Ah mais là-dessus nous sommes d'accord. Je dis simplement que ce n'est pas parce que Fauthoux ne parvient pas à tirer le meilleur de ce groupe sur cet Euro qu'il est nul et l'ensemble du staff avec. Il lui faut lui aussi prendre la mesure du poste (première leçon dans la constitution du groupe avec la blessure de Sarr). Il n'a pas l'expérience de Collet en tant que coach lorsque ce dernier a pris la tête de l'EDF. Pourtant, on a vu par séquence du beau basket depuis que Fauthoux est là, que ce soit en attaque ou en défense. Je pense que l'on peut dire qu'il est capable de proposer un style de jeu intéressant. Maintenant tu as raison, il n'a pas réussi avec ces mecs là à créer pour cet euro quelque chose de suffisamment solide pour performer à ce niveau de compétition. Mais je lui accorderais encore du temps avant d'utiliser des termes comme "effrayant" en parlant de la façon dont le staff gère la situation. C'est juste là que nous divergeons. Quand à dire qu'ils sont trop loin des gros, ils ont tapé la Slovénie qui n'est pas un petit poucet. Battre le pays organisateur chez lui n'est jamais facile, on verra devant des écuries comme la Grèce, l'Allemagne ou encore l'Espagne ce que cela donnera. Le truc qui m'embête c'est la défection de Sarr, on est à poil à l'intérieur et ça on va le payer cher, le seul véritable pivot qui reste dispo, Jaiteh, plafonne à 44 sélections, c'est maigre...
Concernant le secteur intérieur, c'est effectivement très emmerdant. Mais encore une fois, vu la liste des absents, il n'a pas été aidé.
Et se dire qu'il n'arrive pas à créer quelque chose de solide pour performer, on va un peu attendre parce qu'ils ont su être solides contre la Slovénie et la Pologne chez eux. Ils se sont plantés contre Israel et on peut le mettre aussi sur le dos du vécu ensemble et l'expérience qu'ils n'ont pas car personne n'a su prendre le lead (et cette put*** d'adresse extérieure bien pourrie).
Comme dit plus haut, beaucoup en sont à leur première grande compétition internationale, donc on est sur un apprentissage, des mecs qui doivent apprendre à jouer ensemble.
Le réservoir est énorme, il fallait changer de coach et ça a été fait. Maintenant, Rome ne s'est pas fait en un jour. Que les mecs emmagasinent de l'expérience pour devenir effrayant pour les adversaires et on ira taper les US en 2028.