Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8242 replies to this topic

#8176 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,214 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 06:29 AM

hey le populo basketti (ça veut dire peuple basket en italien), les Speures jouent les Rockés ce soir. La dernière rencontre d'il y a une semaine a été une des plus mauvaises perfs pour Wemby cette saison, voire LA pire. Je pense qu'il matchup mal contre Sengun (et les intérieurs Oustoniens) car ce dernier est compact, c'est juste un torse mastoc avec des bras de tyrannosaure. J'espère que Wemby pourra le contrer une vingtaine de fois ce soir pour compenser le 0 du dernier.

Bon bon une victoire de plus pour les Eperons :-)

Victoire importante en plus je pense pour Wemby: 28 points 16 rebonds 5 blocks, et 0 shoot a 3 points (mais 0-3, pas 0-12 comme on voit maintenant si souvent..). Le tout face a Sengun qui lui avait posé pas mal de problèmes jusque là.

#8177 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,839 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 08:42 AM

Bon bon une victoire de plus pour les Eperons :-)

Victoire importante en plus je pense pour Wemby: 28 points 16 rebonds 5 blocks, et 0 shoot a 3 points (mais 0-3, pas 0-12 comme on voit maintenant si souvent..). Le tout face a Sengun qui lui avait posé pas mal de problèmes jusque là.

Yup, elle fait bcp de bien celle-là, et elle était loin d'être acquise sur papier. Et Wemby a contré Sengun qqs fois donc, c'est un bon jour et les oiseaux peuvent chanter. Là où je reste sur ma faim c'est qu'il s'est éloigné du style plus rentre-dedans/intérieur qu'on l'a vu pratiqué en début de saison. J'imagine que le staff s'est entretenu avec lui sur le sujet et que depuis la blessure ils le veulent moins physique, mais ça avait laissé présagé un Wemby plus centré et plus proche du panier. Depuis qu'il est revenu, c'est un Kevin Durant de 3 mètres. Il est efficace, et il perdurera certainement plus de cette manière là, mais ça revient à la critique des années passées de demander pquoi ne pas utiliser ce qu'il a d'anormal, sa hauteur, et d'exploiter cet avantage car tu n'as pas besoin d'être un alien de 2m80 pour faire du catch n shoot ou du dribble pull-up. Oui il est très haut donc dur à contrer, ce serait ça l'avantage, mais qd mm, je voudrais tant le voir beaucoup plus actif dedans et plus central à l'attaque des Spurs où il peut être une tour de contrôle à la Jokic et sortir le ballon aux artilleurs désormais ouverts. Aujourd'hui, c'est lui le joueur extérieur qui prend des tirs périmètre. 

• Silhouette likes this

#8178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,214 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 15:56 PM

Depuis qu'il est revenu, c'est un Kevin Durant de 3 mètres

Mais ca j'y dis depuis le debut ca, enfin, ils ont qu'a m'appeler les Spurs s'ils ont un doute ! 

Pour moi il est monte trop fin pour aller faire la tour de controle a la Jokic, et c'est pas juste une question de muscle, je pense que c'est vraiment une question de "frame" et de poids de forme. Jokic, Embiid, meme Gobert, on est loin des Zo Mourning ou Pat Ewing, mais ca reste des joueurs a cote de qui Wemby fait tres "elance" et fin. 

#8179 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,839 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 17:50 PM

^ ouais, centre de gravité haut. Il tombe souvent, etc. Mais bon, va-t-on revoir le Wemby de la présaison/premiers 10 matches de saison qui bousculait du monde dans la raquette pour finir en force par dessus, tout ça. Pas sûr. Il a totalement changé son style depuis le retour MAIS c'est efficace. Mais ce 1er match à Dallas où il défonce AD de toutes les manières possibles, ça fait un bail qu'on l'a plus vu.

Le Seunedeur à Minnéceauta ce soir. En espérant un record en carrière de points de Rudy dans une victoire des siens. DIX NEUF points.

• Silhouette likes this

#8180 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,839 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 20:35 PM

z'avez vu le gamin Traoré l'autre jour ? 19 ans.

qualités de dribble bas et bouffe du terrain vite, couillu dans ses drives au panier, fort à 3pts dans l'ensemble. Et en bonus il a l'air casse couilles pour les adversaires, une sorte de demi de mêlée version sketba. Malin, il sait provoquer la faute. Et ENFIN un putain de Point guard français, quoi. Dix neuf ans donc imagine d'ici 3 ans, ce sera un vrai bon.

• Silhouette likes this

#8181 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,166 posts

Posted 29 January 2026 - 23:01 PM

Le Seunedeur à Minnéceauta ce soir. En espérant un record en carrière de points de Rudy dans une victoire des siens. DIX NEUF points.

