Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7610 replies to this topic

#7426 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2025 - 15:23 PM

J'ai vu que Mobley, Hunter ou Garland ont joué 0 minute lors du match 2. Ils sont blessés ?

En tout cas il est certain que leur absence pèse et rééquilibre grandement le duel.

Oui Garland blessé depuis plusieurs rencontres

MOBLEY et HUNTER se sont blessés lors du match n°1

#7427 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2025 - 18:30 PM

Ok merci. C'est lourd comme absences fatalement...

#7428 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 May 2025 - 18:44 PM

c'est intéressant, OKC a mis le pied sur l'accélérateur et a couru bcp plus, je n'ai pas les stats de points en transition mais les highlights les montrent constamment en train de marquer sur des contres en usant de leur vitesse. On voit les limites en termes de vitesse d'un Denver. C'est le risque et c'est LE plus gros pb de Jokic, ça se vérifie année après année. Son cauchemar c'est une équipe avec plein de mecs rapides/athlétiques; une perte de balle de sa part et c'est un fast break et dunk de l'autre côté, il reste cloué au sol dans sa moitié. Un rebond défensif un peu rapide de l'adversaire et une contre attaque appuyée et il est à la bourre. Des mecs qui se faufilent pour un rebond off, et il est pris. OKC est beaucoup plus jeune dans l'ensemble et ça se sent sur un match comme ça, en plus de tous les 3pts ouverts qui tombent cette fois qui ne tombaient sur le G1.

• Silhouette likes this

#7429 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2025 - 20:04 PM

c'est intéressant, OKC a mis le pied sur l'accélérateur et a couru bcp plus, je n'ai pas les stats de points en transition mais les highlights les montrent constamment en train de marquer sur des contres en usant de leur vitesse. On voit les limites en termes de vitesse d'un Denver. C'est le risque et c'est LE plus gros pb de Jokic, ça se vérifie année après année. Son cauchemar c'est une équipe avec plein de mecs rapides/athlétiques; une perte de balle de sa part et c'est un fast break et dunk de l'autre côté, il reste cloué au sol dans sa moitié. Un rebond défensif un peu rapide de l'adversaire et une contre attaque appuyée et il est à la bourre. Des mecs qui se faufilent pour un rebond off, et il est pris. OKC est beaucoup plus jeune dans l'ensemble et ça se sent sur un match comme ça, en plus de tous les 3pts ouverts qui tombent cette fois qui ne tombaient sur le G1.

100%, apres pas sur qu'OKC soit capable de faire ca en altitude (> 1,500m!). Historiquement ca a souvent ete le cas que des equipes bien athletiques se retrouvent beaucoup plus en difficulte une fois a Denver, curieux de voir ce qu'OKC va faire.

• Bon Chasseur likes this

#7430 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2025 - 21:09 PM

100%, apres pas sur qu'OKC soit capable de faire ca en altitude (> 1,500m!). Historiquement ca a souvent ete le cas que des equipes bien athletiques se retrouvent beaucoup plus en difficulte une fois a Denver, curieux de voir ce qu'OKC va faire.

exact. Même que j'avais maté le Open Court version coaches d'il y a genre 10-15 ans, un panel avec juste les meilleurs coachs du moment Carlisle etc... et y avait George Karl (coach de Denver à l'époque) et on lui pose la question "tu crois que ça vous vaut cbn de victoires par an l'altitude ?" et il répond avec un petit sourire "Woh, 3 ou 4".

• Silhouette likes this

#7431 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2025 - 02:39 AM

Attention ne pas voir dans le Game 2 un reflet de ce qui doit se passer systématiquement, DENVER était rincé

#7432 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2025 - 20:56 PM

Le Tonnerre (pas de Brest mais de l'Auclahomas) se déplace dans le Coloradeau, et Guilgieux Alexandre, maître à jouer de son collectif, aura beaucoup à faire si les siens devaient l'emporter en haute altitude contre les Pépites de Dainneveur. La clé sera sans doute dans la performance des "autres" pour ces derniers, notamment la forme du lieutenant Meurrais, voire aussi leur bourreau Gaurdonne.

• Silhouette likes this

#7433 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2025 - 12:41 PM

Je pense qu'OKC n'a pas les épaules pour cette série. Ils sont sur le point de faire le holdup tout le match, puis encore un tir meeeeeeega clutch de Gordon et ça part en OT, et là, y a qu'une équipe sur le terrain. Je pense qu'OKC c'est soit tout tombe, et tout est lisse et beau et parfait, soit c'est ce genre de matches serrés avec plein de lead changes et y a plus personne dans le 4èQT, et s'ils ne savent pas taper les Nuggets qd Jokic fait un bon gros match de merde fumante... Chet n'est clairement pas prêt dans le crunch time, et Shai qui est supposé ê leur phare s'éclipse dans les moments décisifs. Je les vois mal passer au tour prochain. Je pense qu'on va revoir un Denver vs Wolves (dsl GSW mais sans Curry, ça manque d'épice).

• Silhouette likes this

#7434 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2025 - 15:01 PM

Oui, pour l'instant et malheureusement pour eux, OKC est globalement a l'image de leur saison. Quand tout "clique", ca peut etre un rouleau compresseur, mais quand l'equipe en face les bouscule c'est un peu la debandade. SGA est un scoreur exceptionnel, mais pas vraiment un joueur qui va tirer mentalement un groupe entier. Chet je persiste et je signe, il est incroyablement surcote, il devrait faire beaucoup mieux compte tenu de ses qualites physiques, et quand je pense aux commentateurs qui debataient de savoir si lui ou Wemby devrait etre selectionne en pick #1 ou rookie de l'annee... bref il n'y a pas photo pour moi. Le reste de l'equipe ce sont des bons lieutenants, mais c'est un peu juste pour le deuxieme tour des playoffs.

Alors apres ils (OKC) peuvent encore gagner a mon sens, mais ils n'ont plus beaucoup de temps: s'ils doivent, a un moment, trouver ce niveau supplementaire en terme d'engagement et de mental, c'est des le prochain match. S'ils tombent a 1-3, je pense que c'est mort. 

Pour les Warriors, Curry est annonce de retour pour le match 6 au mieux, donc je pense que leur objectif c'est de prendre au moins 1 match sur les 3 prochains pour garder espoir. Mais c'est vraiment pas de bol (jamais blesse aux ischios dans sa carriere, premiere blessure "musculaire" depuis 2018..!).

• Bon Chasseur likes this

#7435 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2025 - 16:05 PM

Wemby et Chet y a pas photo, mais Chet est qd mm très jeune et il est lui lancé en pleins Playoffs avec pression directe d'élimination, c'est qd mm très différent de la saison régu où c'est une croisière tranquille sans obligation de résultats et où tu peux montrer tes qualités et faire la une 1x fois par mois. Mais gros apprentissage en face, c'est clair sur cette série. Et c'est vrai Shai n'est pas un leader. Pas encore, en tout cas. C'est tout ce qui leur manque à l'équipe, en fait: de la hargne, du leadership, du chien. Denver en face t'as les couilles de Gordon, le mental dur est-européen de Jokic, Djamel Murène en bon opportuniste... il manque ça à un OKC trop lisse d'après moi.

#7436 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 14:29 PM

Je prends juste le temps de lâcher un petit hommage à Gobert. Je pense que c'est un grand joueur mais avec des faiblesses évidentes, ce qui le met dans une catégorie assez particulière dans l'histoire de cette ligue.

Mais on en dit ce qu'on veut, et malgré des critiques justifiées, on le voit sur ce match là de grosses qualités: un big man qui court sur les transitions (gros dunk + la faute dans le 4è QT en fast break grâce à son soutien permanent), tjrs au contre et qd c'est pas le contre net c'est un tir complètement modifié, tjrs la moisson au rebond et des rebonds off précieux notamment, joueur propre en général sur les fautes...   il mérite franchement une majorité de ses titres DPOY, peut-ê pas le dernier mais après...

