Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9071 réponses à ce sujet

#8146 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 749 messages

Posté 13 janvier 2026 - 00:14

C'est vraiment complètement nouveau, cette gestion du joueur. Jamais je n'avais mm pensé à cette dimension en matant les Shaq, Kobe, Iverson, Lebron à l'époque. On connaît le load management depuis des années, et les pb engendrés, mais là c'est plus loin encore. C'est carrément garder ton meilleur joueur dans la mousse d'emballage et un carton amazon de 2m30 de haut, et le sortir une moitié de QT puis remis aussitôt dans la mousse comme une figurine taille réelle. Sans critiquer. Je trouve ça positif comme discuté plus haut. Gros avantage long terme.

Après, les gars que tu cites ont globalement été épargnés. LeBron est un tank qui s'est entretenu, Kobe ne cherchait pas trop les contacts (d'ailleurs la vraie grosse blessure de sa carrière intervient probablement parce qu'il force trop), Shaq était plus costaud que les gars qu'il avait sur le dos... Ça allait.
Mine de rien, Wemby faut se rappeler qu'on était inquiets pour sa carrière quand il était à l'ASVEL, c'aurait pu mal tourner. Et là chez les Spurs on a encore des alertes très tôt. Je trouve bien qu'il soit encore gardé sous papier bulle dans un premier temps.
  • kennaugh aime ceci

#8147 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 200 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2026 - 12:37

hey les gens, devinez quoi ! Les Spurs jouent ce soir, et ils jouent... le Th..

le Thunder à OKC ? hein ? Ah, bon OK.

• Silhouette aime ceci

#8148 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 749 messages

Posté 14 janvier 2026 - 07:34

Je viens de voir le score au réveil, on ne va pas se mentir je suis franchement soulagé.
  • Silhouette aime ceci

#8149 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2026 - 17:13

Et mine de rien les Clippers qui enchainent une 11éme victoire sur les 13 derniers matchs pour revenir à hauteur des Grizzlies à la 10ème place (et donc Play-In). Ce serait un moindre mal vu le début de saison catastrophique.

#8150 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2026 - 17:19

Et mine de rien les Clippers qui enchainent une 11éme victoire sur les 13 derniers matchs pour revenir à hauteur des Grizzlies à la 10ème place (et donc Play-In). Ce serait un moindre mal vu le début de saison catastrophique.

Kawhi. C'est un vrai bon celui là. Vrai de vrai.

Sinon ça y est les Spurs sont passés 3è à l'Ouest, c'est la fin vraiment terrible tout est perdu 

#8151 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 14:54

22 points en 22 minutes oO
Bon oui c'est les Bucks en face mais quand même..

#8152 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 16:20

22 points en 22 minutes oO
Bon oui c'est les Bucks en face mais quand même..

heureusement qu'il sait souvent se montrer ultra efficace en peu de temps, sinon il partait sur une saison à 17pts. Pour un candidat MVP, euh. Mais bon, c'est cohérent si on regarde le reste de l'équipe finalement:

2JqrTG9.png

Tous les titu dans la vingtaine. Même Giannis, que 22min. On va voir de plus en plus de ça dorénavant.

Qd je repense à des chiffres à l'époque comme Allen Iverson qui jouait 42-45min par match.

• Silhouette aime ceci

#8153 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 17:28

C'est vrai, après hier c'était un peu particulier, les Bucks se font ouvrir en deux dans le deuxième quart, et on a eu quasi 20 minutes de garbage time :-/
En moyenne Wemby est sur du ~ 29 minutes par match, je pense que c'est ce qu'ils visent pour qu'il reste très efficace. Il a d'ailleurs quasi le même nombre de points par match que l'an dernier, alors qu'il jouait 33 minutes par match.

#8154 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 18:08

ouais mais ne pas oublier qu'il y a un avant et un après blessure pour la saison de Wemby:

nTt3HKg.png

Première partie ils le jouaient bien 35min. Puis blessure, et ils se sont dit: non, on va arrêter ça.

• Silhouette aime ceci

#8155 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 18:44

ouais mais ne pas oublier qu'il y a un avant et un après blessure pour la saison de Wemby:

Première partie ils le jouaient bien 35min. Puis blessure, et ils se sont dit: non, on va arrêter ça.

Oui je pense qu'ils cherchent le bon dosage. Vu son physique et son jeu, je pense pas qu'ils soit malin de le faire jouer plus de ~ 30-32 minutes par match a ce stade, mais coup de bol il est dans une franchise qui travaille bien, donc ils devrait trouver le bon reglage.

#8156 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 721 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 19:02

belle selection sur ses tirs à 3 points, c'est mieux comme ça.

vous savez ce que c'est la colonne GmSc ? Game Score ? c'est l'évaluation ? ou le %age de points de l'equipe ?

et la colonne d'à coté (+/-) ? l'éval ?

#8157 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 22:35

belle selection sur ses tirs à 3 points, c'est mieux comme ça.

vous savez ce que c'est la colonne GmSc ? Game Score ? c'est l'évaluation ? ou le %age de points de l'equipe ?

et la colonne d'à coté (+/-) ? l'éval ?

C'est bien l'abbreviation de "GameScore", c'est une formule un peu compliquee pour prendre en compte points, assists, rebonds, etc, et avoir une idee de la "productivite" d'un joueur: 

https://www.basketba...t/glossary.html

• Make ASM Great Again aime ceci

#8158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 21:00

Les 5 titulaires du ASG cote international (probablement, j'imagine), c'est assez monstrueux n'empeche:

SGA

Doncic

Giannis

Wemby

Jokic

Je suis sur qu'un grand entraineur pourrait faire fonctionner ce 5 en plus, Wemby et Jokic ca devrait pas marcher en theorie, surtout avec Giannis en poste 3. Et oui ca manquera sans doute de shoot. Mais alors question QI Basket et defense.. ! T'as meme de la longueur pour compenser le fait que Jokic ne saute pas.

• Bon Chasseur aime ceci

#8159 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 200 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 21:01

Les 5 titulaires du ASG cote international (probablement, j'imagine), c'est assez monstrueux n'empeche:

SGA

Doncic

Giannis

Wemby

Jokic

Je suis sur qu'un grand entraineur pourrait faire fonctionner ce 5 en plus, Wemby et Jokic ca devrait pas marcher en theorie, surtout avec Giannis en poste 3. Et oui ca manquera sans doute de shoot. Mais alors question QI Basket et defense.. ! T'as meme de la longueur pour compenser le fait que Jokic ne saute pas.

haha tu m'as eu avec 1min d'avance !

615814986_1420624726101996_6455360241457

Premier fr titulaire All Star, non ? Pense pas que Tipi l'ait été.

• Silhouette aime ceci

#8160 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 21:05

haha tu m'as eu avec 1min d'avance !

Premier fr titulaire All Star, non ? Pense pas que Tipi l'ait été.

C'est ce que dit l'Equipe en tout cas, a priori premier francais de l'histoire. 

"Ni Rudy Gobert (2020, 2021, 2022), ni Joakim Noah (2013, 2014) n'avaient été choisis dans l'un des cinq majeurs de ce match de gala. Pas même Tony Parker, pourtant All-Stars à six reprises."

https://www.lequipe....ame-nba/1634925

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)