Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8018 replies to this topic

#7966 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,794 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:50 AM

https://www.lequipe....-en-nba/1610131

#7967 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,682 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 21:32 PM

Si qq'un veut mater le Grand Wembanyama de la mort qui tue à des heures convenables pour l'être humain moyen, c'est à 22h, dans une 1/2h.

C'est contre les Rois de Sacramente. Il paraît qu'il va les affronter avec un cheeseburger dans la main droite tout le match, pour se mettre à leur niveau et que ce soit une rencontre équilibrée et loyale.

• Silhouette likes this

#7968 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,682 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 22:22 PM

Si qq'un veut mater le Grand Wembanyama de la mort qui tue à des heures convenables pour l'être humain moyen, c'est à 22h, dans une 1/2h.

C'est contre les Rois de Sacramente. Il paraît qu'il va les affronter avec un cheeseburger dans la main droite tout le match, pour se mettre à leur niveau et que ce soit une rencontre équilibrée et loyale.

euhhh non rien c'est pas grave, il ne joue pas ce soir finalement

#7969 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,339 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 23:28 PM

euhhh non rien c'est pas grave, il ne joue pas ce soir finalement

Pas vraiment besoin a priori, les Spurs +15 tranquillement dans le 3eme quart.

#7970 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,339 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2025 - 03:38 AM

Steph Curry contre les Spurs:

46 pts - 5 rebonds - 5 passes - 2 interceptions - 13-25 au tir le premier match

49 - 4 - 2 - 2 - 16-26 le deuxieme match

Steph Curry le match suivant contre les Pelicans:

9 - 5 - 3 - 0 - 2-11 au tir 

Bon vu le niveau des Pelicans, ca a pas empeche les Warriors de gagner, mais l'absence totale de motivation d'un coup  :lol:  :lol:

• Bon Chasseur likes this

#7971 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,682 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2025 - 09:37 AM

Pas vraiment besoin a priori, les Spurs +15 tranquillement dans le 3eme quart.

Fox !

Et sans Castle non plus qui est sorti tôt sur blessure...

Mais les Spurs sont en place. Peuvent gagner malgré l'adversité du jour.

Les Kings c'est bizarre. Lavine. DeRozan. Westbrook. Sabonis. Schroder... ça fait ENORMEMENT de talent en une seule équipe, et c'est 3-11. Avant derniers à l'Ouest. C'est un peu une collection de grands talents individuels qui ne se traduisent pas en victoire (surtout les 3 premiers cités).

#7972 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,935 posts

Posted 17 November 2025 - 19:53 PM

Comme dirait un de mes amis de lycée, les Kings c'est une équipe des années 2000 dans les années 2020.
Ce n'est pas une franchise pour laquelle j'ai spécialement de l'affection, mais je trouve dommage de voir comment ils sont retombés dans leurs travers. Après toutes ces années "zoo", ils avaient réussi à enfin démarrer un truc à peu près cohérent, et finalement ça n'a à nouveau aucun sens. (Et ça parlait dernièrement de faire sauter l'équipe, ce qui paraît assez judicieux même si les contrats de DeRozan et Lavine ne seront pas faciles à fourguer)
  • Silhouette likes this

#7973 dim50

dim50

• Membres
  • 33,935 posts

Posted 17 November 2025 - 23:12 PM

Arf, Wemby absent 2 à 3 semaines environ, selon les nouvelles que ça donnera par la suite, pour une blessure au mollet.
Ça devrait faire une dizaine de matchs, la marge pour être éligible aux trophées de fin d'année se réduit pas mal.

#7974 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,682 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2025 - 23:31 PM

Arf, Wemby absent 2 à 3 semaines environ, selon les nouvelles que ça donnera par la suite, pour une blessure au mollet.
Ça devrait faire une dizaine de matchs, la marge pour être éligible aux trophées de fin d'année se réduit pas mal.

Mais c'est bien. Car nécessaire. On va en avoir le coeur net de savoir si c'est un gars qui va péter régulièrement ou pas. C'est un test pour lui, et son corps. C'est positif.

Et puis rater 8-10 matches tu peux tjrs gagner DPOY, hein. 

• dim50 likes this

#7975 dim50

dim50

• Membres
  • 33,935 posts

Posted 18 November 2025 - 00:18 AM

Ah oui je ne dis pas que c'est mort, loin de là. Mais sa marge se réduit de moitié juste avant l'hiver.

#7976 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2025 - 01:16 AM

Mais c'est bien. Car nécessaire. On va en avoir le coeur net de savoir si c'est un gars qui va péter régulièrement ou pas. C'est un test pour lui, et son corps. C'est positif.

Et puis rater 8-10 matches tu peux tjrs gagner DPOY, hein. 

Non mais ca se mentionne meme pas ca. On ne met pas ce genre de pensee dans l'univers  :mellow:

#7977 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,482 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2025 - 06:35 AM

Il fait une saison complète en rookie, il chopé un truc très rare pr un sportif de haut niveau (bon, lui est rare aussi). Donc, pour l'instant, non il ne se pète pas régulièrement et il n'y a rien qui le laisse penser. On voit même que les Spurs le font jouer dans les mêmes temps de jeu que les autres gris joueurs (35min par match).

Mais c'est vrai qu'on s'inquiète tous un peu car on a envie de le voir tous les soirs sur les parquets.

#7978 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,682 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2025 - 10:49 AM

YvRuHpN.png

ça va être impossible de lui piquer son MVP cette année. Il est juste bcp trop à l'aise dans cet exercice du big imbougeable bouffant tranquillement du rebond et qui trouve ses joueurs les yeux fermés. Il ralentit le jeu à son rythme, et à son rythme il est totalement inarrêtable. Il prend ses positions et c'est comme à l'entraînement et c'est soit assist soit des pts pour lui. De mémoire la seule fois où je l'ai vu vraiment gêné était qd les Wolves le sortent des playoffs, il y a un rythme effréné et il est à la traîne un peu. Mais sinon, euh...

• Make ASM Great Again, Boulard, dim50 and 1 other like this

#7979 dim50

dim50

• Membres
  • 33,935 posts

Posted 19 November 2025 - 00:32 AM

Le problème de Jokic c'est qu'il faut plusieurs profils différents pour pouvoir le défendre sur la durée. À la fois parce qu'il va jouer différemment en fonction de ses coéquipiers présents sur le parquet et parce qu'il va s'adapter à ses défenseurs.

En demi de conf l'an dernier, il démarre contre Hartenstein qu'il démolit alors même que c'est un bon défenseur sur l'homme, il a droit à du Chet qui lui verrouille l'accès à la raquette mais dont la grande envergure ne suffit pas face aux cloches qu'il envoie. Étonnamment, c'est Jaylin Williams qui l'a bien fait chier par séquence et surtout Alex Caruso qui l'a harcelé en fin de série.
Je serais curieux de voir une autre équipe opposer un arrière fort défenseur à Jokic, juste pour voir si ça marcherait aussi.

#7980 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,682 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 10:05 AM

^ ouais et sur la série Timberwolves c'était, encore une fois étonnamment, KAT qui l'avait assez nettement le mieux défendu. Ce qui le gène c'est moins les grands défenseurs longilignes, qu'il peut traverser en force pour trouver sa position, mais les mecs qui résistent à ses coups d'épaule et le limitent dans sa prise de position. 

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users