Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#256 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 26 juin 2012 - 09:04

Un coup dans l'eau de l'asm...dommage, mais j'ai l'impression qu'il joue plus 15 que 10 en équipe nationale...

#257 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 juin 2012 - 09:58

Si on décrypte un peu tout ça, il est fort probable que l'ASM lui proposait un contrat espoir, avec peu de chance d'intégrer le groupe pro à très court terme, et comme le garçon semble ambitieux (ce qui parait assez légitime vu le potentiel affiché), il a préféré voir ailleurs... jusque là, rien de bien méchant, après reste à savoir si il va tenir son engagement vis à vis de l'UBB, rien est moins sûr visiblement.

On peut noter le fait que d'avoir déjà une colonie fidjienne à Clermont, ainsi qu'un partenariat avec Nadroga, ça ne suffit plus pour attirer leurs meilleurs éléments chez nous, dommage.



Je pourrais avoir cette vision des choses si le bonhomme n'avait pas soi-disant signé un truc à Clermont, tout en étant pressenti à Toulouse, puis tenté par le Racing tandis qu'il a signé un truc à Bordeaux.

Je veux bien que les médias ont tendance à en rajouter, mais là c'est too much pour mettre ça sur leur dos. Je pense donc que le jeune homme, aussi talentueux qu'il puisse être, a surtout un sérieux problème dans sa tête.

Donc il n'y a selon moi aucune conclusion à tirer, non seulement sur l'attractivité de l'ASM, mais aussi sur ce que le club a bien pu lui proposer.
Il m'a l'air hyper instable et peu fiable, et en ce sens cela me va bien qu'il aille voir ailleurs, non seulement pour éviter les emmerdes, mais aussi pcq une telle mentalité n'a jamais fait un grand joueur (même si le talent est là à la base).

#258 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:31

Je pourrais avoir cette vision des choses si le bonhomme n'avait pas soi-disant signé un truc à Clermont, tout en étant pressenti à Toulouse, puis tenté par le Racing tandis qu'il a signé un truc à Bordeaux.

Je veux bien que les médias ont tendance à en rajouter, mais là c'est too much pour mettre ça sur leur dos. Je pense donc que le jeune homme, aussi talentueux qu'il puisse être, a surtout un sérieux problème dans sa tête.

Donc il n'y a selon moi aucune conclusion à tirer, non seulement sur l'attractivité de l'ASM, mais aussi sur ce que le club a bien pu lui proposer.
Il m'a l'air hyper instable et peu fiable, et en ce sens cela me va bien qu'il aille voir ailleurs, non seulement pour éviter les emmerdes, mais aussi pcq une telle mentalité n'a jamais fait un grand joueur (même si le talent est là à la base).


Un petit problème d'agent ??? et d'argent, quoique....Image IPB ceux ci ayant coutume de vendre le produit à plusieurs clients ... Remember.... Caucau à ses débuts... Habana, ET Fourie.....Image IPB




#259 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2012 - 12:59

Un petit problème d'agent ??? et d'argent, quoique....Image IPB ceux ci ayant coutume de vendre le produit à plusieurs clients ... Remember.... Caucau à ses débuts... Habana, ET Fourie.....Image IPB

Non, moi je pense comme TiNTiN.
Je crois qu'il compte arriver tout de suite en équipe 1ère alors que l'ASM l'aurait intégré en espoirs.
Il n'aurait été courtisé que par l'ASM, ça ne l'aurait pas dérangé je pense mais ayant des offres de clubs qui l'intègrent tout de suite en pro, il n'a pas hésité.

#260 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 juin 2012 - 13:22

Non, moi je pense comme TiNTiN.
Je crois qu'il compte arriver tout de suite en équipe 1ère alors que l'ASM l'aurait intégré en espoirs.
Il n'aurait été courtisé que par l'ASM, ça ne l'aurait pas dérangé je pense mais ayant des offres de clubs qui l'intègrent tout de suite en pro, il n'a pas hésité.