• Silhouette likes this

#7437 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 15:39 PM

Oui Gobert n'est plus du tout aussi dominant qu'il ne l'etait il y a ~3-4 ans, mais a l'image d'un Kevin Love ou d'un DeMarcus Cousins il a su faire evoluer son jeu dans une "deuxieme partie" de sa carriere et se rendre tres tres utile (avec des actions pas forcement capturees par la box score).

En revanche hier les Warriors c'etait dur.. et la ou Jordan Poole reste un peu ridicule en terme de talent/performance reel vs l'idee qu'il a de son talent/ses performances, j'ai pense a lui et son "expensive backpack for #30" qui avait provoque la baston et son depart de Golden State:

- Butler: 33 points, 7 rebonds, 7 passes, -1 au +/-, 12 sur 26 au tir, il a fait son match.

- Kuminga: 30 points en sortie de banc a 11 sur 18 +5 au +/-, pour un joueur relegue en fond de banc depuis des semaines, il a repondu present

- Buddy Hield: 4 sur 8 a 3 points, 0 balles perdues, il a fait tout ce qu'on lui demande

- Draymond Green... ... ... : 29 minutes, 2 points (1 sur 4), 2 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 5 balles perdues (le plus chez les Warriors), 6 fautes (le plus chez les Warriors), -5 au +/-. Quand ton leader est blesse, que tu es un des 3 joueurs "majeurs", et que tu as passe les 2 derniers jours a jouer la victime dans les medias a grand coup d'interviews, serieusement.. 

Alors apres normalement, ca va l'enerver que tout le monde dise qu'il est nul, et il va sortir un gros match lundi. Mais c'est certainement la derniere chance de GS, s'ils ne gagnent pas lundi, les Wolves sont en finale de conf a mon sens.

#7438 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 23:11 PM

OKC en train d'egaliser a 2-2, mais qu'est-ce que c'est vilain.. Denver qui shoote 10-43 a 3 points :-/ Cela dit cote Thunder on est a 10 sur 41, pas beaucoup beaucoup mieux.. Match ou les deux equipes shootent 35% et 30% au tir en general, ce qui est vraiment indigne d'equipes NBA.. un peu etrange, mais bon. On rentre dans une serie en 3 matchs pour cet affrontement la !

#7439 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2025 - 09:25 AM

j'ai du mal à expliquer l'horrible forme de Jokic. On ne dirait pas qu'il est défendu très différemment, mais on le sent BEAUCOUP moins présent et facile dans le match. C'est comme si, comparé à toute l'année, il était moins concentré, moins impliqué. Crédit à la défense OKC, Hartenstein et tout ça, mais ça reste étrange. Je pense qu'il est gêné mentalement, en plus. Du mal à rentrer dans la série. Peut-être une fatigue mentale, d'avoir été autant sollicité toute la saison et que là sur une série hyper intense contre le no.1 de l'Ouest, il sature ? Dans le dernier QT, il est visiblement frustré: il se presse dans ses tirs, fait des fautes évidentes, lui qui est tjrs si patient, qui absorbe les double teams avant de faire une passe parfaite etc.

#7440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2025 - 14:29 PM

j'ai du mal à expliquer l'horrible forme de Jokic. On ne dirait pas qu'il est défendu très différemment, mais on le sent BEAUCOUP moins présent et facile dans le match. C'est comme si, comparé à toute l'année, il était moins concentré, moins impliqué. Crédit à la défense OKC, Hartenstein et tout ça, mais ça reste étrange. Je pense qu'il est gêné mentalement, en plus. Du mal à rentrer dans la série. Peut-être une fatigue mentale, d'avoir été autant sollicité toute la saison et que là sur une série hyper intense contre le no.1 de l'Ouest, il sature ? Dans le dernier QT, il est visiblement frustré: il se presse dans ses tirs, fait des fautes évidentes, lui qui est tjrs si patient, qui absorbe les double teams avant de faire une passe parfaite etc.

En plus de tout ce que tu dis, je pense que l'absence de Malone joue, et potentiellement beaucoup :-/

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users