Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#241 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 15:39

Franchement pour le tournoi ou tout autre match meiux vaut une bonne délocalisation en province qui permet de vite revenir en ville après match que aller dans les patates et passer l'après match dans le rer à rentre chez soit.
Au moins avec le sdf on est vite rentré à Paris (si on se grouille de sortir du stade)
Avec ces stades paumés dans la pampa c'est de moins en moins conviviale, on a bien de la chance à Clermont d'voir un stade en ville.

Et oui un stade en province c'était bien mais quand Auxerre avait posé sa candidature tout le monde se foutait de leur gueule, les parisiens disaient que c'était trop loin comme d'hab, et les provinciaux disaient que c'était moins chiant d'aller à Paris qu'à Auxerre.

Bon là au final l'emplacement retenu est pas trop mal si on part du principe qu'il devait être obligatoirement en région parisienne, bien mieux que le Stade de France pour l'immense majorité des supporters du rugby qui viennent du sud, pas de Paris à traverser ou à contourner... Et si y a rien autour, et bé tant mieux, au pire ce sera plus facile de se garer pour les supporters qui viennent en voiture ou en car, au mieux ça dynamisera une zone qui en a besoin...

Après on peut disserter sur l'utilité du stade, pour moi c'était pas indispensable, mais quitte à en avoir un cet emplacement-là est le moins pire.

#242 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 29 juin 2012 - 15:40

C'est maintenant qu il faut acheter du terrain tout près
on contrôlera tout le business autour du stade... :fume:
reste plus qu à trouver un député pour faciliter la vente ... :w00t:
hein ?
non rien......

Ou un maire :narquois:

Maître Valls, que faites vous ce soir ? :fume:

#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 juin 2012 - 15:45

Ou un maire :narquois:

Maître Valls, que faites vous ce soir ? :fume:

:fume: :fume:
Monsieur Parigot un 50/50 vous obligerait ?
cigare ? whisky ?

#244 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages

Posté 29 juin 2012 - 15:57

Et oui un stade en province c'était bien mais quand Auxerre avait posé sa candidature tout le monde se foutait de leur gueule, les parisiens disaient que c'était trop loin comme d'hab, et les provinciaux disaient que c'était moins chiant d'aller à Paris qu'à Auxerre.

Bon là au final l'emplacement retenu est pas trop mal si on part du principe qu'il devait être obligatoirement en région parisienne, bien mieux que le Stade de France pour l'immense majorité des supporters du rugby qui viennent du sud, pas de Paris à traverser ou à contourner... Et si y a rien autour, et bé tant mieux, au pire ce sera plus facile de se garer pour les supporters qui viennent en voiture ou en car, au mieux ça dynamisera une zone qui en a besoin...

Après on peut disserter sur l'utilité du stade, pour moi c'était pas indispensable, mais quitte à en avoir un cet emplacement-là est le moins pire.

Y'a aussi des supporters qui viennent de paris, de l'ouest, du nord et de l'est, et pour eux ca sera la grooooosse galère.
Le stade en province aurait été un bon compromis (Toulouse ou Bordeaux par ex), la ffr aurait en plus un club résident pour remplir l'enceinte.

#245 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 29 juin 2012 - 16:00

:fume: :fume:
Monsieur Parigot un 50/50 vous obligerait ?
cigare ? whisky ?

Ni l'un ni l'autre, santé sobriété !

La demoiselle de l'avatar a des sœurs d'âge adulte ? :fume:

#246 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2012 - 16:11

2 hrs de transport pour un parisien c'est pas une galère mais une habitude.

Enfin les parisiens faudrait arrêter de pleurer la gueule pleine.

#247 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 29 juin 2012 - 16:35

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'écrivais plus haut... Voir les résidents de la capitale se plaindre pour 1h30 de transport alors que nous Auvergnats en auront minimum 4 et je ne parle même pas de vous ou des supporters des clubs du sud ouest, ça me laisse perplexe... :fume:

sauf que les temps dont on parle ici, il faut les ajouter pour les provinciaux qui voyagent en train, donc ça concerne effectivement tout le monde.

#248 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 16:48

Y'a aussi des supporters qui viennent de paris, de l'ouest, du nord et de l'est, et pour eux ca sera la grooooosse galère.
Le stade en province aurait été un bon compromis (Toulouse ou Bordeaux par ex), la ffr aurait en plus un club résident pour remplir l'enceinte.

Et oui mais il faut bien s'adapter au plus grand nombre, et le plus grand nombre des non-parisiens viendra su sud. Quand aux franciliens, ceux de l'ouest de la vile ont profité pendant des années du Parc des Princes (et continuent), ceux du nord ont le Stade de France à leur porte, au tour du Sud ! Et à l'est, ils ont, euh, les hippodromes :fume:

Et +1 pour la province qui aurait été bien mais qu'ils ont pas voulu.

sauf que les temps dont on parle ici, il faut les ajouter pour les provinciaux qui voyagent en train, donc ça concerne effectivement tout le monde.

