Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#136 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 13 janvier 2012 - 20:38

Bien que je sois déçu qu'il ne semble pas venir, je trouve son attitude plutôt agréable puisqu'il préfère privilégier le rugby à 7 et l'opportunité de jouer la ligue mondiale avec les Fidji plutôt que d'aller empocher les billets à l'étranger. Bonne route à lui et pourquoi pas à plus tard !

Trouvé sur Youtube,

Avec un bel en avant du 13 pour le 15 sur la troisième action, regardez bien !

#137 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 976 messages

Posté 13 janvier 2012 - 20:58

Qui dit en avant dit direction toulouse

#138 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 janvier 2012 - 10:57

mouais... pas convaincu non plus, il sait pas trop ce qu'il veut, si c pour venir et nous faire une nalaga ou une caucaunibuca ds quelques années:whistling:

#139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 14 janvier 2012 - 11:02

mouais... pas convaincu non plus, il sait pas trop ce qu'il veut, si c pour venir et nous faire une nalaga ou une caucaunibuca ds quelques années:whistling:

Le mec il a surtout compris qu'on avait repéré un potentiel chez lui, et il a dû (lui ou un agent?) se proposait du coup à tout le monde... Je ne lui prédis pas un grand avenir sportif à mon avis.

#140 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 janvier 2012 - 12:42

Le mec il a surtout compris qu'on avait repéré un potentiel chez lui, et il a dû (lui ou un agent?) se proposait du coup à tout le monde... Je ne lui prédis pas un grand avenir sportif à mon avis.

on saura jamais mais la il va se perdre

#141 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 31 janvier 2012 - 15:22

Il s'occupe....

http://www.fijirugby...las-vegas-named

#142 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 17 février 2012 - 10:31

Notre ami talebula (numéro 6) met des cartouches à vegas :)
http://www.rugbydump...as-vegas-sevens

#143 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 17 février 2012 - 15:52

Notre ami talebula (numéro 6) met des cartouches à vegas :)
http://www.rugbydump...as-vegas-sevens

Au final les samaos l'ont quand même emporté. Mais c'est vrai qu'il a l'air physique.

#144 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 22 février 2012 - 19:01

Le tournoi international de rugby à VII faisant relâche jusqu'au WE du 24/25 Mars, TALEBULA en profite pour intégrer l'effectif des Fiji Warriors le temps de la Pacific Rugby Club (du 24/02 au 19/03).
L'entraineur de cette équipe de rugby à XV ne tarie pas d'éloge sur lui : ici

Apparemment, quand TALEBULA avait annoncé renoncer à rejoindre Agen (voir Mon lien), ce devait être en qualité de joker/joueur supplémentaire jusqu'à la fin de cette saison. Il a préféré rejoindre l'équipe nationale à VII, mais n'a donc pas abandonné l'idée de passer au XV.

Ce changement de programme a peut-être déplu à l'ASM. Quoi qu'il en soit, il est donc encore possible que ce jeune joue en France la saison prochaine. Contrairement à ce qu'on a pu penser, il sait ce qu'il veut... mais sera-ce chez nous ou au ST ? :crying:

#145 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 12 mars 2012 - 17:55

Après la série de 3 matchs en Australie, le PRC fait escale en Nouvelle-Zélande. La 1ère manche de cette étape NZ s'est déroulée le WE dernier. A cette occasion, TALEBULA dresse un 1er bilan de cette parenthèse rugby à XV avant de retrouver l'équipe à VII des Fidji pour la fin du tournoi HSBC.

Extrêmement courtisé par les clubs australiens de rugby à XIII, il vient d'annoncer l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière.

Il explique que cette expérience du XV lui a ouvert les yeux et que désormais, il veut s'y investir à fond. Son but : dès la saison prochaine, trouver un contrat à l'étranger pour progresser et perfectionner son jeu dans le but de représenter les Fidji à la CDM 2015, tout en gagnant bien sa vie.

Ce joueur se fait remarquer partout où il passe. C'est un crack en devenir qui casse la baraque à VII et à XV. D'après ses déclarations, on peut légitimement penser qu'il jouera en Europe l'an prochain. Le club qui le signera réalisera un gros coup. Si seulement... :(

#146 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 12 mars 2012 - 20:28

Ce joueur se fait remarquer partout où il passe. C'est un crack en devenir qui casse la baraque à VII et à XV. D'après ses déclarations, on peut légitimement penser qu'il jouera en Europe l'an prochain. Le club qui le signera réalisera un gros coup. Si seulement... :(

Merci pour l'article.

Là où ça peut coincer avec ce joueur, c'est que l'ASM lui proposait à priori une adaptation en douceur via l'équipe espoir (comme Nalaga, Murimurivalu et Nakaitaci avant lui). Et d'après ce que je crois comprendre, l'ami Talebula est ambitieux et souhaite probablement intégrer directement un groupe pro.

#147 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 13 mars 2012 - 07:54

Là où ça peut coincer avec ce joueur, c'est que l'ASM lui proposait à priori une adaptation en douceur via l'équipe espoir (comme Nalaga, Murimurivalu et Nakaitaci avant lui). Et d'après ce que je crois comprendre, l'ami Talebula est ambitieux et souhaite probablement intégrer directement un groupe pro.

Nakaitaci n'est pas resté longtemps en espoir.
Et s'il en a dans le ciboulot il acceptera ce passage en espoir.
Sinon, tant pis... pour lui.

#148 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 mars 2012 - 08:15

Nakaitaci n'est pas resté longtemps en espoir.
Et s'il en a dans le ciboulot il acceptera ce passage en espoir.
Sinon, tant pis... pour lui.

Matanavou, Talebula.... Oulala...Image IPBImage IPB

#149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 722 messages

Posté 13 mars 2012 - 09:28

Après la série de 3 matchs en Australie, le PRC fait escale en Nouvelle-Zélande. La 1ère manche de cette étape NZ s'est déroulée le WE dernier. A cette occasion, TALEBULA dresse un 1er bilan de cette parenthèse rugby à XV avant de retrouver l'équipe à VII des Fidji pour la fin du tournoi HSBC.

Extrêmement courtisé par les clubs australiens de rugby à XIII, il vient d'annoncer l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière.

Il explique que cette expérience du XV lui a ouvert les yeux et que désormais, il veut s'y investir à fond. Son but : dès la saison prochaine, trouver un contrat à l'étranger pour progresser et perfectionner son jeu dans le but de représenter les Fidji à la CDM 2015, tout en gagnant bien sa vie.

Il a un air de Nalaga, je trouve ! Pas vous ?

#150 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 13 mars 2012 - 10:21

Il a un air de Nalaga, je trouve ! Pas vous ?

Ah bon, il est fidjien ?