Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8508 replies to this topic

#7876 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,439 posts

Posted 26 October 2025 - 23:48 PM

Je l'annonce maintenant tant qu'il est encore tot: si c'est son niveau moyen sur la saison, il pourrait fort bien finir MVP. Les medias americains sont definitivement chauds a l'idee, ils adorent sa capacite a faire des actions qu'on a jamais vu en vrai (et meme en jeu video, c'est uniquement quand tu abuses un peu en mode carriere), et ca fait longtemps qu'on attends la "releve" (SGA est pas vieux, mais l'air de rien c'est deja sa huitieme saison ! ). Wemby, 3eme annee, si les Spurs jouent bien et sont bien classes, ca pourrait bien le faire.

Et au passage, annonce ici depuis 2020 \o/ 

https://www.cybervul...03#entry2741029

Comme quoi l'analyse basket de qualite, c'est ici que ca se passe  ^_^

Même si Bastien de Trashtalk vise très juste sur ses pronos concernant le Thunder, je ne vois pas Shai reprendre le MVP de toute façon parce qu'il a basé ses saisons plus sur la régularité que sur des immenses coups d'éclat statistiques à la Jokic ou Doncic, et ça le dessert.
Et il a été aussi aidé par le fait d'être leader d'une franchise qui a passé un cap et s'annonçait prête à remporter un titre.
Même si la possibilité d'un back-to-back est largement évoquée dans les médias, les lumières vont revenir sur les autres.

N'empêche qu'un MVP moine Shaolin, ce serait une première.

#7877 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2025 - 08:18 AM

Maintenant reste à rester en forme sur la durée, car il se fait bien rentrer dedans tout le match hier et vrai que t'as l'impression qu'il est moyen dans son match, que les adversaires le mâchent mais il finit avec une ligne de stats de haute volée.

L'inquiétude sera sa santé sur la durée pour le reste c'est whaouuuuu!

#7878 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,023 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 October 2025 - 12:35 PM

GO2CWus.png

ce qui m'éclate c'est que dans cette NBA contemporaine 33pts soit classé 7è dans la ligue. Bon, c'est l'début de saison, mais qd mm.

Vu cet échantillon de 3 matches, on peut s'attendre à une saison où il termine dans le Top 10 en Pts, Top 3 en Rebonds, et No.1 en Blocks, avec des stats correctes notamment en 3pt%, Stls, et Asts pour un pivot.

#7879 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,692 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2025 - 13:13 PM

GO2CWus.png

ce qui m'éclate c'est que dans cette NBA contemporaine 33pts soit classé 7è dans la ligue. Bon, c'est l'début de saison, mais qd mm.

Vu cet échantillon de 3 matches, on peut s'attendre à une saison où il termine dans le Top 10 en Pts, Top 3 en Rebonds, et No.1 en Blocks, avec des stats correctes notamment en 3pt%, Stls, et Asts pour un pivot.

On n'y comprend plus rien dans le rugby non plus, des matches à 60 points tous les WE, y a plus d'saisons mon pôv monsieur... 

• Boulard, Silhouette and Bon Chasseur like this

#7880 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2025 - 16:05 PM

GO2CWus.png

On le voit, il a pris du muscle, de l'assurance dans la raquette. Il devrait aussi pouvoir améliorer son % aux tirs et donc son pts/match. Son faible TO semble aussi démontrer une plus grande maturité dans son jeu.

Reste à savoir s'il saura le faire dans la durée et être sur un trend à 30 pts "sans forcer" + quelques coups de folie à 50 pts de temps en temps (on le voit, il peut prendre feu sur 2 minutes et planter 3 blks, 4 rebonds, 2 fois 3 pts et 2 dunks).

Je le verrais bien planter + de 60pts si on le laisse jouer près de 40min sur quelques matchs, non ?

