Aller au contenu

Photo

Le Moscato Show épinglé sur Rue89

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#31 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 octobre 2011 - 10:58

et bien sûr pour ne pas être suspectés de buzz, faudrait juste pas enquêter sur toutes ces affaires, :innocent:
il est vrai qu'Etienne Mougeotte ne fait pas de buzz !!

Quant à l'affaire dont on parle là, ben on peut dire que l'affaire dsk n'aura pas servi à grand chose, ce qui n'est pas très étonnant...

Non non bien entendu ce n'est pas le sens de mes propos!! Ce qui me dérange c'est la recherche systématique du sensationalisme, rien de plus!

#32 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Bein en gros que certains sites plus qu'être journalistiques et certains des infos communiquées sont dans le buzz permanent pour faire du clic et donc surfent souvent sur les sujets sensibles générant justement des clics à savoir les affaires de racisme (qui attirent toujours), les affaires politico financières et ainsi de suite!Dans ce domaine Médiapart et d'ailleurs le champion des champions!

Mediapart peut difficilement être taxé de sensationnalisme et de course au buzz. Edwy Plenel n'est pas un perdreau de l'année ni le tonton moustachu de Morandini, il a fait l'essentiel de sa carrière au Monde. L'économie des sites d'infos est ultra-précaire, leur seul moyen de s'en sortir est de multiplier les scoops et d'obliger les autres medias à être à la traîne et à les reprendre - ce que soulignait d'ailleurs Schneiderman dans sa chronique de Libé, lundi dernier.

#33 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

C'est ce que je disais plus haut, c'est du gala/voici.

Je regarde souvent google actu la journée au boulot, et quand il y a plusieurs articles sur un meme sujet, rue89 c'est toujours racoleur et sensationnel. Vraiment le média torchon par excellence

Je retire ce que j'ai dit. Je viens de lire un article du Nouvel Obs, qui est un copié/collé de l'article de Rue89... (c'est marqué à la fin)

Comme quoi je me suis trompé c'est du grand journalisme :flowers:

#34 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:03

+1

Les propos de Moscato sont complètements cons et irrespectueux. La personne qui fait le ménage, dans ce cas précis,n'est pas là pour supporter les blagues d'adolescents des rugbymen.

"propos Moscato" et "Complétement cons" sont rarement differencier il est la pour faire le Buzz ; je crois qu'il est interessé au nombre d'auditeur (comme Luis Fernandez).

#35 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:17

moi ca m'est deja arrivé que la femme de chambre rentre alors que j'étais a poil, la prison et les freres inquisiteurs m'attendent !!Image IPB

#36 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:20

"propos Moscato" et "Complétement cons" sont rarement differencier il est la pour faire le Buzz ; je crois qu'il est interessé au nombre d'auditeur (comme Luis Fernandez).

Les deux ont un autre point commun: c'est qu'ils massacrent la langue française quand ils parlent :lol:

#37 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 06 octobre 2011 - 12:54

Bein en gros que certains sites plus qu'être journalistiques et certains des infos communiquées sont dans le buzz permanent pour faire du clic et donc surfent souvent sur les sujets sensibles générant justement des clics à savoir les affaires de racisme (qui attirent toujours), les affaires politico financières et ainsi de suite!Dans ce domaine Médiapart et d'ailleurs le champion des champions!

Ca c'est bien vrai, d'ailleurs je leur en ai toujours voulu d'avoir provoqué lâchement le limogeage de son poste de ministre, la mise en cause publique et le lancement de procédures judiciaire envers E. Woerth à la suite de la révélation des conditions d'embauche de sa femme auprès de Bétancourt, d'avoir fait naître des soupçons de collusion entre les services des finances de l'Etat et certaines grandes fortunes françaises qui figurent parmi les grands financeurs de partis politiques, d'avoir rendu publiques les conditions de vente à perte de biens appartenant au domaine de l'Etat au profit d'associations proches de hauts dirigeants... autant de choses que j'aurai toujours préféré ignorer et qui ont le malheur d'éclairer ma vision sur certaines personnalités et cercles politiques.

Quant à ta comparaison à voici, qui publie des articles sans aucun foncement politique, et qui passe en relecture auprès des conseillers en communications de nos chers élus, je la trouve déplassée.

Les journaux qui réalisent réellement des enquêtes d'investigations deviennent rares par manque de moyens, le Canard Enchaîné et Mediapart font parti de ceux-là, sans qui beaucoup de scandales et de grandes affaires des milieux politiques et/ou économiques n'auraient jamais été rendus publiques et n'auraient jamais fait l'objet de procédures judiciaires.

Je veux bien que Mediapart fasse parfois dans le sensationnalisme au niveau de ses titres, mais que tu t'arrêtes à voir celà comme le montre ta comparaison avec Voici, je trouve ça quelque peu superficiel.

