Certes mais Gobert amène qd mm une présence défensive intéressante. Il ne faut pas exagérer.
Sinon j'ai fait un pti comparatif car c'est drôle (et pasque je sais que Wemby a clairement l'avantage);:

Alors je sais qu'il faut que je prenne ça 2nd degré, mais 1er degré, on est bien tous d'accord pour dire que cette comparaison ne tient plus et est totalement malhonnête ?
Parce que Wemby a le 1er rôle dans sa franchise quand Chet est un lieutenant, Wemby joue aussi 5 min de plus par match que Chet qui a vu plus de la moitié des 4èmes QT du Thunder depuis le banc et Chet joue une bonne partie du temps plus en ailier fort qui plonge pour protéger la raquette avec Hartenstein qui prend les rebonds (ses stats en la matière ont bien progressé d'ailleurs).
Après, oui, évidemment, Wemby est meilleur. Il est de toute façon amené à être le meilleur basketteur de la planète pendant quelque temps.
Mais je suis pleinement satisfait de Chet. Ses stats progressent, ses pourcentages sont d'ailleurs très bons, c'est la tour de contrôle défensive dans la raquette; si comme vous le signaliez tous les 2 au printemps son apport offensif en Playoffs a été très faible, il a fait un gros boulot en défense. Haliburton qui n'arrivait pas à le passer sur la mobilité quand ça switchait pourrait en témoigner. Et surtout, il est arrivé en PO complètement à court de forme, sans rythme. Ça a beaucoup joué.
Cette année il a de très bonnes chances d'être All-Star (surtout que le découpage USA vs World lui est clairement favorable), dans la discussion pour le DPOY ou au moins dans une des All-NBA Defensive Teams et a chopé un contrat max qui n'est pas volé. Au delà de l'aspect collectif (il n'a jamais connu autre chose que le seed #1 à l'Ouest pour le moment), sa carrière individuelle est en très bonne voie.
Après, les comparaisons avec Wemby... Ça avait du sens durant la 1ère saison, quand ils étaient tous les 2 rookies et parce qu'il y avait match car Chet a vraiment été plus propre et régulier sur les 2 premiers mois, avant que Wemby ne soit fixé définitivement en 5 et ne décroche complètement toute concurrence.
Aujourd'hui, ça n'a plus de sens.
D'ailleurs, je ne comprends pas très bien ce besoin de les opposer tous les 2. Je ne lis pas tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux mais j'ai l'impression que les gens sont passés à autre chose depuis le temps quand même ?