Je suis pas sûr de sa soirée à Rudy, Chet c'est pas trop le type d'intérieurs contre lequel il est le plus à l'aise.

Et oui, je crois fort à Nolan Traoré. Peut-être plus par espoir que par conviction, mais s'il se développe bien, c'est effectivement notre chaînon manquant.
  • Silhouette likes this

#8182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,214 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 00:51 AM

Je suis pas sûr de sa soirée à Rudy, Chet c'est pas trop le type d'intérieurs contre lequel il est le plus à l'aise.

Et oui, je crois fort à Nolan Traoré. Peut-être plus par espoir que par conviction, mais s'il se développe bien, c'est effectivement notre chaînon manquant.

Medaille d'or 2028 LA, on l'aura dit ici en premier  ^_^

• Bon Chasseur likes this

#8183 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,458 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 04:43 AM

Medaille d'or 2028 LA, on l'aura dit ici en premier  ^_^

J'y connais absolument rien de rien en basket, mais si Silhouette dit qu'on va taper les USA chez eux en finale des JO alors on va le faire

#8184 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,582 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 06:40 AM

z'avez vu le gamin Traoré l'autre jour ? 19 ans.

qualités de dribble bas et bouffe du terrain vite, couillu dans ses drives au panier, fort à 3pts dans l'ensemble. Et en bonus il a l'air casse couilles pour les adversaires, une sorte de demi de mêlée version sketba. Malin, il sait provoquer la faute. Et ENFIN un putain de Point guard français, quoi. Dix neuf ans donc imagine d'ici 3 ans, ce sera un vrai bon.

A 3pts il est plutôt à côté de ses pompes

#8185 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,160 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 08:31 AM

Force et courage Greg !

https://www.lefigaro...povich-20260125

• Silhouette likes this

#8186 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,589 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 08:32 AM

Question d'un suiveur lointain de la NBA.
Je vois qu'OKC à un magnifique bilan de 11 défaites seulement. Mais je crois que sur ces 11 défaites, 5 le sont contre les Wolves (2) et les Spurs (3).

Qui ont les favoris à l'Ouest du coup ? Car on ne peut pas dire qu'ils aient l'ascendant psychologique sur les principaux adversaires de leur Conférence ?

#8187 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,839 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 08:39 AM

A 3pts il est plutôt à côté de ses pompes

GLgabtH.png

#8188 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,160 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 08:42 AM

La saison est hyper longue, les équipes travaillent en direct et gèrent sur la longueur.

Ca va se décanter, mais de toutes façons OKC reste le grand favori à mon sens. Reste à savoir qui contre eux en finale de conférence, et après le titre semble assez clairement promis à l'Ouest (j'ai pas l'impression qu'il y ait une équipe qui soit en mesure de jouer le titre à l'Est).

Les Spurs peuvent créer la surprise, mais il leur manque peut être un tout petit truc en plus sur le fond de banc, mais ce qu'ils réalisent est déja remarquable (parfaite gestion du match à Houston (4e ouest) avant hier.

Et Denver, avec le retour de Jokic reste hyper solide.

Faut voir avec les blessures etc...

• dim50 and Silhouette like this

#8189 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,166 posts

Posted 30 January 2026 - 13:24 PM

Question d'un suiveur lointain de la NBA.
Je vois qu'OKC à un magnifique bilan de 11 défaites seulement. Mais je crois que sur ces 11 défaites, 5 le sont contre les Wolves (2) et les Spurs (3).

Qui ont les favoris à l'Ouest du coup ? Car on ne peut pas dire qu'ils aient l'ascendant psychologique sur les principaux adversaires de leur Conférence ?

OKC reste favori quand même. Les Wolves, l'an dernier, ça s'est fini en 4-1 en finale de Conf, et les Wolves ne se sont pas considérablement renforcés.

Clairement, depuis le cap des 24-1, OKC s'est franchement relâché, mais tant que le seed 1 est conservé...

Et accessoirement, c'est l'une des équipes qui subit le plus de blessures. Certes, Shai est en super santé et on a beaucoup de chance à ce sujet, mais son bras droit a peu joué, Hartenstein qui est un gars qui règle certains gros problèmes de l'équipe a peu joué, et le banc qui est une des principales armes de l'équipe, a beaucoup subi dernièrement. Au complet, ce sera une autre histoire.

(Je suis loin de dire que le O'Brien va forcément revenir dans l'Oklahoma cette année, mais le Thunder reste le principal favori.)

#8190 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,839 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2026 - 12:29 PM

pour le monde en Frankreich, ce soir à 18:OO sur Prime (genre si t'as Amazon Prime), Spurs Hornets: Wemby, Diabate, Salaun...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)