Maintenant, on pourrait se poser la question de savoir si le fait de rester systématiquement sur cette politique consistant à faire passer le jeune joueur talentueux par le centre de formation est la bonne ? n'y aurait-il pas intérêt certaines fois à intégrer le joueur directement dans le groupe pro quitte a prendre un petit risque ? on pourrait imaginer des contrats pro spécifiques du genre 1 + 2 pour ces joueurs qui présentent déjà de belles garanties dans leur jeu ?

#261 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 26 juin 2012 - 14:06

Maintenant, on pourrait se poser la question de savoir si le fait de rester systématiquement sur cette politique consistant à faire passer le jeune joueur talentueux par le centre de formation est la bonne ? n'y aurait-il pas intérêt certaines fois à intégrer le joueur directement dans le groupe pro quitte a prendre un petit risque ? on pourrait imaginer des contrats pro spécifiques du genre 1 + 2 pour ces joueurs qui présentent déjà de belles garanties dans leur jeu ?

Ou les prêter pour un an à un autre club (la Rochelle) Image IPB bon ça me semble faire un peu esprit "footeux", mais la nuance est si faible.....et la dérive....Image IPBImage IPB




#262 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:24

Maintenant, on pourrait se poser la question de savoir si le fait de rester systématiquement sur cette politique consistant à faire passer le jeune joueur talentueux par le centre de formation est la bonne ? n'y aurait-il pas intérêt certaines fois à intégrer le joueur directement dans le groupe pro quitte a prendre un petit risque ? on pourrait imaginer des contrats pro spécifiques du genre 1 + 2 pour ces joueurs qui présentent déjà de belles garanties dans leur jeu ?


Oui si on veut qu'ils deviennent jiffs.

#263 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:39

Oui si on veut qu'ils deviennent jiffs.

Effectivement, car nous voulons contourner cette absurde loi qui était pourtant sensée permettre aux jeunes français de plus jouer ! enfin voilà, si il est si fort que ça, je trouve absurde de s'entêter à vouloir faire comme pour tous les autres.

#264 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:56

Effectivement, car nous voulons contourner cette absurde loi qui était pourtant sensée permettre aux jeunes français de plus jouer ! enfin voilà, si il est si fort que ça, je trouve absurde de s'entêter à vouloir faire comme pour tous les autres.


C'est vrai que l'on passe peut être à coté de quelque chose, mais d'un autre côté on ne peut pas en vouloir au staff de se montrer prudent et de ne pas donner de passe-droit comme cela.

#265 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 juin 2012 - 18:26

C'est vrai que l'on passe peut être à coté de quelque chose, mais d'un autre côté on ne peut pas en vouloir au staff de se montrer prudent et de ne pas donner de passe-droit comme cela.

Ouai mais dans la vie, il faut savoir prendre certains risques pour obtenir les choses les plus intéressantes, et là, ça à l'air d'être du tout bon de chez Toubon.

#266 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 juin 2012 - 18:43

A supposer que ce soit effectivement pcq il voulait directement avoir un contrat pro, comment justifiez-vous ce nouvel imbroglio Bordeaux - Racing ?

#267 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 27 juin 2012 - 09:16

TALEBULA est trop jeune pour signer un contrat PRO.

Ce qui l'a fait fuir, comme dit plus haut, ce n'est pas la nature du contrat proposé, ni le salaire, mais le fait qu'il n'aurait pas pu jouer régulièrement avec l'équipe PRO : le poste de 10 est doublé et celui de 15 triplé.

#268 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages

Posté 29 juin 2012 - 10:31

Nous aurons l occasion de le voir sur els terrains du top 14 car il a signé à l UBB.

#269 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2012 - 10:36

Nous aurons l occasion de le voir sur els terrains du top 14 car il a signé à l UBB.


Avec une clause si l'UBB descends , s'il fait une grosse saison hop on le récupère c'est encore mieux qu'un prêt.

#270 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 juin 2012 - 10:45

Avec une clause si l'UBB descends , s'il fait une grosse saison hop on le récupère c'est encore mieux qu'un prêt.


si l'ASM descend aussi , c'est con.....Image IPB