Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7376 réponses à ce sujet

#7351 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2025 - 09:54

J'avoue quand la NBA avait annoncé le nouveau format avec les play-in j'étais pas convaincu. Mais cette saison, force est de constater que ça a maintenu l'intérêt jusqu'à la fin de la saison régulière et ça nous donne pour l'instant de beaux matchs !

Pour Risacher ça a ete vraiment dur, je pense la tension et le côté vraiment unique des matchs a élimination. Pendant ce temps le Warriors - Grizzlies aura pas forcément été un sommet de basket (même plutôt l'inverse, pour ceux qui ont pas vu je conseille de regarder les 15 dernières secondes), mais Steph Curry continue à être juste incroyable ..
Si les Warriors veulent faire quoi que ce soit contre les Rockets, il faut vraiment qu'ils profitent de leur quelques jours de repos cela dit..

GSW j'ai quand même du mal à voir comment il vont pouvoir aller loin dans ces PO. Là tu t'en sors de justesse face à Memphis avec ton duo de stars à 75 pts et qui donc aura du mal à faire mieux que ça. Podz n'est pas assez régulier, il doit tendre à être ce qu'est Austin Reaves aux Lakers mais il n'est pas encore assez fiable offensivement pour cela. Dès que Green est gêné par les fautes ça devient compliqué défensivement. Post apporte sur quelques séquences en attaque mais c'est cata de l'autre côté du terrain. Je pense que Looney aura plus de minutes face aux Rockets parce que s'ils défendent Sengun comme ils ont défendu Edey il va les détruire.

Pas vu le play-in de l'Est.

• Silhouette aime ceci

#7352 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2025 - 14:54

Je pense que les Warriors ne seront pas favoris face aux Rockets c'est sur, apres je pense qu'on verra une equipe de GS assez differente. Ca fait ~1-2 semaines qu'on sentait qu'ils etaient dans le dur mentalement: ils ont vraiment du se battre match apres match pour accrocher les play-ins et, au final, les playoffs, et ca pesait assez clairement. Le soulagement hier a la fin du match etait clair.

La ils ont 4 jours de repos (ca doit faire au moins 1 mois que c'est pas arrive), et ensuite une serie d'au moins 4 matchs donc ils peuvent vraiment relancer quelque chose. Je pense que Steph notamment est capable de jouer un cran au dessus de ce qu'on a vu ces ~ 10 derniers jours, il a clairement des petites blessures (pouce, lombaires, etc), les 4 jours devraient lui faire beaucoup de bien. Et j'imagine aussi que Steve Kerr va prendre le temps de parler avec Green parce que lui aussi etait pas dans le coup ces derniers matchs. Donc pour moi c'est du ~ 60-40 Rockets, et si on me dit dans 2 semaines que Houston s'est fait surprendre, s'est retrouve dans une serie mal embarquee, et n'a pas eu la capacite de revenir parce qu'ils n'ont jamais vecu ce genre de moments, je tomberais pas de ma chaise. 

#7353 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 930 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2025 - 20:00

Pas de politique ici, mais merci Steve Kerr
  • Silhouette aime ceci

#7354 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2025 - 22:12

Pas de politique ici, mais merci Steve Kerr

Incroyable personnage NBA. Il débarque chez les Bulls alors que Jordan est parti faire de la pelote basque (enfin, version américaine) mais ce dernier revient et il devient triple champion à Chicago, met le fameux tir clutch en finale sur une passe de Jordan... une fois la saga Jordan terminée en 98, se barre à San Antonio... qui gagne le premier titre de son histoire. Ce qui lui fait 4 titres d'affilé (!) individuellement. Et termine sa carrière de joueur en 2003 avec encore un titre à SA. Il termine (record battu depuis ?) avec le meilleur % 3pts de l'histoire, un incroyable 45% sur sa carrière pro totale en 15 ans. Puis sans expérience comme entraîneur, il débarque, comme ça, et gagne aussitôt un titre avec GSW, puis 2 autres encore, et puis encore un suite à la période COVID. 

Le mec s'est goinfré de titres, joueur ou coach, et s'il y avait clairement de la chance d'être au bon endroit au bon moment, il y a aussi une régularité sur son parcours qui fait que ce n'était pas que de la chance.

