Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#211 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:55

En France, TALEBULA pourrait signer PRO dès la saison prochaine puisqu'il aura 22 ans en mai 2013. Je ne sais pas ce qui se pratique à l'étranger.

Toutefois, le montant annoncé semble davantage correspondre à la rémunération d'un ESPOIR...

Je persiste à penser que ce serait une excellente recrue pour notre centre de formation. L'importante "délégation" fidjienne (SIVIVATU NAKAÏTACI NALAGA) du club fera peut-être pencher la balance du côté de l'ASM... :fume:

#212 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 17 avril 2012 - 09:18

Non, mais presque, il existe une convention collective comme pour toutes autres branches, donc tu as un salaire minimum (loin du smic) pour tous joueurs signant un contrat PRO, le montant est différent que tu sois en ProD2 ou Top 14, et d'après mes souvenirs, le premier échelon (hors primes etc...) pour un joueur TOP 14 est dans les 40 000 euros annuels.

Après tu as aussi les contrats espoirs etc...

Donc s'il parle bien en dollar ça veut dire que les clubs lui proposent un contrat espoir et pas un contrat pro.

#213 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 17 avril 2012 - 09:30

Normal il n'a jamais joué à 15 à bon niveau ....

#214 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 17 avril 2012 - 09:48

je ne suis pas trop partisan de sa venue :

- on a assez de bon jeunes derrière à tel point qu'on a plus de place pour Muri
- il se prend déjà pour une starlette
- il semble très attaché à son ile natale (Caucau bis :whistling: )

#215 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:07

- il semble très attaché à son ile natale (Caucau bis Image IPB )

Il a justement pas trop l'air de se prendre pour une starlette le gamin. S'il se prenait pour une starlette il aurait plutot accepté les offres en europe plutot que de jouer en rugby a 7 .

Et des jeunes en 10 on en a pas masse.

#216 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:09

- on a assez de bon jeunes derrière à tel point qu'on a plus de place pour Muri il joue à l'arrière ET à l'ouverture
- il se prend déjà pour une starlette Pourquoi ? Parce qu'il a préféré représenter son pays au HSBC avant de décider de la suite de sa carrière ?
- il semble très attaché à son ile natale (Caucau bis :whistling: ) comme tous les fidjiens

Je pense qu'un jeune joueur de sa trempe pour préparer l'avenir au poste d'ouvreur (avec la concurrence du jeune canadien Mc CANN) serait une bonne chose. Ca ne ferait que rajouter une corde etc...

#217 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:21

Va bien falloir a un moment préparer la succession de james ...

#218 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:25

Va bien falloir a un moment préparer la succession de james ...

j'ai pas le souvenir de joueurs fidjiens, samoans, tongiens qui ont été de bons demi d'ouverture et même titulaires dans un grand club. :whistling:

#219 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:45

j'ai pas le souvenir de joueurs fidjiens, samoans, tongiens qui ont été de bons demi d'ouverture et même titulaires dans un grand club. :whistling:

Nicky Little peut-être ...Image IPB

#220 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:50

- il semble très attaché à son ile natale (Caucau bis :whistling: )

Je pense relativement comme toi. notemment sur son tempérament de starlette... Mais faut le comprendre aussi. Sur son île, tout le monde le bade, le félicite, le complimente, au bout d'un moment tu croient que t'es champion du monde (même si le fait qu'il veuille finir la saison à 7 est très honorable) je rapelle que à 15, il n'est pas grand chose et désirerait déjà un contrat pro... Même Nalaga n'avait pas eu ces exigences.

C'est un peu comme Goujon qui, au début, se faisait complimenter par toutes les combrailles et qui s'est vu très (trop?) beau. (PS: j'espère qu'il va exploser l'an prochain)

S'il vient, j'ai très hate de le voir sur un terrain... S'il ne vient pas, je ne me rapellerai plus de son nom dans 6 mois (sauf si le ST nous le pique :fume:)

#221 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:51

Nicky Little peut-être ...Image IPB

il était pas mauvais mais il n'a jamais été vraiment titulaire dans un grand club. Il a beaucoup joué à Bath en profitant des nombreuses blessures de Butch James et Olly Barkley

Je ne sais pas s'il est blessé mais Lavea a complètement disparu à Sale :whistling:

#222 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 17 avril 2012 - 11:36

Je pense relativement comme toi. notemment sur son tempérament de starlette... Mais faut le comprendre aussi. Sur son île, tout le monde le bade, le félicite, le complimente, au bout d'un moment tu croient que t'es champion du monde (même si le fait qu'il veuille finir la saison à 7 est très honorable) je rapelle que à 15, il n'est pas grand chose et désirerait déjà un contrat pro... Même Nalaga n'avait pas eu ces exigences.

C'est un peu comme Goujon qui, au début, se faisait complimenter par toutes les combrailles et qui s'est vu très (trop?) beau. (PS: j'espère qu'il va exploser l'an prochain)

S'il vient, j'ai très hate de le voir sur un terrain... S'il ne vient pas, je ne me rapellerai plus de son nom dans 6 mois (sauf si le ST nous le pique :fume:)

Peux-tu nous citer tes sources quant à son désir de contrat PRO ? :blink:

Tu extrapoles beaucoup et caricatures un max.

