Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7370 réponses à ce sujet

#7366 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 022 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 11:52

Il s'est racheté de son match affreux précédent. Le pire match que je l'avais vu faire, perso. Bien ouej. Les grands se rattrapent toujours, c'est comme les chats ils retombent sur leurs pattes malgré une petite chute. 

A Denver d'aller chercher un match chez les Clips maintenant, mais série intéressante finalement.

Si les Warriors passent, et les T Wolves (donc deux upsets, en fait) ça, j'aimerais bien voir comme série.

Tout semble en place en tout cas pour ma "bold prediction" du debut des playoffs: la finale de conf a l'Ouest sera sans OKC et sans les Rockets  :D

(bon en fait j'ai regarde ensuite le passe recent et c'est pas si rare que la finale de conference n'ait pas le numero 1 ou le numero 2 de la saison reguliere).

#7367 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 21:33

est ce que c'est bien pour le Basket si les Lakers se font sweep par les T'Wolves ? Pas sûr objectivement... mais ce serait un peu drôle à voir, quand même.

#7368 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 022 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 03:59

est ce que c'est bien pour le Basket si les Lakers se font sweep par les T'Wolves ? Pas sûr objectivement... mais ce serait un peu drôle à voir, quand même.

+20 a 5 minutes de la mi-temps, je pense que le sweep on peut oublier.. Mais je prends une serie en 7 matchs et compliquee, toujours fun a voir :-)

#7369 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 12:43

+20 a 5 minutes de la mi-temps, je pense que le sweep on peut oublier.. Mais je prends une serie en 7 matchs et compliquee, toujours fun a voir :-)

Oups... commentaire un peu prématuré, peut-être.

Ils continuent de foutre Gobert sur des mecs bcp plus rapides sur les switches, et à la grande surprise de tous sans doute, il se fait avoir à chaque fois. Franchement cet aspect du Basket moderne, je le trouve débile. C'est super de jouer un Basket total, plus de positions, modernité avec des bigs qui sortent de l'intérieur et tout, mais là t'as juste un mec bcp trop lent et ça se vérifie car l'adversaire marque quasi à chaque fois lol. L'intérêt ? C'est du switch, c'est bien, c'est du basket de mouvement, une défense versatile...

• Silhouette aime ceci

#7370 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 022 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 12:48

Oups... commentaire un peu prématuré, peut-être.

Ils continuent de foutre Gobert sur des mecs bcp plus rapides sur les switches, et à la grande surprise de tous sans doute, il se fait avoir à chaque fois. Franchement cet aspect du Basket moderne, je le trouve débile. C'est super de jouer un Basket total, plus de positions, modernité avec des bigs qui sortent de l'intérieur et tout, mais là t'as juste un mec bcp trop lent et ça se vérifié car l'adversaire marque quasi à chaque fois lol. L'intérêt ? C'est du switch, c'est bien, c'est du basket de mouvement, une défense versatile...

C'est une de mes grandes idées d'amateur un peu éclairé (mais sans doute quand même une idée a la con): perso je milite pour la supression de la règle des 3 secondes. Laissons les équipes faire le choix d'avoir un mec qui campe sous le cercle au besoin. Dans le basket d'aujourd'hui , je pense qu'il y a moyen de créer des espaces de toute façon, et quand on voit la qualité des lay-ups vs les tirs à mi-distance, tu as un paquet de joueurs qui sont plus efficace sans s'approcher. Mais au moins on aurait plusieurs options possibles: un small ball ou tu switch tout, un jeu avec un gros pivot qui sert de base sans trop bouger de sous le cercle, et des organisations intermédiaires ou qui changent en fonction des circonstances.
  • Bon Chasseur aime ceci

#7371 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 13:55

C'est une de mes grandes idées d'amateur un peu éclairé (mais sans doute quand même une idée a la con): perso je milite pour la supression de la règle des 3 secondes. Laissons les équipes faire le choix d'avoir un mec qui campe sous le cercle au besoin. Dans le basket d'aujourd'hui , je pense qu'il y a moyen de créer des espaces de toute façon, et quand on voit la qualité des lay-ups vs les tirs à mi-distance, tu as un paquet de joueurs qui sont plus efficace sans s'approcher. Mais au moins on aurait plusieurs options possibles: un small ball ou tu switch tout, un jeu avec un gros pivot qui sert de base sans trop bouger de sous le cercle, et des organisations intermédiaires ou qui changent en fonction des circonstances.

Je suis d'accord. C'est de la régulation pure et dure, cette règle des 3 secondes. Ce n'est pas dans une certaine logique intrinsèque du Basket, c'est juste une règle inventée de toute pièce pour rendre le jeu plus spectaculaire.

Si j'ai la balle, top of the key, et que j'explose sur le dribble en battant mon défenseur et en allant droit au panier, s'il y a un big man, c'est juste à moi de faire un choix: je termine au panier malgré sa présence (Tipi a bien rendu célèbre son tear drop exactement pour ça car petit), ou bien je donne au dernier moment à un pote démarqué sous le cercle, ou bien j'envoie au périmètre pour un tir ouvert ... mais par quelle logique sportive est ce que j'ai le droit d'être débarrassé du big adverse qui défend le panier, aidé sans le demander par une règle que qq'un invente un jour et impose ? C'est aléatoire. C'est bcp moins logique intrinsèquement par ex que la règle du shot clock à 24sec, car sans ça l'équipe pourrait tenir le ballon pendant 10min sans tir si elle voulait.

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users