Aller au contenu


Photo
- - - - -

Martin/Missoup : 3ème mi-temps


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
658 réponses à ce sujet

#631 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 16:32

La LNR les a convoqués demain donc j'imagine qu'on aura la réponse assez rapidement.

#632 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 octobre 2011 - 16:33

Ca fait 2 fois que le mec se bat dans un stade en dehors d'une action de jeu. Moi je trouve ça logique.

personnellement ça m est arrive souvent de praliner dans les tribunes
comme ça
pour rire
pour passer le temps
parceque le match etait chiant
mais attention , toujours sur un plus petit que moi
a l improviste...et
jamais interdit de stade
c est un métier !

#633 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 016 messages

Posté 26 octobre 2011 - 16:35

personnellement ça m est arrive souvent de praliner dans les tribunes
comme ça
pour rire
pour passer le temps
parceque le match etait chiant
mais attention , toujours sur un plus petit que moi
a l improviste...et
jamais interdit de stade
c est un métier !

Loulou a sûrement un avis ? :fume:

#634 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 octobre 2011 - 16:44

Loulou a sûrement un avis ? :fume:

il vous en prie.... :fume: :fume:

#635 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 octobre 2011 - 17:36

personnellement ça m est arrive souvent de praliner dans les tribunes
comme ça
pour rire
pour passer le temps
parceque le match etait chiant
mais attention , toujours sur un plus petit que moi
a l improviste...et
jamais interdit de stade
c est un métier !



Tout cela avec le cube a coté bien sur :fume:

#636 mordus83

mordus83

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 26 octobre 2011 - 18:13

La LNR les a convoqués demain donc j'imagine qu'on aura la réponse assez rapidement.

Réponse de LNR sur la sanction demain a 13 heures.

#637 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 octobre 2011 - 18:27

Pour parler sérieusement je trouve ridicule cette interdiction de stade. C est pas deux supporters qui se sont battu .

#638 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 095 messages

Posté 26 octobre 2011 - 18:46

Pour parler sérieusement je trouve ridicule cette interdiction de stade. C est pas deux supporters qui se sont battu .

je suis totalement d'accord ave toi, la sanction doit être pour moi la même que celle qu'aurait pu avoir 2 personnes quelconques (amende, prison avec sursis, TIG, prison pour les cas les plus graves,....) mais je ne vois pas ce que vient foutre un interdiction de stade la dedans.

#639 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 octobre 2011 - 19:12

je suis totalement d'accord ave toi, la sanction doit être pour moi la même que celle qu'aurait pu avoir 2 personnes quelconques (amende, prison avec sursis, TIG, prison pour les cas les plus graves,....) mais je ne vois pas ce que vient foutre un interdiction de stade la dedans.


C'est une peine complémentaire, pas la peine principale. (Quasi inexistante en France :whistling: )

Et je répète qu'un citoyen lambda qui se bat deux fois dans un stade, il sera certainement interdit de stade aussi.

#640 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 octobre 2011 - 19:22

C'est une peine complémentaire, pas la peine principale. (Quasi inexistante en France :whistling: )

Et je répète qu'un citoyen lambda qui se bat deux fois dans un stade, il sera certainement interdit de stade aussi.


Pourquoi deux fois?

Gs te la rapeller la premiére altercation suppossé de Missoup n'a pas a intervenir dans la justice civil vu que cette affaire ne fut pas juger civilement....

Mais bon quoiqu'il en soit je resterai attentif à voir si des condannation de stade seront prononcé ailleur que pour des hooligans mais juste pour deux pélérins qui se batte aux abord d'un stade.

Quand aux interdiction de fréquenté les bars là je m'avance peu etre mais cela me semble impossible à mettre en place et à surveiller pas sur que cela existe. En tout cas on m'a jamais demandé dans un bar si j'étais interdit d'y venir ou pas :innocent: .

#641 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 octobre 2011 - 19:25

Pourquoi deux fois?

Gs te la rapeller la premiére altercation suppossé de Missoup n'a pas a intervenir dans la justice civil vu que cette affaire ne fut pas juger civilement....


J'en parle parce qu'il me semble que le magistrat l'avait mentionné lors d'une interview. Je l'ai lu dans ce sujet, mais je ne vais pas tout relire pour le retrouver !

#642 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 octobre 2011 - 21:54

je suis totalement d'accord ave toi, la sanction doit être pour moi la même que celle qu'aurait pu avoir 2 personnes quelconques (amende, prison avec sursis, TIG, prison pour les cas les plus graves,....) mais je ne vois pas ce que vient foutre un interdiction de stade la dedans.

Sans doute pour éviter la tentation de la récidive...

#643 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:13

J'en parle parce qu'il me semble que le magistrat l'avait mentionné lors d'une interview. Je l'ai lu dans ce sujet, mais je ne vais pas tout relire pour le retrouver !

. je sais pas qui tu appelles le magistrat mais dans ce cas là, il a du ajouter que Martin pouvait être assimilé quant à lui à un psychopathe multi-récidiviste. Son palmarès devant la commission de discipline doit être nettement plus copieux que celui de Missoup.

#644 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:18

. je sais pas qui tu appelles le magistrat mais dans ce cas là, il a du ajouter que Martin pouvait être assimilé quant à lui à un psychopathe multi-récidiviste. Son palmarès devant la commission de discipline doit être nettement plus copieux que celui de Missoup.


Donc sur le terrain et c'est à mon avis là qu'est toute la différence même si dans le fond on est d'accord... A mon avis Martin l'emportera pas au paradis rien que les arbitres déjà vont l'avoir à l'oeil et pas sur que son initiative de porter plainte et tout le toutim soit bien vu par les autres joueurs de top 14...Bref cette histoire est bien triste pour le rugby...

PS : pour quelques euros je connais un canadien qui déteste la blondasse et serait prêt à faire le taf... Remarque peut être même gratuitement... :fume:

#645 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:32

Donc sur le terrain et c'est à mon avis là qu'est toute la différence même si dans le fond on est d'accord... A mon avis Martin l'emportera pas au paradis rien que les arbitres déjà vont l'avoir à l'oeil et pas sur que son initiative de porter plainte et tout le toutim soit bien vu par les autres joueurs de top 14...Bref cette histoire est bien triste pour le rugby...

PS : pour quelques euros je connais un canadien qui déteste la blondasse et serait prêt à faire le taf... Remarque peut être même gratuitement... :fume:

la différence, c'est pas sur ou en dehors du terrain, c'est plutôt que pour l'instant, aucun joueur n'avait jamais déposé de plainte. Si ça avait été le cas, je pense que la justice n'aurait fait aucune différence (c'est même possible que le fait que ça se passe sur un terrain soit une circonstance aggravante)
Martin a ouvert la boite de Pandore et il a désormais intérêt à se tenir à carreau parce que maintenant qu'il a fait le premier pas vers la judiciarisation des bagarres, il va être attendu au tournant.