• Silhouette aime ceci

#7355 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2025 - 22:38

Incroyable personnage NBA. Il débarque chez les Bulls alors que Jordan est parti faire de la pelote basque (enfin, version américaine) mais ce dernier revient et il devient triple champion à Chicago, met le fameux tir clutch en finale sur une passe de Jordan... une fois la saga Jordan terminée en 98, se barre à San Antonio... qui gagne le premier titre de son histoire. Ce qui lui fait 4 titres d'affilé (!) individuellement. Et termine sa carrière de joueur en 2003 avec encore un titre à SA. Il termine (record battu depuis ?) avec le meilleur % 3pts de l'histoire, un incroyable 45% sur sa carrière pro totale en 15 ans. Puis sans expérience comme entraîneur, il débarque, comme ça, et gagne aussitôt un titre avec GSW, puis 2 autres encore, et puis encore un suite à la période COVID. 

Le mec s'est goinfré de titres, joueur ou coach, et s'il y avait clairement de la chance d'être au bon endroit au bon moment, il y a aussi une régularité sur son parcours qui fait que ce n'était pas que de la chance.

A priori il a, de ses annees de joueur, une relation privilegiee avec Pop, et c'est entre autre lui qu'il credite pour sa transition tres rapide de joueur a coach  ^_^

Mais oui grand monsieur, assez fascinant a voir je trouve parce qu'il a un cote tres calme et reflechi et pose, et en meme temps clairement il fait pas mal de choses "a l'emotion", ou en tout cas il n'a pas de souci a exprimer ses sentiments et c'est meme important dans sa facon de manager.

#7356 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 11:15

^ Oui. Et au final c'est un personnage historique de la NBA car sa pertinence s'étend sur plusieurs décennies. Il a une présence niveau titre NBA dans les 90s avec les Bulls, les 2000 avec les Spurs, les 2010 et début 2020 avec GSW. Sans le comparer directement à eux, il est comme un Pop ou Phil Jackson sur la longévité au plus haut niveau. Notamment si on inclue son implication avec Team USA sur la fin. Il gagne à tous les niveaux (sauf univ). Fait même du commentaire à la télé à un moment...

• Silhouette aime ceci

#7357 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2025 - 13:15

Le calendrier

490355595_1202912571843628_5284810214229

Les Espinguoins. Il FAUT les déglinguer. Les deux fois si possible. Les Bleus auront facilement le plus de talent qu'ils ont jamais eu, même sans Rudy. Equipe très très jeune, certes, Wemby Sarr Coulibaly Risacher c'est du teenager, ou quasiment, mais que c'est riche en talent. Et en taille. Ils sont tous dans la tranche "grands" à leurs postes, genre Coulibaly est un poste 2 de 2m03, Risacher surprend souvent par son envergue au contre, Wemby fait 2m82. Y aura de la taille, beaucoup de talent, de versatilité surtout si tu rajoutes Gerschon, des qualités athlétiques. Ce qui manque c'est du tir, en fait. Y a pas vraiment d'artilleur français d'élite aujourd'hui. Fournier a tjrs été plus un scoreur pur. Y a pas ce mec qui rentre sur le terrain et qui traîne derrière le périmètre et qui te rentre 5x 3pts tous les matches.

#7358 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 19:21

https://x.com/YahooS...020750421352450

Ouch..

#7359 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 19:49

oh shit. C'est brutal OKC cette année.

Les Clippers hier, quelle équipe de merde. Trop de talent pour aussi peu de rendement collectif. Ils prennent le large très vite, l'avance fond sur en gros que des turnovers totalement évitables, puis finissent par perdre en OT.

Tyronn Lue il ressemble de plus en plus à un personnage des Sopranos mais à part ça récemment...

#7360 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 20:03

oh shit. C'est brutal OKC cette année.

Les Clippers hier, quelle équipe de merde. Trop de talent pour aussi peu de rendement collectif. Ils prennent le large très vite, l'avance fond sur en gros que des turnovers totalement évitables, puis finissent par perdre en OT.

Tyronn Lue il ressemble de plus en plus à un personnage des Sopranos mais à part ça récemment...

