Peux-tu nous citer tes sources quant à son désir de contrat PRO ? 
Tu extrapoles beaucoup et caricatures un max.
Pour un joueur qui n'est "reconnu" que dans le rugby à VII : les buses du staff de l'ASM, du ST et du SUA ont souhaité le faire venir après la CDM U20, les tanches des squads de la Rugby League (rugby à XIII Australien) voulaient l'attirer dans leurs filets après sa participation au PRC (rugby à XV)... J'ai la faiblesse de donner davantage de légitimité à l'avis de professionnels qu'aux pseudo-théories d'anonymes posteurs du forum... (remarque, lire "fidjien donc mauvais ouvreur" m'a bien fait marrer
)
Les sources, c'est l'argent déboursé par an. 40 000 dollar par an soit l'équivalent d'une base de contrat pro. Il me semble avoir lu qu'il voulait jouer et ne pas passer par les filières jeunes à XV (cf avant sur ce topic)
Pour la caricature excessive, peux tu citer tes sources (moi aussi je peux être méprisant).
Ou as tu vu que je traiter les recruteurs de buses? Que je décrivez ce joueur comme mauvais?
Le fidjien = mauvais ouvreur m'a fait rire également. Ces gens là ont un génie du jeu autour d'eux même.
Je parle simplement des articles mis ici ou il nous fait part de ses volontés. je parle du fait qu'on le voit comme une starlette et pourquoi son comportement peut le laisser penser et surtout que c'est compréhensible dans le contexte ou il évolue.
Mais que, comme tout Fidjien ou Ilien, il serait bien, avant de voir comment il est capable de jouer au plus haut niveau, de savoir s'il est capable de s'acclimater (changer de région, avoir de nombreux entrainements par jour, faire de la musculation intensive).
Chose que, bien que caricatural, on peut lier à la culture du Pacifique plus ou moins incompatible à la culture occidentale.
Sinon, pour citer tout les recruteurs etc, je vais parler de ce que je sais: combien de joueur ont été contacté par des tas de club après le championnat du monde à Clermont pour au final ne rien devenir?
Pour l'amalgame avec L. Goujon, toute proportion gardée, ce joueur fidjien me fait penser à cela. A Combronde, les gens le voyait comme le futur 8 du XV de France; aux Fidji, les gens le voit comme le futur Carter.
Je ne fais que dire mon état d'âme, mon avis. Je préfère attendre de voir s'il va venir, s'il est capable de s'acclimater mais qu'on fasse un cirque comme cela pour un jeune très prometteur... Dans le top 14, je peux t'en citer des jeunes prometteurs qui au final n'ont jamais percé pour des raisons diverses, blessures etc (cannabis pour Caminiati

)
Sinon, question légitimité, je fais plus confiance à VC et son staff qu'à mon propre raisonnement (aussi étudié puisse t il être) et attendrai donc pour
voir le niveau de ce joueur (que je n'ai jamais débattu ou critiqué)