Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9071 réponses à ce sujet

#8131 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 08:44

La récurrence de ce type de cancer chez les sportifs de haut niveau, ça me laisse un peu pantois...
  • Make ASM Great Again et aurillacois03 aiment ceci

#8132 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 200 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 15:13

Wemby 30pts en 21min. Question qui fâche: est-il condamné à faire une carrière "fragile" avec des entrées/sorties régulièrement et vu que les staffs sont plus intelligents aujourd'hui notamment sur la santé/longévité des joueurs aura-t-il tous les ans des périodes où il sortira du banc comme ça pour l'épargner et lui assurer une saison plus complète ? Parce que si sortir du banc et jouer des minutes limitées permet bien d'éviter de grosses blessures qui terminent sa saison voire sa carrière précocement un jour, c'est très clairement plus souhaitable que de le voir jouer et tout péter sur 82 matches pour ensuite se péter longue durée. Sa santé fragile est non évitable, mais la gestion de cette santé est négociable. En 1990 on l'aurait adoubé espoir du millénaire et on l'aurait fait jouer 82 matches, pour faire une carrière de 6 ans et retraite forcée à 28 ans.

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#8133 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 15:20

A la limite sa gestion en terme de temps de jeu et limitation des blessures, je pense qu'en 2025 ca peut se faire (comme tu dis, ca aurait ete complique il y a 40 ans).

Pour moi la question qui face c'est celle la: https://www.statmuse...mby-this-season

Avec Wemby: 15-7, 68% de victoires

Sans Wemby: 10-4. 71% de victoires

Est-ce qu'il peut passer encore ce palier suivant, de "joueur dominant" a "joueur qui fait gagner son equipe" ? Et j'avoue etre assez confus parce que je trouve que son jeu devrait naturellement l'amener a ce resultat (en gros je trouve pas que visuellement, il a un jeu particulierement individualiste ou problematique). Mais les stats cette saison sont pas excellentes pour l'instant..

• Bon Chasseur aime ceci

#8134 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 17:06

Exact. Il faut qu'il arrive à ce niveau de joueur incontournable où t'as bu 2 bouteilles de whiskey pour imaginer un moment que l'équipe serait pire avec lui sur le terrain. Jokic, aucun drogué à l'opium ne pense que Denver serait mieux sans lui. D'ailleurs si tu retires Jokic à Denver euh, comment dire. Ils terminent en G League au bout de 30 matches.

Mais Wemby n'est quand même pas un statman néfaste au collectif: déjà, juste un mec qui t'apporte autant en défense c'est impossible qu'il ait une mauvaise influence, et en plus ses % sont carrément devenus bons cette saison après un coup-ci-coup-ça précédemment. En plus il est nettement devenu plus collectif aussi dans ses passes. Bon après 68% vs 71% de victoires, c'est une diff de 3points, c'est pas comme s'ils étaient 1-21 avec lui. Je crois que ça a bcp plus avoir avec la stabilité d'effectif: un mec qui n'est pas titulaire tous les soirs, le collectif s'adapte sans lui, et doit l'accommoder avec effort une fois revenu.

• Silhouette aime ceci

#8135 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 10:14

BTX2BfP.png

#8136 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 749 messages

Posté 08 janvier 2026 - 11:59

From "Échangé à la draft contre Luka Doncic" to "Bazardé contre un gros contrat expirant".
En soi, j'aime bien le joueur, mais c'est pas si mal joué de la part d'Atlanta. La saison en cours n'allait pas mener bien loin de toute façon, et le bilan avec Trae sur le parquet n'était pas fameux. Autant préparer la suite avec Jalen Johnson, Risacher (on espère, du moins) et le futur haut drafté.
  • Silhouette aime ceci

#8137 dim50

dim50

• Membres
  • 34 749 messages

Posté 08 janvier 2026 - 16:13

Au passage, pour le moment c'est juste une coïncidence mais Risacher a fait son meilleur match de la saison cette nuit.
  • Silhouette aime ceci

#8138 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 17:31

^ vrai :P

p19wzBQ.png

Oui je sais je radote, mais il faut profiter un max de n'importe quelle hype Trae Young pour trigger Silhouette qui est un grand fanboy du joueur et apprécie particulièrement son visage d'ange.

