Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8677 réponses à ce sujet

#8656 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 14:43

J'aime qd il ne force pas le tir comme ça. Sur certains matches il peut trop demander la balle et forcer un peu. Un petit détail mais aux LF il est vraiment très très précis depuis qqs matches, j'ai l'impression de ne plus l'avoir vu en manquer depuis un mois. Gros plus. Par contre il reste un petit déficit physique: il est bougé et poussé (stratégie évidente de tous les joueurs de Portland) et ne pèse pas tjrs au rebond dans la série et passe la moitié du 4èQT à se tenir le short donc dans le rouge. Il reste très très jeune et doit se renforcer de 1 et de 2 apprendre à mieux gérer son énergie sur les 4 QT. Il peut sembler tout donner (trop donner) sur 2 ou 3 QT.

Ça tombe bien cela dit, Chet est encore moins physique que lui .. :-D
  • Bon Chasseur aime ceci

#8657 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 151 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 14:50

J'ai la même impression que toi Bon Chasseur, mais bon il est jeune et avec un physique tellement particulier ! Sûr que s'il arrive à bien le renforcer (comme l'été dernier) dans les prochaines années sans que son corps le lâche, il va faire très mal déjà que certaines fois t'hallucines ! 13 contres en 2 matchs de PO à la suite, c'est quand même loin d'être anodin.

• Bon Chasseur aime ceci

#8658 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 16:16

Ça tombe bien cela dit, Chet est encore moins physique que lui .. :-D

Non mais, tu ne serais pas en train d'insinuer que c'est une mauviette quand même ? Raaa, non mais quelle vulgarité...

J'ai la même impression que toi Bon Chasseur, mais bon il est jeune et avec un physique tellement particulier ! Sûr que s'il arrive à bien le renforcer (comme l'été dernier) dans les prochaines années sans que son corps le lâche, il va faire très mal déjà que certaines fois t'hallucines ! 13 contres en 2 matchs de PO à la suite, c'est quand même loin d'être anodin.

ouais faudrait que les physios lui trouvent un programme intelligent moderne de renforcement avec prise de masse en douceur, pas comme les athlètes des années 90 où ils auraient fait muscuuuuuuu pour péter précocement le joueur. 

• Silhouette aime ceci

#8659 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 753 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 17:48

Non mais blague a part (et aussi mon mépris pour Chet mis de cote), c'est typiquement le profil qui m'inquiète moins qu'un Gobert ou un Embiid, ou même un Jokic, qui je pense peuvent bouger et marquer Wemby physiquement beaucoup plus. Chet a un profil plus proche de Wemby, oui il y a de l'énergie et du talent, mais c'est pas avec sa masse qu'il va lui poser problème je pense (et vice versa d'ailleurs).
  • Bon Chasseur aime ceci

#8660 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 070 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 18:05

Oui Chet c'est juste un Wemby bcp moins bon. Chet c'est budget Wemby sur Temu.

#8661 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 503 messages

Posté 29 avril 2026 - 18:36

Bah de toute façon, si jamais on a bien la finale de conf' Thunder-Spurs, le but de Daigneault sera d'éviter d'avoir Chet vs Wemby en un-contre-un. On aura probablement Chet présent, pour couvrir et ressortir rapidement si Wemby veut envoyer un coéquipier au cercle, et un pickpocket type Caruso ou Cason Wallace pour le harceler, comme avec Jokic l'an dernier.
  • Silhouette aime ceci

#8662 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 753 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 18:57

Oui Chet c'est juste un Wemby bcp moins bon. Chet c'est budget Wemby sur Temu.

giphy.gif

#8663 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 753 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 06:00

Les Lakers qui chercheraient a rentrer dans l'histoire comme la première équipe a perdre une série après avoir mené 3-0 ? Non je déconne. Mais quand même, rien que d'y penser.. :-D
  • Bon Chasseur aime ceci

#8664 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 151 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 10:55

Bah de toute façon, si jamais on a bien la finale de conf' Thunder-Spurs, le but de Daigneault sera d'éviter d'avoir Chet vs Wemby en un-contre-un. On aura probablement Chet présent, pour couvrir et ressortir rapidement si Wemby veut envoyer un coéquipier au cercle, et un pickpocket type Caruso ou Cason Wallace pour le harceler, comme avec Jokic l'an dernier.

ils enverront le panzer allemand lui asticoter les costiches... la bonne vieille tactique à l'ancienne  !  :D

Toujours avoir un Schumacher dans son équipe... un Harald pas un Michael hein.. B)  :crying:  :innocent:  :o

#8665 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 503 messages

Posté 30 avril 2026 - 16:58

Les Lakers qui chercheraient a rentrer dans l'histoire comme la première équipe a perdre une série après avoir mené 3-0 ? Non je déconne. Mais quand même, rien que d'y penser.. :-D

Le côté "adversaire d'OKC", dans l'histoire, j'm'en fous un peu, je veux juste pouvoir me foutre de la gueule des Lakers.
  • Silhouette aime ceci

#8666 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 070 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 17:07

Le côté "adversaire d'OKC", dans l'histoire, j'm'en fous un peu, je veux juste pouvoir me foutre de la gueule des Lakers.

n'empêche, je me repasse le truc en tête, mais les Lakers ont gagné à toutes les décennies sauf 90's il me semble. Et encore même les 90's se terminent avec un triplé immédiatement après, mais bon techniquement pas de titre Lakers 199-. Ah non pas les 60's non plus (pauvre Jerry West...). On a l'impression que ça fait un bail mais la bulle 2020 c'est qd mm pas de l'histoire ancienne. Je ne sais pas trop ce qu'ils foutent maintenant, par contre. Luka est un talent générationnel et on sait qu'il peut mener un club en finales mais y a du sacré boulot à faire autour qd on voit qu'à l'Ouest aujourd'hui faut battre OKC, SAS, voire Denver ou Minny qui sont tous les ans des durs à cuire.

• dim50 aime ceci

#8667 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 070 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 18:31

encore un Français avec un award 

WxDA2yY.png

j'avais aucune idée que ça existait et j'ai l'impression qu'il y a une vingtaine de awards annuels maintenant mais euh... cool !

• Silhouette aime ceci

#8668 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 925 messages
  • Mon club:

Posté hier, 01:34

Cette branlée
  • Silhouette aime ceci

#8669 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 925 messages
  • Mon club:

Posté hier, 01:54

Pourquoi dans les sports US, il y a autant de victoires à l'extérieur ? J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup d'importance de jouer à domicile

#8670 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 753 messages
  • Mon club:

Posté hier, 04:59

Pourquoi dans les sports US, il y a autant de victoires à l'extérieur ? J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup d'importance de jouer à domicile

Je pense que c'est plutôt le rugby, et particulièrement le top 14, l'exception. Il faudrait regarder les stats, mais je sais pas s'il y a plus d'impact domicile / extérieur en Euroligue par exemple ?

Après globalement les salles US sont très chouettes en tant que spectateurs, mais rarement intimidantes. Surtout pour des joueurs qui sont tous convaincus d'être le meilleur joueur de l'histoire de l'univers depuis qu'ils ont ~ 13 ans (blague a part, je pense que ça contribue, le côté "grosse confiance en soit" qu'ils ont ici).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users