Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8087 réponses à ce sujet

#8086 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 744 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 22:53

Statistiquement Jokic prend plus de 3 points que Wemby (30 % de ses tirs contre 25 % en gros). Bon les tirs ne sont pas aussi difficiles et l'efficacité de Jokic est irréelle. Et l'avantage d'avoir un pivot qui écarte est tellement important pour les lignes de drive surtout quand on voit d'une part les capacités de drive de Castle, Harper et Fox et d'autre part leurs limites au tir que c'est la solution idéale pour les Spurs. Par ailleurs je pense que l'on néglige parfois l'énergie que demande de jouer poste bas pour les intérieurs. Moi qui supporte les Sixers, Embiid a souvent été cuit dès le premier quart-temps lorsqu'il jouait tous ses ballons au poste alors qu'il avait la technique et à l'époque le physique pour dominer. Donc je ne suis pas certain que cela évolue comme tu le souhaites.

Mais Wemby reste un joueur très brut. Même défensivement son physique corrige encore souvent des décisions perfectibles.

Aucun problème tout ça. La certitude absolue, c'est qu'il faut que Wemby trouve ses spots. Il n'en a pas vraiment actuellement même si son mid range est très largement amélioré cette saison. Qu'il trouve un moyen, n'importe lequel on ne va pas ici l'inventer sur ce topic, un moyen d'être percutant et efficace qd l'équipe en a besoin. On pensait cette saison que, ça y est, c'est le grand Wemby mûr qui a trouvé le chemin mais on voit bien qu'il reste encore sur les mêmes travers à des moments critiques que les saisons passées. Qd t'es à -10, et qu'il faut que ton meilleur joueur prenne les rênes et rentre panier après panier, avec Wemby t'as aucune certitude. Il devient même le maillon faible souvent car il va prendre des tirs compliqués, que les coéquipiers doivent tenter de rattraper. Giannis c'est bourrin, mais tu peux compter sur lui pour trouver un tir facile. Jokic, on en a parlé. Ton meilleur joueur doit être rassurant dans le clutch. Wemby ne l'est pas. Il peut être clutch et rentrer des tirs de dingue. Mais c'est la loterie, et de manière générale, ce n'est pas un joueur rassurant, sur lequel tu sais que tu peux compter tous les soirs en générant de l'attaque facile. Et il faut qu'il le devienne. C'est tout.

• Silhouette aime ceci

#8087 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 989 messages

Posté 17 décembre 2025 - 23:39

Encore heureux qu'il reste encore des domaines où il doit se trouver, à presque 22 ans, de toute façon. :D

Suffit de voir Shai. Ça fait un paquet de temps qu'il avait son mid-range hyper fiable mais à 3 points ça restait très irrégulier. Et c'est là "seulement" à 27 ans qu'il vient de trouver son spot à 3 avec ce step back à 45° qui marche hyper bien.

#8088 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 744 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 11:44

Sarr et Coulibaly ENFIN sortis de la fiche infirmerie et normalement présents ce soir, contre Wemby. Match intéressant pour les futures stars des Bleus.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users