#38 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:00

Ca c'est bien vrai, d'ailleurs je leur en ai toujours voulu d'avoir provoqué lâchement le limogeage de son poste de ministre, la mise en cause publique et le lancement de procédures judiciaire envers E. Woerth à la suite de la révélation des conditions d'embauche de sa femme auprès de Bétancourt, d'avoir fait naître des soupçons de collusion entre les services des finances de l'Etat et certaines grandes fortunes françaises qui figurent parmi les grands financeurs de partis politiques, d'avoir rendu publiques les conditions de vente à perte de biens appartenant au domaine de l'Etat au profit d'associations proches de hauts dirigeants... autant de choses que j'aurai toujours préféré ignorer et qui ont le malheur d'éclairer ma vision sur certaines personnalités et cercles politiques.

Quant à ta comparaison à voici, qui publie des articles sans aucun foncement politique, et qui passe en relecture auprès des conseillers en communications de nos chers élus, je la trouve déplassée.

Les journaux qui réalisent réellement des enquêtes d'investigations deviennent rares par manque de moyens, le Canard Enchaîné et Mediapart font parti de ceux-là, sans qui beaucoup de scandales et de grandes affaires des milieux politiques et/ou économiques n'auraient jamais été rendus publiques et n'auraient jamais fait l'objet de procédures judiciaires.

Je veux bien que Mediapart fasse parfois dans le sensationnalisme au niveau de ses titres, mais que tu t'arrêtes à voir celà comme le montre ta comparaison avec Voici, je trouve ça quelque peu superficiel.

De là à dire que je n'ai absolument pas parlé de Voici dans mes propos...

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:02

Et surtout, est-ce que tu buzzes?

#40 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:03

:fume: :fume: :fume: :fume: Fallait un fusible, c'est toi :D

Buzz ou pas Buzz Moscato est oublié de tous!

#41 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:05

:fume: :fume: :fume: :fume: Fallait un fusible, c'est toi :D

Hum, j'ai mélangé avec Matth63. J'aurait du mettre vos deux citations.

#42 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:06

:lol:

Désolé je ne m'appelle pas Ingrid enfin "Incrède" comme il le prononce...

#43 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:26

Hum, j'ai mélangé avec Matth63. J'aurait du mettre vos deux citations.

:D

Pour en revenir à ma comparaison, sur la forme et le coté tape à l'oeil je persiste à dire que rue89 est là pour faire du "clic" en utilisant les procédés qui attirent et qui sont connus des "grands" journaux sensationnels!

Après sur le fond bien entendu ca n'a rien à voir

j'illustre mon propos pour pas qu'on me dise que je n'argumente pas:

L'affaire DSK du foot

Faut pas déconner.

D'un coté on a un président potentiel (limite favori à l'époque), directeur d'une grande institution mondiale. Personnage mondialement connu qui avait quand énormément de pouvoir au moment des faits, qui s'est cru tout permis dans un hôtel.

De l'autre, un travelo brésilien mondialement connu sur la Cannebiere qui a violé une fille dans une soirée.

Le résultat est le meme et les 2 méritent la sanction, c'est évident.

mais de là à les comparer, c'est vraiment pour attirer le badaud et à traiter les 2 affaires avec la meme importance... Brandao on s'en branle alors forcément "le DSK du foot" ca attire!

#44 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:42

:D

Pour en revenir à ma comparaison, sur la forme et le coté tape à l'oeil je persiste à dire que rue89 est là pour faire du "clic" en utilisant les procédés qui attirent et qui sont connus des "grands" journaux sensationnels!

Après sur le fond bien entendu ca n'a rien à voir

[...]

Le résultat est le meme et les 2 méritent la sanction, c'est évident.

mais de là à les comparer, c'est vraiment pour attirer le badaud et à traiter les 2 affaires avec la meme importance... Brandao on s'en branle alors forcément "le DSK du foot" ca attire!

Même si je soulignerais qu'ils ont eu le bon goût de remttre le fameux "J'ai pas touché" :D , complètement d'accord avec ton post. Ce n'est pas tellement le fond qui est gênant dans les articles de rue89 (pour celui de départ, on sait tous que Moscato raconte pas mal de conn :censure: du genre dans son émission), c'est plus la façon de le dire. Des titres tapageurs, on en rajoute des tonnes (le "harcèlement sexuel" des Anglais)...
Le vrai journalisme d'investigation n'a pas besoin de ça pour faire passer ses messages.

#45 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 06 octobre 2011 - 14:15

Même si je soulignerais qu'ils ont eu le bon goût de remttre le fameux "J'ai pas touché" :D , complètement d'accord avec ton post. Ce n'est pas tellement le fond qui est gênant dans les articles de rue89 (pour celui de départ, on sait tous que Moscato raconte pas mal de conn :censure: du genre dans son émission), c'est plus la façon de le dire. Des titres tapageurs, on en rajoute des tonnes (le "harcèlement sexuel" des Anglais)...
Le vrai journalisme d'investigation n'a pas besoin de ça pour faire passer ses messages.

Le journaliste d'investigation a aujourd'hui besoin de tunes.
Plutôt que de s'enliser dans ce débat, qui lance un topic sur les modèles économiques de la presse d'investigations dans les contextes de dématérialisation des médias d'information et de la crise économique actuelle, en deux parties, deux sous-parties, cela va de soi ?