Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas
Posté 21 septembre 2011 - 15:07
ce qui signifie qu'on était au moins 16 500 pour voir les matchs contre les promus, un vendredi soir.
il y a eu bien pire comme situation.
Après, qu'est ce qu'il vaut mieux ? un stade de 12 000 places toujours plein, ou un de 18 000 rempli à 85% ?
perso, je penche plus pour la 2e option, et je met la main à couper que les 18000 places pour recevoir Leicester, Toulouse ou le Racing trouveront preneur.
Posté 21 septembre 2011 - 15:09
Posté 21 septembre 2011 - 15:15
Cette affiche aurait fait le plein la saison dernière, à n'en pas douter. Quand on regarde les autres "délocalisations" (le LOU à Gerland, Bordeaux à Chaban-Delmas), les matchs se sont disputés devant des tribunes assez peu garnies. J'ai pu voir également des images de Perpignan où le taux de remplissage avait l'air bien plus inquiétant qu'au Michelin alors qu'Aimé Giral avait l'habitude d'être bondé les années précédentes. Au Stade Français, Charléty est encore plus vide que l'an-dernier, "seulement" 8000 personnes contre Bayonne, il sera intéressant ce que vont donner les délocalisations au SDF cette année!Le match ST/racing etait pourtant un samedi 16h, meme si comme dit plus haut les matchs du vendredi soir sont surement aussi une cause.
Bref, tous les clubs subissent une petite érosion depuis le début de saison. Toutes les raisons qui ont été données ici sont bonnes. N'oublions pas non plus que l'on a atteint des sommets de fréquentations après la Coupe du Monde 2007, entretenus par le marketing appuyé sur les stars venant notamment de Toulon et du Racing.
Plus d'effet Coupe du Monde en France, peu de nouveautés cette année à donner au grand public. Il est peut-être normal de connaitre un tassement des fréquentations.
Posté 21 septembre 2011 - 15:16
il restait entre 1000 et 2000 invendus pour les 3 premiers matchs ?
ce qui signifie qu'on était au moins 16 500 pour voir les matchs contre les promus, un vendredi soir.
Après, qu'est ce qu'il vaut mieux ? un stade de 12 000 places toujours plein, ou un de 18 000 rempli à 85% ?
perso, je penche plus pour la 2e option, et je met la main à couper que les 18000 places pour recevoir Leicester, Toulouse ou le Racing trouveront preneur.
Je crois que beaucoup n'ont rien compris à l'esprit du topic. Tu enfonces des portes ouvertes, la ou je dis qu'il est possible d'avoir un stade plein toute l'année, tout en gagnant plus d'argent pour le club et pas que sur les places de matchs. Car une fois au stade, on s'accorde bien plus facilement un extra (on se fait plaisir), boutique, buvette, restauration au stade, que devant un prix rédhibitoire pour y venir.
Bien sur qu'il y a pire situation mais y a vraiment moyen de faire beaucoup mieux, avoir un stade plein tout le temps, avec un tarif adapté à l'affiche.
C'est évidence marketing pour tout club de haut niveau, à l'ASM on feint de l'ignorer ou alors on plane à 3000 des réalités économiques.
Et ça rejoint bien d'autres choses qui ne tournent pas rond, le sportif est excellent, les structures ont superbement progressé, par contre le marketing (billetterie - boutiques) on frise la catastrophe.
Ca rejoint le topic sur "il n'y a plus d'ayant droit au michelin" alors qu'il reste 2000 places
Ca rejoint les topic sur la boutique, le contrat avec Otago, la drole de gestion de l'après titre (impossible d'avoir les dvd pour noel 2010...)
Posté 21 septembre 2011 - 15:22
Car une fois au stade, on s'accorde bien plus facilement un extra (on se fait plaisir), boutique, buvette, restauration au stade, que devant un prix rédhibitoire pour y venir.
Quand tu vois le prix d'une bière au Michelin, la bodegga invisible, la boutique blindée et chère, les jours de matchs... C'est pas donné non plus.
Et puis payer pour aller un match où une équipe, celle qui vient, va s'appliquer à pourrir le jeu parce que sinon elle est sûre de se prendre une tôle, je comprends que certains n'en voient pas l'utilité.
Si les visiteurs proposaient plus de jeu et les arbitres ne sanctionnaient pas systématiquement l'équipe qui attaque (cette année çà a l'air de changer un peu), tu réfléchirais peut-être moins avant d'aller voir un match du top 14 contre Bayonne, ou le LOU.
