Bein en gros que certains sites plus qu'être journalistiques et certains des infos communiquées sont dans le buzz permanent pour faire du clic et donc surfent souvent sur les sujets sensibles générant justement des clics à savoir les affaires de racisme (qui attirent toujours), les affaires politico financières et ainsi de suite!Dans ce domaine Médiapart et d'ailleurs le champion des champions!
Ca c'est bien vrai, d'ailleurs je leur en ai toujours voulu d'avoir provoqué lâchement le limogeage de son poste de ministre, la mise en cause publique et le lancement de procédures judiciaire envers E. Woerth à la suite de la révélation des conditions d'embauche de sa femme auprès de Bétancourt, d'avoir fait naître des soupçons de collusion entre les services des finances de l'Etat et certaines grandes fortunes françaises qui figurent parmi les grands financeurs de partis politiques, d'avoir rendu publiques les conditions de vente à perte de biens appartenant au domaine de l'Etat au profit d'associations proches de hauts dirigeants... autant de choses que j'aurai toujours préféré ignorer et qui ont le malheur d'éclairer ma vision sur certaines personnalités et cercles politiques.
Quant à ta comparaison à voici, qui publie des articles sans aucun foncement politique, et qui passe en relecture auprès des conseillers en communications de nos chers élus, je la trouve déplassée.
Les journaux qui réalisent réellement des enquêtes d'investigations deviennent rares par manque de moyens, le Canard Enchaîné et Mediapart font parti de ceux-là, sans qui beaucoup de scandales et de grandes affaires des milieux politiques et/ou économiques n'auraient jamais été rendus publiques et n'auraient jamais fait l'objet de procédures judiciaires.
Je veux bien que Mediapart fasse parfois dans le sensationnalisme au niveau de ses titres, mais que tu t'arrêtes à voir celà comme le montre ta comparaison avec Voici, je trouve ça quelque peu superficiel.