Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM-Bayonne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#16 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:21

(...)

- Ne pas avoir fait rentrer Williams.


Surtout que le jeune Buttin n'a pas fait le match de sa vie ... mais il est jeune et doit encore progresser.
J'ai cependant l'impression qu'il est plus facile pour les jeunes d'avancer lorsqu'ils n'ont pas de pression, comme à l'extérieur.

De plus ils sont plus attendus dorénavant et on ne leur fait plus de cadeaux ...

#17 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:23

Je tiens a tirer un bon coup de chapeau aux veillard de notre equipe.

Les Faure, Cabello, White, Vooslo, Vermeulen, Senio, James et King.

Ils sont un peu les oubliés de ce début de cette saison se fesant piquer la couverture par les jeunes.
Mais si nos jeunes sont s'y bon, c'est aussi qu'ils sont mise en valeur par nos cadres qui permette de faire fonctionner la machine.
Ils sont avant tout les joueurs qui permet de tirer le groupe vers le haut en ce debut de saison presque parfait donc merci à eux.

#18 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 410 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:28

Gros match de faure et de j whie en effet ca tire les junes vers le haut

#19 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:28

Match crispant ... victoire méritée néanmoins pour l'ASM qui a eu plus de possession et pris plus d'initiatives dans le jeu.

Cependant, quand on mène de 6 points à 2 minutes de la fin dans ce genre de match, on ne relance pas à la main de sa moitié de terrain comme a fait l'ASM mais on balance un grand coup de saton pour les renvoyer chez eux et l'affaire est pliée.
Pour moi les 2 gros chantiers sont premièrement la touche ( on perd 2 ballons sur nos lancés tout prés de la ligne de l'AB en 1ère mi-temps et on en cafouille un bon paquet d'autres. Je pense que Pierre et Bonnaire manquent vraiment dans ce secteur) et deuxièmement qu'est-ce Brock James doit faire quand il reçoit le ballon parce que plusieurs fois on a eu l'impression qu'il ne savait pas quoi faire en recevant le ballon, qu'il tardait trop à faire ses choix ( et le 10 est capital pour les choix de jeu derrière, c'est lui qui oriente).

Pas compris grand chose à l'arbitrage entre une fin de match dans la confusion la plus totale et des en-avants et des hors-jeu non sifflés en pagaille tout le long du match...

Sinon un dernier truc: quand on a pas la foudre dans les pieds pour passer les pénalités de 45-50 mètres, soit on les tente pas et on cherche une touche, soit on prend 5 m d'élan au lieu de 3 comme a finalement compris BJ dans la 3 ème pénalité à longue distance qu'il a enfin enquillée.

#20 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:30

Vosloo... il tient un an à ce rythme? Il est juste énorme. (puis le gros plan où il tire la langue avant d'entrer en mêlée, très bien trouvé :P

Sinon, c'était qui les commentateurs?
Parce que bon, annoncer que Bayonne aurait mérité mieux... faut quand même oser alors qu'avec tous les coup de pied, le score final passe de 19-13 à 34-16, faut pas déconner, Bayonne n'existe que de par notre faillite au pied.
C'est maîtrisé devant, l'adversaire est poussé à la faute, peu de concédées de notre côté, c'est pas un jeu très flamboyant mais ça gagne.
Bon par contre, je suis pas sûr qu'on passe des matchs plus accrochés avec une telle réussite au pied :crying:. Je jette pas la pierre sur Brocky qui par ailleurs sort des coups de pied de d'occupation mamouthesque et fait un match plutôt bon, mais bon, c'est un fait, sans buteur, on va en chier à un moment donné.

#21 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:31

Pour info, Agen mène de 6 points contre Toulouse à 1'30 du terme !

Edit : victoire de Toulouse grâce à un essai de McAllister sous les poteaux sur la sirène... 23/24

#22 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:34

par contre faut qu'on arrête de prendre des essais casquettes ça fait 3 et ces pénalités manquées auraient pu nous faire très mal

#23 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:34

Quel début de saison quand même, quand on voit que le BO et Montpellier perdent tous leurs matchs, nous avec 20 joueurs à la coupe du monde ou blessés on fait 5 sur 5 avec victoire à Toulon et Racing en plus.

