Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7395 réponses à ce sujet

#6481 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 17:55

Hmm. Ils ne rigolent pas cette fois. Pas du tout, même.

437759111_18429484729055595_156802703709

Et ils vont savoir jouer ensemble tout ce petit monde ?
C'est qui le coach ?

#6482 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 19:35

Et ils vont savoir jouer ensemble tout ce petit monde ?
C'est qui le coach ?

Green Auerbach. C'est le petit fils de Red.

#6483 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 12:58

Z5MaSJ5.png

• Make ASM Great Again aime ceci

#6484 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 03:06

Bon on a eu quelques chouettes matchs de playoffs ce week-end, mais au final pas tant de surprise que ca:
- Les Lakers vont avoir du mal a exister contre ces Nuggets (en meme temps peu d'equipes arrivent a rivaliser..)

- Les Suns ont peut-etre ete surpris de la resistance des Wolves, surtout apres leur confrontations durant la saison, et il va falloir qu'ils se reveillent vite sinon ca pourrait etre vite regle (surtout que KAT va sans doute aller de mieux en mieux, en theorie)

- Les Pacers auraient mieux fait de pas sous-estimer les Bucks, meme sans Giannis..

- La magie du Heat risque de ne pas marcher cette annee, si les Celtics les prennent a ce point serieusement

- Je continue a penser que le Thunder n'est pas au niveau des autres equipes a l'Ouest, ils ont eu toutes les peines du monde a gagner a domicile face aux Pelicans sans Zion.. Je pense que toutes les autres equipes en playoffs (Nuggets, Wolves, Clips, Mavs, Lakers) gagnent par ~ 20 - 30 points face a ces memes Pelicans.. Ils risquent de passer parce que Zion va sans doute manquer toute la serie, mais derriere ca risque de s'ecraser fort face aux Clippers ou aux Mavs.

Enfin ils ont aussi annonce les finalistes pour les trophees individuels, la aussi sans trop de surprise:

## Kia NBA Most Valuable Player
Luka Doncic, Dallas Mavericks
Shai Gilgeous-Alexander, Oklahoma City Thunder
Nikola Jokic, Denver Nuggets

## Kia NBA Defensive Player of the Year
Bam Adebayo, Miami Heat
Rudy Gobert, Minnesota Timberwolves
Victor Wembanyama, San Antonio Spurs

## Kia NBA Most Improved Player
Tyrese Maxey, Philadelphia 76ers
Alperen Sengun, Houston Rockets
Coby White, Chicago Bulls

## Kia NBA Rookie of the Year
Chet Holmgren, Oklahoma City Thunder
Brandon Miller, Charlotte Hornets
Victor Wembanyama, San Antonio Spurs

## Kia NBA Sixth Man of the Year
Malik Monk, Sacramento Kings
Bobby Portis, Milwaukee Bucks
Naz Reid, Minnesota Timberwolves

## Kia NBA Clutch Player of the Year
Stephen Curry, Golden State Warriors
DeMar DeRozan, Chicago Bulls
Shai Gilgeous-Alexander, Oklahoma City Thunder

## NBA Coach of the Year
Mark Daigneault, Oklahoma City Thunder
Chris Finch, Minnesota Timberwolves
Jamahl Mosley, Orlando Magic

Pour moi, j'aimerais bien Jokic / Gobert / Sengun / Wemby / Monk / SGA / Finch. Marrant de voir aucun Laker ou Celtic cela dit (et sans doute assez rare historiquement quand les deux equipes sont quand meme en playoffs, les Celtics avec le meilleur bilan de la ligue).