Lui et Doc Rivers, ce sera le debat sans fin pendant des annees sur qui est/etait le coach le plus surcote  :lol:

• Bon Chasseur aime ceci

#7361 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:53

Steph Curry encore et tjrs. J'ai vu des highlights, y a environ 4 tirs impossibles qu'il met juste sur ce match 1 à Houston. Le mec est dans la ligue depuis 20 ans, il fait encore les trucs de fou qu'il faisait à la belle époque et des 30 pions en playoffs comme si c'était l'entraînement.

Juste pour du trivia, j'ai aussi inspecté un peu son basketballreference. Y a une saison où il prend 13 tirs à 3pts par match sur la saison lol, dont un match où il prend 22x 3pts.

• Silhouette aime ceci

#7362 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:37

Steph Curry encore et tjrs. J'ai vu des highlights, y a environ 4 tirs impossibles qu'il met juste sur ce match 1 à Houston. Le mec est dans la ligue depuis 20 ans, il fait encore les trucs de fou qu'il faisait à la belle époque et des 30 pions en playoffs comme si c'était l'entraînement.

Juste pour du trivia, j'ai aussi inspecté un peu son basketballreference. Y a une saison où il prend 13 tirs à 3pts par match sur la saison lol, dont un match où il prend 22x 3pts.

C'est juste monstrueux. Et pas de bol pour Houston, il aime bien jouer la bas.

J'avais lu (ou entendu je sais plus) un truc interessant justement ou, a priori, la configuration de la salle et notamment des eclairages peut changer la perception de la profondeur, et rendre la vie plus ou moins difficile pour un shooteur comme Steph Curry. A priori c'etait entre autre pour ca qu'il avait historiquement de gros matchs a Houston et a OKC, mais parfois plus de mal au Staples Center (bon c'etait pas une etude scientifique non plus donc a prendre avec des pincettes, mais ca me paraissait pas impossible et je trouvais ca interessant).

• Bon Chasseur aime ceci

#7363 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 14:32

Et on continue avec les finalistes des "NBA awards" avant les matchs du jour (et un alléchant match 2 Clips - Nuggets):

Kia NBA Most Valuable Player
Giannis Antetokounmpo, Milwaukee Bucks
Shai Gilgeous-Alexander, Oklahoma City Thunder
Nikola Jokić, Denver Nuggets

Kia NBA Rookie of the Year
Stephon Castle, San Antonio Spurs
Zaccharie Risacher, Atlanta Hawks
Jaylen Wells, Memphis Grizzlies

Kia NBA Defensive Player of the Year
Dyson Daniels, Atlanta Hawks
Draymond Green, Golden State Warriors
Evan Mobley, Cleveland Cavaliers

Kia NBA Most Improved Player
Cade Cunningham, Detroit Pistons
Dyson Daniels, Atlanta Hawks
Ivica Zubac, LA Clippers

Kia NBA Sixth Man of the Year
Malik Beasley, Detroit Pistons
Ty Jerome, Cleveland Cavaliers
Payton Pritchard, Boston Celtics

Kia NBA Clutch Player of the Year
Jalen Brunson, New York Knicks
Anthony Edwards, Minnesota Timberwolves
Nikola Jokiċ, Denver Nuggets

NBA Coach of the Year
Kenny Atkinson, Cleveland Cavaliers
J.B. Bickerstaff, Detroit Pistons
Ime Udoka, Houston Rockets

Faites vos jeux, rien ne va plus, a vous les studios

#7364 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 029 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 05:35

Les Clips qui egalisent a 1-1, et Kawhi qui sort 39 points a 15 sur 19 au tir  :blink:  Serieusement qui shoote a plus de 75% avec ce volume la .. ce mec est un extra-terrestre.

#7365 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:52

Les Clips qui egalisent a 1-1, et Kawhi qui sort 39 points a 15 sur 19 au tir  :blink:  Serieusement qui shoote a plus de 75% avec ce volume la .. ce mec est un extra-terrestre.

Il s'est racheté de son match affreux précédent. Le pire match que je l'avais vu faire, perso. Bien ouej. Les grands se rattrapent toujours, c'est comme les chats ils retombent sur leurs pattes malgré une petite chute. 

A Denver d'aller chercher un match chez les Clips maintenant, mais série intéressante finalement.

Si les Warriors passent, et les T Wolves (donc deux upsets, en fait) ça, j'aimerais bien voir comme série.

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users