Pour un joueur qui n'est "reconnu" que dans le rugby à VII : les buses du staff de l'ASM, du ST et du SUA ont souhaité le faire venir après la CDM U20, les tanches des squads de la Rugby League (rugby à XIII Australien) voulaient l'attirer dans leurs filets après sa participation au PRC (rugby à XV)... J'ai la faiblesse de donner davantage de légitimité à l'avis de professionnels qu'aux pseudo-théories d'anonymes posteurs du forum... (remarque, lire "fidjien donc mauvais ouvreur" m'a bien fait marrer :lol:)

#223 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 17 avril 2012 - 12:26

Peux-tu nous citer tes sources quant à son désir de contrat PRO ? :blink:

Tu extrapoles beaucoup et caricatures un max.

Pour un joueur qui n'est "reconnu" que dans le rugby à VII : les buses du staff de l'ASM, du ST et du SUA ont souhaité le faire venir après la CDM U20, les tanches des squads de la Rugby League (rugby à XIII Australien) voulaient l'attirer dans leurs filets après sa participation au PRC (rugby à XV)... J'ai la faiblesse de donner davantage de légitimité à l'avis de professionnels qu'aux pseudo-théories d'anonymes posteurs du forum... (remarque, lire "fidjien donc mauvais ouvreur" m'a bien fait marrer :lol:)

Les sources, c'est l'argent déboursé par an. 40 000 dollar par an soit l'équivalent d'une base de contrat pro. Il me semble avoir lu qu'il voulait jouer et ne pas passer par les filières jeunes à XV (cf avant sur ce topic)

Pour la caricature excessive, peux tu citer tes sources (moi aussi je peux être méprisant).

Ou as tu vu que je traiter les recruteurs de buses? Que je décrivez ce joueur comme mauvais?

Le fidjien = mauvais ouvreur m'a fait rire également. Ces gens là ont un génie du jeu autour d'eux même.

Je parle simplement des articles mis ici ou il nous fait part de ses volontés. je parle du fait qu'on le voit comme une starlette et pourquoi son comportement peut le laisser penser et surtout que c'est compréhensible dans le contexte ou il évolue.

Mais que, comme tout Fidjien ou Ilien, il serait bien, avant de voir comment il est capable de jouer au plus haut niveau, de savoir s'il est capable de s'acclimater (changer de région, avoir de nombreux entrainements par jour, faire de la musculation intensive).
Chose que, bien que caricatural, on peut lier à la culture du Pacifique plus ou moins incompatible à la culture occidentale.

Sinon, pour citer tout les recruteurs etc, je vais parler de ce que je sais: combien de joueur ont été contacté par des tas de club après le championnat du monde à Clermont pour au final ne rien devenir?

Pour l'amalgame avec L. Goujon, toute proportion gardée, ce joueur fidjien me fait penser à cela. A Combronde, les gens le voyait comme le futur 8 du XV de France; aux Fidji, les gens le voit comme le futur Carter.

Je ne fais que dire mon état d'âme, mon avis. Je préfère attendre de voir s'il va venir, s'il est capable de s'acclimater mais qu'on fasse un cirque comme cela pour un jeune très prometteur... Dans le top 14, je peux t'en citer des jeunes prometteurs qui au final n'ont jamais percé pour des raisons diverses, blessures etc (cannabis pour Caminiati :fume:)

Sinon, question légitimité, je fais plus confiance à VC et son staff qu'à mon propre raisonnement (aussi étudié puisse t il être) et attendrai donc pour voir le niveau de ce joueur (que je n'ai jamais débattu ou critiqué)

#224 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 17 avril 2012 - 12:57

faut voir... il es bon avec les fidji a VII car il se sent bien, si chez nous il ne se sent pas a l'aise, son moral prend le dessus sur son phisique et la pepite montante deviendra la poussiere descendante..

Ou tout le contraire esperons leImage IPB

#225 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 17 avril 2012 - 14:23

Les sources, c'est l'argent déboursé par an. 40 000 dollar par an soit l'équivalent d'une base de contrat pro. Il me semble avoir lu qu'il voulait jouer et ne pas passer par les filières jeunes à XV (cf avant sur ce topic)

40000 dollars/an la base d'un contrat PRO ? :w00t: Par mois, je dis pas, mais par an...:fume: :fume:

Pour la caricature excessive, peux tu citer tes sources (moi aussi je peux être méprisant).

Pas compris ce que tu attends...

Je parle simplement des articles mis ici ou il nous fait part de ses volontés. je parle du fait qu'on le voit comme une starlette et pourquoi son comportement peut le laisser penser et surtout que c'est compréhensible dans le contexte ou il évolue.

Je suis les tribulations de TALEBULA depuis qu'il a été annoncé chez nous et j'ai moi-même posté quelques articles à son sujet : je n'ai jamais rien lu de tel quant à ce que tu dis avoir vu "ici ou là" ("volonté d'un contrat PRO", "ne pas passer par les filières jeunes à XV",...).

Il n'est pas encore, et ne sera peut-être jamais chez nous, mais ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi : les rumeurs enflent bien trop vite !

Pour le reste, son acclimatation, je te rejoins. D'où la logique d'accueillir un si jeune joueur au CDF avant d'éventuellement voir plus loin. Mais j'avoue que je préfèrerais le voir chez nous qu'au ST... :crying:

Pour rappel, ce n'est pas qu'au Fidji qu'il est perçu comme un futur crac (cf mon post précédent).