C'est un résultat exceptionnel tout simplement.

Après le match à Toulouse, on va commencer à récupérer à la fois des joueurs CDM et des blessés pour soulager un effectif réduit qui donne beaucoup.

Le fait du match, c'est Brock qui n'arrive tjrs pas à retrouver sa botte, incompréhensible quand on a été le meilleur taux de réussite du top14 durant 3-4 saisons. Ca a failli nous couter très très cher, alors que le match devait être plié.



… Je trouves aussi que c'est un excellent résultat .. En face c'est l'Aviron , solide en défense et jamais facile à jouer ! je dois reconnaitre aussi que j'en menais pas large sur la dernière action lorsque l'arbitre après nous avoir donné la pénalité est allé consulter son arbitre de touche … Angoisse au Michelin Image IPB



#24 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:38

Quant à Sénio, je ne suis pas d'accord, je le trouve ses sorties de balles bien plus rapides que l'an passé


Sur CE match c'est clair que ça sortait bien plus vite qu'à l'accoutumée. A noter.




Boyet va être cité non ?

#25 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 302 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:42

Sur CE match c'est clair que ça sortait bien plus vite qu'à l'accoutumée. A noter.




Boyet va être cité non ?

Citer Boyet faudrait oser...

#26 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:43

Citer Boyet faudrait oser...

Il pose bien une poire non ?.

#27 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:43

Moins de fraîcheur sur ce match , surtout Bardy assez discret, White également , du déchet en touche mais c'était attendu face à cette équipe . Bon match de Jacquet . Super Vosloo
Heureusement notre mêlée est très solide c'est la surprise de ce début de saison .
James alterne encore le moins bon après le très bon , Swanepoel bien en vue et Fofana dangereux sur chaque action de sa part .

#28 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:44

Sur CE match c'est clair que ça sortait bien plus vite qu'à l'accoutumée. A noter.




Boyet va être cité non ?


Pour quelle raison ?

Sinon il faudrait revoir les images mais je crois que Senio est à la faute sur l'essai encaissé, je crois que c'est au 9 de couvrir le petit par dessus. Mais j'aime bien sa façon de jouer comme un 9ème avant.

Pour le reste gros matchs de Ric, White, Nakaitaci (très bon en défense) et Fofana.
Je regrette que Fofana ne cherche pas plus à y aller seul sur ses percées, souvent il perd du temps à attendre un soutien qui n'arrive jamais, il pourrait poursuivre son effort et essayer d'y aller seul amha.

#29 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 302 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:47

Il pose bien une poire non ?.

Bof. Il prend un ptit coup d'epaule et du coup il tente la giflette. Ça porte pas et ça part en chifarnasse apres. Rien de méchant, surtout venant de Boyet

#30 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:49

pas du tout content de l'arbitrage qui a fait ce qu'on appelle de la compensation. Bayonne aurait largement due se prendre un deuxième jaune pour fautes répétés(de surcroit le même type de fautes). Des passes en avant, des rentrées sur le coté dans les rucks, leurs montées défensives hors jeu et que dire de la pénalité qui leur offre le bonus défensif, un mini scandale cette décision qui aurait du donné une pénalité en faveur de clermont.

Bayonne ne méritait vraiment pas son point ce soir, ils peuvent remercier l'arbitre et malheuresement Brocky qui n'est plus un buteur fiable tout simplement, ce que je ne comprends pas c'est que Brock a encore amélioré son jeu au pied d'occupation qui été déja d'un très très haut niveau ! Dommage pour lui, mentalement ça pourrait être énorme si il pouvait retrouver cette réussite, seule chose qui lui manque aujourd'hui tant il a pris du volume dans tous les sens du terme.

Mention spéciale à Vosloo qui franchement aurait tout à fait sa place en équipe de france pour cette coupe du monde (bah oui oui il est sélectionnable le bougre !)

Nakaitaci souvent placé trop à plat, dommage car il semble très bon athlétiquement. Buttin fait un match correct.

Bref une équipe sérieuse, homogène sans être extraordinaire ce qui est déja très bien pour un début de saison !

Bref très content ce soir mis à part ce petit BD de bayonne qui m'énerve un peu et cet arbitrage petit bras ou mauvais tout simplement.