#6485 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 11:15

Je pense que MVP doit revenir à Jokic. Rien que sur ce dernier match, les Lakers mènent (jusqu'à 20 points d'écart) toute la partie mais comme c'est les Nuggets on a ce sentiment que c'est pas grave. N'importe quelle autre équipe et c'est une énorme menace car perdre G2 à domicile ça peut signer l'arrêt de mort de cette équipe, mais là cest les Nuggets et on sent la sérénité d'un champion qui va méthodiquement et patiemment revenir tout doucement mais sûrement. Bien sûr pour le coup ça en vient carrément à un game winner à littéralement la dernière seconde... mais il en faut des comme ça sur le chemin, bien souvent. Et derrière tout ça, l'Atlas qui porte le monde entier, c'est Jokic. Et 26 12 9 sur presque 60%FG...

Doncic à Dallas ça ressemble encore pas mal au joueur hyper talentueux qui se régale de stats dans une équipe moyenne et sans grande progression crédible. Donc MVP, non.

Le DPOY en toute logique devrait aller à Gobert car il représente le très bon record de saison régu des Wolves, même si on a tous secrètement envie que Wemby gagne à la fois ROY et DPOY bien entendu. Très hâte pour G2 de la série.

#6486 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 14:30

Oui hier soir Jokic a demontre (encore une fois) pourquoi il etait MVP cette saison, et pourquoi c'etait lui le vrai MVP la saison derniere. Il est absolument injouable, comme disaient les commentateurs de TNT, c'est quasiment le seul joueur qui fait le lien entre les annees 90 et 2020: il peut a la fois jouer poste bas et venir au physique de rentrer dedans pendant 40 minutes, mais il shoote aussi a 3 points (plus tout le reste). Sur les 5 dernieres minutes hier c'etait frappant, LeBron a fait tout ce qui etait humainement possible, Murray etait pas dans un bon jour, mais Jokic a completement mange AD pour faire remonter les Nuggets, petit a petit, jusqu'a liberer Murray pour le tir de la gagne (mais qui etait sur egalite, donc au pire des cas c'etait prolongation). Le pauvre AD etait lessive.. 

Assez hate du Suns - Wolves G2 aussi, une des series les plus interessantes sans doute de par l'opposition de style.

• Bon Chasseur aime ceci

#6487 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:13

Z5MaSJ5.png

Même si c'est plus le grand Curry d'il y a quelques années, ça serait peut être pas mal comme 1er pas pour le retour des Spurs sur le devant de la scène

#6488 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:25

Même si c'est plus le grand Curry d'il y a quelques années, ça serait peut être pas mal comme 1er pas pour le retour des Spurs sur le devant de la scène

Pas faux, mais a mon sens aucune chance que les Warriors laissent partir Curry. Ils ont resigne tout le monde pour les 2 prochaines annees (en tout cas Kerr, Green, et Curry, Thompson ca devrait etre fait en Juillet), et ils sont persuade qu'ils ont encore 2 ou 3 saisons ou ils peuvent jouer le titre. Je les vois pas se lancer dans une reconstruction comme Portland quand ils ont laisse partir Dame.

#6489 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 17:11

Oui hier soir Jokic a demontre (encore une fois) pourquoi il etait MVP cette saison, et pourquoi c'etait lui le vrai MVP la saison derniere. Il est absolument injouable, comme disaient les commentateurs de TNT, c'est quasiment le seul joueur qui fait le lien entre les annees 90 et 2020: il peut a la fois jouer poste bas et venir au physique de rentrer dedans pendant 40 minutes, mais il shoote aussi a 3 points (plus tout le reste). Sur les 5 dernieres minutes hier c'etait frappant, LeBron a fait tout ce qui etait humainement possible, Murray etait pas dans un bon jour, mais Jokic a completement mange AD pour faire remonter les Nuggets, petit a petit, jusqu'a liberer Murray pour le tir de la gagne (mais qui etait sur egalite, donc au pire des cas c'etait prolongation). Le pauvre AD etait lessive.. 

Assez hate du Suns - Wolves G2 aussi, une des series les plus interessantes sans doute de par l'opposition de style.

ce qu'il se prend sur la dernière action :lol: un buzzer beating game winner dans la tronche et il tombe dans le côté joueurs Nuggets et reste allongé en déséquilibre total sur des gens un bon 5-6 secondes lol.