#8139 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 12:55

à 38 matches, soit quasi moitié de saison, les Spurs sont assis tranquillement à la 2è place Ouest. Avec 71% victoires. 

Je ne sais plus ce qu'on racontait en début de saison, que si les Spurs arrivaient vers la 6è place c'était top. Mais personne dans l'univers infini ne prévoyait 2nd.

Bref: saison suffisamment entamée pour faire de petites prévisions: les Spurs en finale de Conf cette saison ? Soyons fous.

Bien entendu, d'autres clubs plus bas au classement mais très largement plus expérimentés pourraient pourrir la fête: Denver, Minnesota, Lakers, Warriors...

#8140 dim50

dim50

• Membres
  • 34 749 messages

Posté 11 janvier 2026 - 13:05

à 38 matches, soit quasi moitié de saison, les Spurs sont assis tranquillement à la 2è place Ouest. Avec 71% victoires. 
Je ne sais plus ce qu'on racontait en début de saison, que si les Spurs arrivaient vers la 6è place c'était top. Mais personne dans l'univers infini ne prévoyait 2nd.
Bref: saison suffisamment entamée pour faire de petites prévisions: les Spurs en finale de Conf cette saison ? Soyons fous.
Bien entendu, d'autres clubs plus bas au classement mais très largement plus expérimentés pourraient pourrir la fête: Denver, Minnesota, Lakers, Warriors...

Ça me rappelle la saison 23-24 où OKC finit 1er de l'Ouest à la surprise générale, alors qu'on avait à peu près les mêmes attentes de départ. Je les vois bien garder leur 2ème place, personnellement.

#8141 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 02:21

Wemby de retour en titulaire face aux Wolves et dans un back-to-back, deja 16 points et 6 rebonds, avec 2 interceptions et 0 turnove, en 12 minutes en premiere mi-temps  :huh:  ^_^

Si le staff des Spurs arrive a trouver le bon dosage pour lui permettre d'etre efficace pendant tout le match (quitte a jouer un nombre limite de minutes), et que l'equipe tient l'ecart (voir l'augmente) quand il n'est pas sur le parquet.. !

#8142 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 032 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:54

Mais cette fois Anthony Edwards à gagné. Pour Wemby c'est sur qu'il va falloir trouver les bon dosage, c'est un peu prés certains que les Spurs verront les PO maintenant, a eux de faire en sorte qu'il puisse les jouer à 100%.

#8143 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:25

Mais cette fois Anthony Edwards à gagné. Pour Wemby c'est sur qu'il va falloir trouver les bon dosage, c'est un peu prés certains que les Spurs verront les PO maintenant, a eux de faire en sorte qu'il puisse les jouer à 100%.

C'est vraiment complètement nouveau, cette gestion du joueur. Jamais je n'avais mm pensé à cette dimension en matant les Shaq, Kobe, Iverson, Lebron à l'époque. On connaît le load management depuis des années, et les pb engendrés, mais là c'est plus loin encore. C'est carrément garder ton meilleur joueur dans la mousse d'emballage et un carton amazon de 2m30 de haut, et le sortir une moitié de QT puis remis aussitôt dans la mousse comme une figurine taille réelle. Sans critiquer. Je trouve ça positif comme discuté plus haut. Gros avantage long terme.

#8144 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 22:02

lol

BcsqmPA.png

#8145 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 22:15

lol

on attend une reaction de Draymond, tiraille entre ch*er sur la ligue (mais etre du cote de Rudy), et ch*er sur Rudy (mais etre du cote de la ligue)  :D

• Bon Chasseur aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bon Chasseur