Posté 21 septembre 2011 - 15:30
à gerland c'est 3 euros il me semble.
Posté 21 septembre 2011 - 15:33
L'espèce de liquide vaguement gazeux et de couleur jaune/verte bizarre, c'est de la bière?à gerland c'est 3 euros il me semble.
Posté 21 septembre 2011 - 15:33
la biere c'est 2,6 euros.
à gerland c'est 3 euros il me semble.
Quand tu fais pas le calcul elle paraît chère. Gerland n'est pas un exemple. Ok 1 point pour toi.
Enfin ce qui me guide, c'est l'intérêt du match et le jeu qu'on peut proposer. L'année dernière, j'avais bien moins envie de les voir jouer.
En plus là de temps j'ai les Vendredi aprèm de libre pour faire les déplacements sur Clermont tranquillou.
Posté 21 septembre 2011 - 17:01
En ce qui concerne le merchandising, c'est clair qu'il y a encore énormément de boulot... beaucoup de mal à comprendre que ça stagne à ce point d'ailleurs, car le "potentiel vente" ne doit pas être négligeable.
PS : A Gerland, la "bière" est sans alcool en plus !
Posté 21 septembre 2011 - 17:34
- match le vendredi soir
- les meilleurs sont à la Coupe, du Monde
- on a reçu Lyon et Bordeaux
- le prix des places commence à être rédhibitoire
- il y a eu la foire (nocturne gratuite) en même temps (si si ça compte)
- ...
Complètement d'accord : on ne peut pas espérer faire stade comble contre les promus, le vedredi, et sans les internationaux. Je reste persuadé que pour les matchs de HCup ce sera complet, malgré le tarif des places.
Posté 21 septembre 2011 - 17:43
ça les fera réfléchir, coupe du monde ou pas , le populo n'a pas des poches sans fond!
et la bodega elle se trouve alors?
Posté 21 septembre 2011 - 17:57
il restait entre 1000 et 2000 invendus pour les 3 premiers matchs ?
Post très sensé, je compléterai juste en disant que si la dynamique sportive de l'ASM se poursuit, le stade sera encore plus facilement rempli. Bref, pas d'inquiétude, le potentiel public est suffisamment grand pour garantir toujours un remplissage correct.
Je suis persuadé que pas mal d'habitués du Michelin sont prêts à mettre quelques euros de plus s'ils voient que le spectacle proposé en vaut vraiment la chandelle, et que ceux qui n'en n'ont plus les moyens seront remplacés dans les tribunes.
Posté 21 septembre 2011 - 18:04
beaucoup trop chères pour ASMCA , ils ont prix 44 joueurs, c'est leur problème si ils remplissent pas le stade, ils ont voulus augmenter les places au lieu de faire payer des sponsors!
Alors ça j'adore et aprés on dit que les sponsors ont tout dans ce club....Cherche dans ce forum y'a une jeune fille qui voulait faire un cadeau a son mec mais le prix de la place en first l'a reculé, alors dire que les sponsors paient pas assez c'est d'un ridicule sans nom, je trouve même qu'ils ont bon dos et faudrait voir a faire attention a leur tarif sinon risque de plus en avoir et là tu vas comprendre la douleur , pour un supporter , d'un club sans ces voyous de sponsors.
sinon je savais que ce topic serait ouvert un jour
le prix des places ? la raison ?
le cout du stade et encore y'en a qui en veulent un de 25 000
Posté 21 septembre 2011 - 18:05
Posté 21 septembre 2011 - 18:10
Post très sensé, je compléterai juste en disant que si la dynamique sportive de l'ASM se poursuit, le stade sera encore plus facilement rempli. Bref, pas d'inquiétude, le potentiel public est suffisamment grand pour garantir toujours un remplissage correct.
Je suis persuadé que pas mal d'habitués du Michelin sont prêts à mettre quelques euros de plus s'ils voient que le spectacle proposé en vaut vraiment la chandelle, et que ceux qui n'en n'ont plus les moyens seront remplacés dans les tribunes.
voilà un message plein de bon sens et d'humanité : tant pis si les plus modestes supporters s'en vont tant que ces (négligeables) pertes sont compensées par de nouvelles clientèles solvables! Alors oui, vu comme ça, d'accord.