Tout le monde ne prend pas le train, de plus en plus prennent la voiture (surtout après avoir essayé le train :whistling: ) et vu le nouvel emplacement, je pense que pour les futurs déplacements organisés, les clubs de supporters privilégieront davantage le bus au train.

@ Corsi : moi je suis pas inquiet, quand les entrepreneurs du coin auront compris qu'il y a un pognon énorme à se faire ils monteront très vite ce qu'il faut à proximité du stade, au moins y a la place pour. Y aura des Macdos pour les koko's et assimilés, et des pubs avec des Guinness à 6,50€ pour les autres :fume:

#249 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 juin 2012 - 16:53

La demoiselle de l'avatar a des sœurs d'âge adulte ? :fume:

un frère ...
Arf y'a des jours comme ça .... :crying:

#250 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:22

L'emplacement idéal serait Vichy...

Ya la place dans la plaine. Et les parisiens, Lillois, Alsaciens, Bretons,et les supporters du rugby du sud seraient à la même distance... ^^

Mais on préfère faire du parigot parisien ^^

Cette idée de se dire que c'est à Paris que le Grand Stade doit être m'a toujours déplu... Et si on voulait vraiment faire de l'égalité, on le ferait par rapport aux pourcentages de supporters du rugby par régions et on le mettrait en fonction...

#251 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:29

Et oui mais il faut bien s'adapter au plus grand nombre, et le plus grand nombre des non-parisiens viendra su sud. Quand aux franciliens, ceux de l'ouest de la vile ont profité pendant des années du Parc des Princes (et continuent), ceux du nord ont le Stade de France à leur porte, au tour du Sud ! Et à l'est, ils ont, euh, les hippodromes :fume:

oui mais la plupart des sudistes (sauf vous apparemment) viennent en train. je connais pas assez bien la région parisienne (doux euphémisme) pour savoir si c'est jouable depuis les autres gares TGV (Massy ou Mickey) mais si on doit aller à la gare de Lyon, on se retrouve à l'arrivée avec la même galère que les parigots.

Et +1 pour la province qui aurait été bien mais qu'ils ont pas voulu.

ne fais pas le faux cul, la seule solution en province qui puisse satisfaire les amateurs de rugby, c'était Toulouse et du coup, je suis moins persuadé de ton +1. :fume:

#252 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:42

Je suis impatient de voir les 1/2 finale du top 14 MHR/CO et Racing/BO dans un stade de 82 000 places . :(

#253 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:50

oui mais la plupart des sudistes (sauf vous apparemment) viennent en train. je connais pas assez bien la région parisienne (doux euphémisme) pour savoir si c'est jouable depuis les autres gares TGV (Massy ou Mickey) mais si on doit aller à la gare de Lyon, on se retrouve à l'arrivée avec la même galère que les parigots.

ne fais pas le faux cul, la seule solution en province qui puisse satisfaire les amateurs de rugby, c'était Toulouse et du coup, je suis moins persuadé de ton +1. :fume:

Toulouse était un emplacement idiot, ils ont à la fois un stade de foot potable + un des rares stades de rugby français qui appartienne à son club.

Un emplacement comme Brive, c'était bien :innocent:

Jusqu'à aujourd'hui les sudistes prenaient peut-être le train majoritairement vu que la Garde Lyon est facile à rejoindre du Stade de France, et qu'à l'inverse le bus était galère (toute la ville à contourner) mais désormais les clubs affreteront plutôt des bus.

#254 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 29 juin 2012 - 19:20

Je suis impatient de voir les 1/2 finale du top 14 MHR/CO et Racing/BO dans un stade de 82 000 places . :(

aurais je trouvé quelqu un qui, comme moi, ne voit aucun interet à faire ce stade, et encore moins à Paris ? ^^

#255 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 29 juin 2012 - 19:52

Voila du pragmatisme..... <_<
En pleine crise qui va payer...?. toujours pas de réponse.... :lol:
Si la fédération attend du pèse de l’État,même Valls en sont temps leurs a fais les yeux doux...... :lol:
Tous cela pour voire 6 matchs dans l'année, les parigots ne viendront pas pour eux c'est la campagne...
J'ai comme une appréhension ,ce stade tant attendu ne se fera pas de si tôt.... :(

aurais je trouvé quelqu un qui, comme moi, ne voit aucun interet à faire ce stade, et encore moins à Paris ? ^^

Non ! Tes pas seul.... :)

2 hrs de transport pour un parisien c'est pas une galère mais une habitude.

Enfin les parisiens faudrait arrêter de pleurer la gueule pleine.

Et il y a plein de plomb dans l'air ,c'est pas bon pour la santé,c'est pour cela qu'ils sont tous vert,même les blonds sont brun,c'est pour eux, ce stade leur fera du bien,ils viendront voire les matchs a la campagne en plus en RER au grand air comme Cecile.. :w00t: ..... :flowers:Elle est pas belle la vie une brindille d'herbe coincé entre les dents.. :lol: