Mais toi t'es juste un gros OKC-phobe. C'est pas tout-à-fait une forme de racisme, ni de xénophobie. On pourrait le définir plus comme un hyper-scepticisme avéré. 
Non mais, je connais mal OKC cette saison. Suivi de loin mais ils semblent avoir une attaque équilibrée et dominante. J'avais vu que le Match 1 je pense, Shai fait une perf médiocre mais ils défoncent qd mm les Grizz au score final. Je ne sais pas qui va sortir de LAC/DEN que j'ai plus suivi (les deux assez fragiles), mais j'imagine qu'OKC aura le moteur pour passer en WCF ? Et de l'autre côté franchement: LAL, MIN, HOU ou GSW... pas incroyable si OKC arrive en finales. P-ê que le plus dur sera le tour suivant avec DEN/LAC, en fait.
Oui je pense que je suis un peu OKC-phobe. Mais j'ai mes raisons: offensivement je suis d'accord c'est une machine bien huilee, tres bien equilibree, autour de SGA qui est capable de planter 50 points a tous moments. Mon probleme c'est plus en fait la facon dont les medias americains presentent aussi la defense comme "historique" et "jamais vu de l'histoire" (quasiment), en allant selectionner 1 stat avancee parmi 50.. alors qu'a l'oeil, on voit bien que leur defense peut facilement etre suspecte et on est loin des "vraies" defenses historiquement dominantes. L'autre aspect qui m'agace avec OKC ce sont les pubs qui tournent ici (particulierement pendans les matchs NBA), ou clairement ils se comportent (ou on les fait se comporter) comme s'ils etaient deja une dynastie NBA, alors que le seul titre qu'ils ont gagne c'est la premiere place de la saison reguliere. Bref je pense que je suis un peu injuste avec les joueurs parce que je soupconne que c'est pas des mauvais gars, et ils font une belle saison, mais le cirque autour m'insupporte.
Pour ce qui est de passer en WCF, je suis pas sur du tout. Je persiste a dire qu'on pourrait bien avoir une finale sans les Rockets et sans le Thunder. Perso j'ai ete impressione par ce que j'ai du de DEN - CLP, les deux jouent tres tres bien, et surtout on sent qu'ils ont encore de la reserve, et qu'ils essayent de monter en puissance pour les ~ 3-5 prochaines semaines. Et de l'autre cote, Warriors / Lakers / Wolves, tous ont de quoi donner du fil a retordre a Houston.