Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#211 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:18

MichelParis au Grand journal, on en parle déjà sur un autre sujet.
Et il était pas au grand journal spécifiquement pour parler du stade de la FFR il me semble.
Je confirme donc que sur ce sujet, on peut se passer de l'info.

peu importe, mais Michel et ce projet sont étroitement lié, non? Donc quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur le forum peut très bien dire qu'il a vu Michel à la télé hier!

#212 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:43

Mais d'ici à ce que ça soit construit il y aura les lignes du "grand paris"... Normalement la 14 jusqu'à Orly et après deux staions. Ca devrait être plus rapide...

Ouais c'est ca le grand paris, de Reims au Havre et de Lille à Orléans Posted Image .
Ce stade sera un cauchemard, ca va arranger 20% des spectateurs potentiels et en emmerder 80%
Les axes qui sont censés le deservir sont parmis les moins fiable et les plus surchargés d'ile de france, on est quand même à 20km du periph.
Je doute fortement de la rentabilité financière de l'opération enfin sauf si la fédé est proprio du centre commercial autours, ca épongera les dettes, mais 600M€ pour un stade qui à priori servira pour 5 matchs de l'edf max par an, sans parler que du coup on aura les phases finales ad vitam sur Paris.
Enfin pour tout ce qui est évènementiel il faudra compter sur la concurrence ce qui fera naturellement baisser le prix de location de l'enceinte, déjà peut attractive géographiquement. Je rappelerai au passage que Twickenham, excentré de londres acceuille peut de concerts, tout va à Wembley.
Seul point fort le toit, mais là encore rien est joué vu qu'il y'a me semble t'il un proet de couvrir le parc (si ca n'a pas été annulé) et que le consortium sdf pour lutter pourrais très bien aussi financer la construction d'une couverture du stade.

Bref tant mieux pour la circo de Michel, tant pis pour les finances de la fédé et les supporter qui devront se fader le RER D

#213 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:45

Sinon une question, désolé si l'info figure déjà dans le sujet je concède ne pas avoir repris la lecture du début, mais quel est le timing du projet maintenant qu'on a le lieu? Choix de l'architecture du stade, début des travaux, fin des travaux et inauguration?

Merci d'avance!

Vu sur le site de la FFR:

Calendrier prévisionnel des prochaines étapes :

2e semestre 2012 :
-choix du groupement conception (architecture, film et maquette)
-préparation du processus de sélection du constructeur

2013 : choix du constructeur

2014 : dépôt du permis de construire et début des travaux

2017 : inauguration

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2012/grand_stade

#214 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:46

Vu sur le site de la FFR:

http://www.ffr.fr/in...012/grand_stade

Merci! :flowers:

#215 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:48

Seul point fort le toit, mais là encore rien est joué vu qu'il y'a me semble t'il un proet de couvrir le parc (si ca n'a pas été annulé) et que le consortium sdf pour lutter pourrais très bien aussi financer la construction d'une couverture du stade.

Bref tant mieux pour la circo de Michel, tant pis pour les finances de la fédé et les supporter qui devront se fader le RER D

Me semble qu'aux dernières news un toit rétractable au Parc n'est plus d'actualité. Ils devraient seulement rallonger les toits des tribunes pour + couvrir les spectateurs par contre.

#216 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:54

Me semble qu'aux dernières news un toit rétractable au Parc n'est plus d'actualité. Ils devraient seulement rallonger les toits des tribunes pour + couvrir les spectateurs par contre.

Bien possible.
Moi ce que je vois venir : la ffr attribue le marché à Bouygues - Vinci - Effage (Rayer la mention inutile)
Dès les premiers coups de pioche, Vinci et Bouygues qui gèrent le sdf annoncent la construction d'un toit
Bref ils gagnent sur les deux tableaux Posted Image

#217 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:58

Très heureux pour Manuel Valls .

#218 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:59

Ben moi je ferai partie des aigris. Pour les parisiens centraux c'est un cauchemar.

Avant on allait de châtelet à Gare du Nord où on prenait le RER B = 15 minutes au total ! Là faudra se taper Châtelet Evry (que je sais même pas quel RER c'est) avec Manuel Valls parce qu'il a dit qu'il continuait à prendre le RER :closedeyes: et au bout d'une heure on verra poindre la masse imposante de Serge Blanco du Grand Stade par dessus les labours du plateau de l'Essonne.