• Bon Chasseur likes this

#7881 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,023 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2025 - 17:47 PM

^ il a mis 50 l'an passé, étant une version largement moins forte qu'aujourd'hui. Je parie fort qu'il mettra 60 cette saison. (que les paris commeeeeeencent)

Oui toutes les critiques de l'an passé: il reste trop faible/se fait bouger, il tire systématiquement le 3pt sans réfléchir, il prend trop de 3pts, il est très inconstant de match en match, il ne joue pas assez près du cercle, il n'a pas encore de bonne vision qd il se fait doubler, il n'a pas d'action forte qu'il peut utiliser régulièrement... vraiment toutes les critiques semblent s'être corrigées ou sont en voie nette de correction

• Boulard likes this

#7882 dim50

dim50

• Membres
  • 34,439 posts

Posted 27 October 2025 - 20:48 PM

Et d'ailleurs il empoche déjà le 1er titre de Joueur de la Semaine, face à un MVP qui tourne à 40 pts de moyenne. Et ce n'est que le début.
  • Silhouette likes this

#7883 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,598 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2025 - 04:57 AM

Et encore ce soir: 24 - 15 - 4, 1 steal 1 block, et peut-etre encore plus impressionant: +35 de +/-  :blink:  Un petit lundi soir tranquille a Toronto en gros (lundi d'equinoxe sportive aux US, donc il attirera pas beaucoup l'attention)

#7884 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,023 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2025 - 08:51 AM

^ et que c'est joli, cette ligne de stats:

bP3YELY.png

Efficacité ultra sur les tirs. Pas un seul 3pts (on est loin des 9 tentés l'an dernier). Et agressif avec le ballon car 10 LF, et là aussi, ultra efficacité. 

Sans forcer.

Il a déjà pigé que son rôle pouvait parfois être un rôle de pépère et que ce n'est pas la star dont on attend 35 points poussifs tous les soirs.

• Boulard and Silhouette like this

#7885 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,647 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2025 - 10:33 AM

Je suis surpris par les matchs des rookies aussi
Harper, Edgecombe, Gonzales, Kalkbrenner, Jonhson de Washington, Knueppel, Fears, Murray-Boyles, Coward

#7886 dim50

dim50

• Membres
  • 34,439 posts

Posted 28 October 2025 - 12:32 PM

^ et que c'est joli, cette ligne de stats:

bP3YELY.png

Efficacité ultra sur les tirs. Pas un seul 3pts (on est loin des 9 tentés l'an dernier). Et agressif avec le ballon car 10 LF, et là aussi, ultra efficacité. 
Sans forcer.
Il a déjà pigé que son rôle pouvait parfois être un rôle de pépère et que ce n'est pas la star dont on attend 35 points poussifs tous les soirs.

Clairement, son été a été réussi sur le plan physique mais aussi sur le plan mental.

#7887 dim50

dim50

• Membres
  • 34,439 posts

Posted 28 October 2025 - 13:14 PM

Edgecombe

Marrant de voir que Philly a tanké toutes ces années pour obtenir une malheureuse finale de conférence alors que là ils se sont dégoté un backcourt jeune et hyper prometteur avec un gars drafté en fin de premier tour et un haut pick tombé une année où ils n'avaient pas du tout prévu de se retrouver au fond de la Ligue.
  • Silhouette likes this

#7888 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,647 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2025 - 15:12 PM

Marrant de voir que Philly a tanké toutes ces années pour obtenir une malheureuse finale de conférence alors que là ils se sont dégoté un backcourt jeune et hyper prometteur avec un gars drafté en fin de premier tour et un haut pick tombé une année où ils n'avaient pas du tout prévu de se retrouver au fond de la Ligue.

Dans mes souvenirs ils n'atteignent même pas la finale de conférence

#7889 dim50

dim50

• Membres
  • 34,439 posts

Posted 28 October 2025 - 16:32 PM

Exact, dans mon imaginaire ils avaient réussi à le faire en 2018 quand ils ont collé 4-1 à Miami et que ça jouait plutôt pas mal, mais non, même pas.
Encore pire !

#7890 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,598 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 03:28 AM

Bon a priori la "gueule du bois du titre", c'est pas un concept qui est arrive jusqu'a OKC. Mais le match d'aujourd'hui m'a permis de decouvrir le 5 majeur des Kings, que j'avoue je ne suis que de tres loin: 

Domantas Sabonis #11
Russell Westbrook #4
DeMar DeRozan #10
Dennis Schroder #17
Zach LaVine #8

Alors bien sur y'a rien qui va parce que, et peut-etre les Kings n'etaient pas au courant, il n'y a qu'un seul ballon dans le match, pas un par joueur. Mais quelque part ce starting 5 c'est quasiment de la poesie.. il manquerait peut-etre qu'un Harden pour elever encore. 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users