggins qui a beaucoup de dechet aussi, bref c'etait bien vilain.

Je pense que les Pelicans a domicile vont se relever et sortir les Kings, le tout histoire d'aller se fracasser face a OKC au premier tour (OKC qui lui meme se fera sortir tranquillement par le vainqueur de Clippers - Mavs. Celui des deux qui s'en sort, sauf blessure, je pense a une voie royale jusqu'en finale. A l'inverse Denver va devoir batailler des le premier tour face aux Lakers, pour ensuite aller se coltiner soit les Wolves, soit Phoenix avec la confiance d'une serie gagnee..  :unsure:

Bon allez on enchaine maintenant un petit Heat vs Sixers qui devrait etre sympa (j'avoue que le Hawk - Bulls sera sans moi, pas grand interet).

Pas vraiment d'accord sur le constat Lakers/Pels. Je pense que si le genou de Zion ne lâche pas, ils ont de grandes chances de repartir avec la victoire. Par contre effectivement d'accord sur la suite, ils vont se faire cartonner en PO, même s'ils battent les Kings.

Les Lakers ont gagné (est-ce vraiment une victoire ?) le droit d'aller affronter Denver au 1er tour. Ce qui est probablement le meilleur moment de les prendre pour eux, sans la fatigue de plusieurs tours de PO à gérer. Mais bon je ne leur vois malgré tout aucune chance, les faiblesses de leur secteur intérieur vues hier soir et exploitées en partie par Zion sont trop grandes, Jokic et Gordon ne laisseront pas passer ça. Gabe Vincent aura probablement un grand rôle dans la série afin de limiter Murray mais bon... je n'y crois absolument pas.

#6470 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 14:02

Les Pels reviennent sur la fin, mais je les ai quand même trouve dominés sur tout le match, et je trouve que les Lakers gagnent logiquement (et s'ils le perdent a mon sens il pouvaient se les bouffer parce qu'ils avaient le match en main).

Je pense comme toi que Denver va passer cela dit, la marche semble trop haute

#6471 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 14:12

Je ne vois personne inquiéter DENVER à l'OUEST et j'ai même du mal à envisager Boston capable de gagner 4 matchs face aux champions en titre.

Personne ne peut arrêter JOKIC

Bémol tout de même, le banc me semble moins fort que l'an passé avec le départ de Bruce BROWN.

Bémol bis, PORTER Jr et MURRAY peuvent se blesser et là çà change tout.

A l'EST je trouve que les Knicks et leur solidarité, menés par le meilleur PG actuel BRUNSON peuvent atteindre les finales de conférence. J'aimerai d'ailleurs un duel NY vs BOSTON

Milwaukee quelque chose est cassé, Philly le retour d'EMBIID ne sera pas suffisant, les CAVS ont MITCHELL et çà ne peut pas les autoriser à dépasser les semi-finals.

Reste Miami toujours l'énigme

#6472 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 14:13

Denver - Dallas à l'Ouest et Boston - xxx (NY ?) , à l'ESt ?

#6473 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 22:54

437088003_1005184654304843_5802552903460

bon pour les matchups déjà établis, ça donne quoi les prédictions là mmmm  heeein ?

Clips en 6. Wolves en 7 (KAT devrait retourner pr G1). Denver en 5. C'est correct ?

#6474 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 23:53

bon pour les matchups déjà établis, ça donne quoi les prédictions là mmmm  heeein ?

Clips en 6. Wolves en 7 (KAT devrait retourner pr G1). Denver en 5. C'est correct ?

Mavs en 6, Wolves en 6, Denver en 5, ca me parle. Pour une finale de conf Mavs Denver, probablement (sauf si les Wolves creent l'exploit)

#6475 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 09:39

Hmm. Ils ne rigolent pas cette fois. Pas du tout, même.

437759111_18429484729055595_156802703709

#6476 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 09:52

Hmm. Ils ne rigolent pas cette fois. Pas du tout, même.

437759111_18429484729055595_156802703709

c'est l'équipe pour les JO ?

#6477 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 11:10

c'est l'équipe pour les JO ?

nan c'est pour le Super Bowl, ils vont défier le prochain finaliste NFL. Et ensuite les Montréal Canadiens l'hiver prochain.

#6478 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 12:39

Mavs en 6, Wolves en 6, Denver en 5, ca me parle. Pour une finale de conf Mavs Denver, probablement (sauf si les Wolves creent l'exploit)

MAVS en 4, Wolves en 7, Denver en 5

#6479 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 13:47

MAVS en 4, Wolves en 7, Denver en 5

Mavs en 3, Wolves en 7, Denver en 5.