Oui Jokic c'est un peu le sauveur de cette NBA moderne pour moi. Oui c'est un pivot qui tire à 3 pts mais il en prend très peu et il force la ligue entière à se rapprocher de lui car les Nuggets sont la cible collective et lui, multiple MVP, est la cible individuelle. En plus niveau personnalité il repousse d'un raffut emphatique tout le côté célébrité/medias sociaux. C'est l'anti NBA moderne à plusieurs niveaux et ça doit gonfler certains responsables beaucoup je pense car c'est pas très vendeur, en tout cas moins vendeur qu'une star locale américaine super athlétique/spectaculaire dans un marché géant type Lakers ou Celtics. Là c'est un européen chubby/rondouillard lent ... à Denver.

#6490 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 17:21

ce qu'il se prend sur la dernière action :lol: un buzzer beating game winner dans la tronche et il tombe dans le côté joueurs Nuggets et reste allongé en déséquilibre total sur des gens un bon 5-6 secondes lol.

Oui Jokic c'est un peu le sauveur de cette NBA moderne pour moi. Oui c'est un pivot qui tire à 3 pts mais il en prend très peu et il force la ligue entière à se rapprocher de lui car les Nuggets sont la cible collective et lui, multiple MVP, est la cible individuelle. En plus niveau personnalité il repousse d'un raffut emphatique tout le côté célébrité/medias sociaux. C'est l'anti NBA moderne à plusieurs niveaux et ça doit gonfler certains responsables beaucoup je pense car c'est pas très vendeur, en tout cas moins vendeur qu'une star locale américaine super athlétique/spectaculaire dans un marché géant type Lakers ou Celtics. Là c'est un européen chubby/rondouillard lent ... à Denver.

T'inquiete pas va, ils ont reussi a faire des super pubs avec lui, justement en jouant sur sa personalite 

#6491 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 19:36

T'inquiete pas va, ils ont reussi a faire des super pubs avec lui, justement en jouant sur sa personalite 

oui bien vu, ils essaient de le rendre Hollywood même carrément ces jours ci en en faisant le protagoniste de Despicable Me

• Silhouette aime ceci

#6492 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 13:31

vu dans les tribunes de Minneapolis

439922790_856781076483560_38221131523948

• Silhouette aime ceci

#6493 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 14:23

Sinon ca t'as plu la bagarre de rue Mavs vs Clips ? Ça faisait un moment que j'avais pas vu un match NBA avec ce type de défense en tout cas :-D

#6494 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:09

Sinon ca t'as plu la bagarre de rue Mavs vs Clips ? Ça faisait un moment que j'avais pas vu un match NBA avec ce type de défense en tout cas :-D

pas vu. Maté les highlights prolongés. Étonné du résultat en tout cas. Je suis le seul à avoir dit Clippers sur ce topic (pour la série). La défense des Mavs était notable ??

438701258_979349923553571_90635843136155

Hâte de voir le G3 à Lala Land. Anthony Davis va devoir essayer de tenir sur ses jambes les 48min au complet cette fois.

#6495 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:24

pas vu. Maté les highlights prolongés. Étonné du résultat en tout cas. Je suis le seul à avoir dit Clippers sur ce topic (pour la série). La défense des Mavs était notable ??

Hâte de voir le G3 à Lala Land. Anthony Davis va devoir essayer de tenir sur ses jambes les 48min au complet cette fois.

Des deux cotes en vrai. Apres ca reste de la NBA en 2024, mais par rapport a ce qu'on a vu recemment c'etait beaucoup plus physique et "in your face" particulierement dans le 4eme quart, forcant les attaquants a venir chercher a l'interieur et venir s'imposer physiquement pres du cercle pour avoir un shoot decent. Doncic notamment etait en mission.. A voir si ca peut continuer.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users