Oooooooh :crying:

Je fais partie de ceux qui vont gueuler et qui ne feront pas l’effort de se taper 1h30 de transport pour aller là bas.

Le SDF c’est 25’ en transport alors que j’habite à l’opposé.

L’Essone c’est un cauchemar alors que j’habite tout proche

#219 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:28

Merci! :flowers:

Cela dit, je crois qu'il ne faut pas se faire dillusions. Si le stade est inauguré avant 2020, ce sera déjà pas mal. Il va probablement y avoir des recours de la part d'une ribambelle d'associations de riverains.

#220 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:36

Cela dit, je crois qu'il ne faut pas se faire dillusions. Si le stade est inauguré avant 2020, ce sera déjà pas mal. Il va probablement y avoir des recours de la part d'une ribambelle d'associations de riverains.

Riverains ? Des romanos en caravane ? Des poulets échappés de batterie ? Des vaches gyrovagues ? (je note au passage que mon correcteur d'orthographe fait la gueule devant le terme gyrovague... Bill Gates, ignare... :cartonrouge: )des SDF ? Des prostituées à l'affût de Raymond et de son semi-remorque ?

Bref des marginaux, des déclassés des cocus et des mal bâtis mais sûrement pas de riverains ! :closedeyes: Don Blancorléone sait ce qu'il fait ! :narquois:

Honteux, nicolas87 ! Remboursez ! :cartonrouge:

#221 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:37

Riverains ? Des romanos en caravane ? Des poulets échappés de batterie ? Des vaches gyrovagues ? (je note au passage que mon correcteur d'orthographe fait la gueule devant le terme gyrovague... Bill Gates, ignare... :cartonrouge: )des SDF ? Des prostituées à l'affût de Raymond et de son semi-remorque ?

Bref des marginaux, des déclassés des cocus et des mal bâtis mais sûrement pas de riverains ! :closedeyes: Don Blancorléone sait ce qu'il fait ! :narquois:

Honteux, nicolas87 ! Remboursez ! :cartonrouge:

Modos agissez... :angry:

#222 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:40

Une belle connerie de la FFR de choisir un stade si loin de paris et avec si peu de transport...

#223 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:45

Ben moi je ferai partie des aigris. Pour les parisiens centraux c'est un cauchemar.

Avant on allait de châtelet à Gare du Nord où on prenait le RER B = 15 minutes au total ! Là faudra se taper Châtelet Evry (que je sais même pas quel RER c'est) avec Manuel Valls parce qu'il a dit qu'il continuait à prendre le RER :closedeyes: et au bout d'une heure on verra poindre la masse imposante de Serge Blanco du Grand Stade par dessus les labours du plateau de l'Essonne.

Oooooooh :crying:

peuchère, tu fais peine. Depuis, Toulon, tu rajoutes 4 heures minimum de TGV (qui n'est pas gratuit jusqu'à nouvel ordre) et tu pleureras moins sur les pôôôôvres parigots qui vont du coup se retrouver avec tous les matchs de l'équipe de France et toutes les demies finales en plus de toutes les finales, tout ça pour un sport du grand sud... youpi.

#224 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:50

perso, comptant déménager vers Melun, cela me va à merveille.

Bon courage !

Après 16 ans passés en Seine et Marne, je quitte, enfin, la région parisienne !! :original: :original: :original: :original: :original:

#225 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:50

peuchère, tu fais peine. Depuis, Toulon, tu rajoutes 4 heures minimum de TGV (qui n'est pas gratuit jusqu'à nouvel ordre) et tu pleureras moins sur les pôôôôvres parigots qui vont du coup se retrouver avec tous les matchs de l'équipe de France et toutes les demies finales en plus de toutes les finales, tout ça pour un sport du grand sud... youpi.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'écrivais plus haut... Voir les résidents de la capitale se plaindre pour 1h30 de transport alors que nous Auvergnats en auront minimum 4 et je ne parle même pas de vous ou des supporters des clubs du sud ouest, ça me laisse perplexe... :fume: